Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 273 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 379 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1434 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour je suis entrain de changer de conbiné de semis par un ensemble cultimix et semoir mecanique amazone mais je c pas prendre un packer diametre 500 ou le 600 sachant ke le dernier pese pres de 640 kg et un massey 8110 de 135 ch arrivera til a le lever
430kg mais avec le 600 j'arrive avec un combiné de 2T5 a vide et ma kestion est de savoir si le tracteur va arrivé a le lever car on me conseil de prendre se rouleaux soit dit san kil roule mieux
4.5t pour lever un combine 3m avec paker 3m c'est limite,je l'ai fait pendant 10 ans des fois le relevage se bloquait,le combine pese2t a vide,avec un combine de 2.5t a vide c'est minimum 6t voir meme 7t pour etre a l'aise,mais je pense pas que se soit le packer qui changera grand chose ,plutot le semoir,la capacite de se tremie et surtout son positionnement,semoir classique a l'arrierre ou integre
J'ai un MF 6290 et un combiné Kuhn venta, avec la trémie pleine on doit être à 2,4t, aucun problème pour lever,
faut mettre ce qu'il faut devant pour être tranquille au travail. Pour les déplacements, il faut mettre la suspension avant et arrière et c'est un régal sur route!
oui il levera mon massey de 110 ch leve le cultimix , j en ai un en 600 de diametre et je vais le changer pour le mm en neuf
j en suis tres content surper semoir du monde 8 an sans rien faire desus
bonjour,
+1 avec tiltou 12,nous 6420 leve le combiné sans fissurateur rouleau 520,alors toi avec un 6 cylindre reste zen ça va le faire et tu dit qu'il y a que 190 kg de diff.
il ne faut pas avoir goute aux grd rouleau nous a l'epoque nous avion un 420 sur cultimix , a la saison du mais l'on a vite dechantés.
nous sommes allez en courant chez le vendeur l'echanger contre le +gros de l'epoque"520",
alors je ne suis pas a t'a place mais prend le +grd diam,tu vera enterre legere ou quand les decrotteurs seront sale tu ne regrettera pas.
a+ boulot attend!!!!!
Hello!
Pas trop soucis pour toi, ça veut jouer!
J'utilise depuis le printemps une herse KE super avec packer 500 mm + semoir d9 3000 spécial à disques avec mon ares 100 ch.
Ca joue sans problème, mon relevage atteint ses limites si je mets 300 kg dans la trémie + 200 sur la grille du semoir et que je ne relève pas le semoir.
L'idéal serait de l'avoir en intégré, mais on avait besoin de pouvoir utiliser le semoir solo.
On a eu peur du poids, mais perso, j'aurais préféré le cultimix + rouleau matrix.
Cela dit, super matos qui fait du super bouleau!
Dernière modification par Sadique de la forêt (25/11/2011 11:14:43)
Très bon outil mais si vous êtes en panne , il n y a plus personne pour répondre !! j en parle en état de cause , j attends les pièces qui devaient me faire parvenir .Depuis j ai revendu le semoir sans les pièces manquantes ....
est ce que tu séme du mais car avec la prise de force du semoir quand les dents commence à étre usées la barre support des décrottoires vient touchés la prise de force au travail et cela se produit assez facilement avec un rouleau de 520 donc avec un 600 tu usera encore moins tes dents.
j ai eu le devis du cultimix avec un rouleau en 580 diametre tremi de 450 l j ai un soulte de 10000 euro avec la reprise de l ancien donc je pense que je vais signer
il parait que le semoir seule vaut 32 000 euro pfffff c est absurde
chtof62 a écrit:
bonjour je suis entrain de changer de conbiné de semis par un ensemble cultimix et semoir mecanique amazone mais je c pas prendre un packer diametre 500 ou le 600 sachant ke le dernier pese pres de 640 kg et un massey 8110 de 135 ch arrivera til a le lever
tkt tu arrivera et tu fera du sacree boulot chez moi j etai les seul a avoir reussi les ray grass en aout tous les autre on etai contrait a le resemer
et certain son venu me voir et me demander quelle varieter de ray grasse je semer et j ai repondu c est les mm que le votre mais avec quoi comme semoir vous semer ??? un gars me dit le mienne a 10 an et je lui regarde le mien c est un cultimix au top voila pk je reussi tou mes ray grass , c est le rouleau parker qui fait la difference
salut tiltou ,il te l on repris combien ton cultimix ,s il te plait ????
c est sur que c est une belle machine ,mais cher même en occasion !
22 000 euro ouais et j ai du mal a comprendre
dans le 12 les concess ont l'air de bien reprendre les combines d'occasion,j'ai un voisin qui a aussi une ferme dans le 12,il a fait faire des devis et les concess du 12 sont mieux places que ceux de chez nous,on lui demande 10000e de soulte pour un combine kuhn en 3m,pourtant l outil a reprendre n'est pas miraculeux,un combine en 2.50
je croi qu il y a une magouille dans c est concession , ils doivent toucher des subventions ou des truc comme sa pour ratraper la haute reprise