Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
John Deere 6100 par resi
|
1 | 3183 | Aujourd'hui 11:51:16 par alberta5 |
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 4994 | 18/08/2025 11:20:42 par alberta5 |
Grimme SV 260 et SV 275 par vince 62
|
0 | 2104 | 12/08/2025 22:42:43 par vince 62 |
Claas Rollant 66 par cahors
|
1 | 3592 | 22/07/2025 22:41:12 par cahors |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
1 | 6536 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
bonsoir a tous!!
alors voila mon souci: je suis entrain de voir pour reprendre une entreprise de negoce de paille en plus de mon exploite et j envisage de le faire en créant une SARL de facon a protéger mon exploite et mes bien propre seulement là ou ca coince c est que la banque veut absoluement ma signature en tant que caution et ca me botte pas plus que ca, sachant qui prenne déja le bien financé en garantie ce qui veut dire que si je signe comme ca finalement une societé n a plus grand intérets! et ce que quelqun a déja eu ce probleme et quel sont les conseils??
merci a tous!
ils me font ça aussi à chaque fois que je fais un pret pour l'EARL, c'est pour se proteger qu'ils disent
vous tombez du ciel ou quoi.............. vous croyez que les banques pretes sans la garantie du gerant. dans une sarl la responsabilité est limité................ pour le banquier!
je pense que la banque n'a pas confiance dans la valeur des biens que tu finance? il y a sans doute un fonds de commerce?????????????
biensur qu il y a un fond de commerce mais je voit pas l intérets de faire une societe si tu te porte cautions!! d ailleurs je pense que si on fait le tour des SARL de france y doit y en avoir un jolie paquet ou il n y a pas de caution c est pour ca que j essaye de trouver la solution pour eviter ca!
Quand j'ai repris l'ETA bien que ça soit une création de société , tout à été verrouillé, sécurisé ( pour la banque bien sur )
Un petit point sur mon patrimoine, personnel, ... caution solidaire entre époux, de mes parents bref la totale mais c'est ça ou tu démarres pas .
Une fois passé les 6 années de remboursement des prêts de départ ( faut pas se louper sinon tu vends ta baraque ), tout les nouveaux achats maintenant sont fait exclusivement via la société , plus rien a voir avec le perso .
gb2 a écrit:
tu te devrais retourner la question à ton banquier ,qu'il te donne des garanties lui de son coté si son enseigne tiendra le choc en cas d'effrondrement du systéme financier !!
je crois que tu vas vite le calmer
++++1!!
merci fly du conseil aprés la 6eme année mais pour le depart c est comme toi y demande la total!!!
avec un kangoo et deux escabeaux tu démarres une entreprise de peinture , en agri c'est un gros problème l’investissement de départ,
D'une manière générale une banque ne prêtera pas sur la bonne mine de quelqu'un,on ne peux pas leur en vouloir pour ça.
mais ils devraient s’entourer des mêmes précautions dans le suivi de leurs traders ..
Fly49 a écrit:
avec un kangoo et deux escabeaux tu démarres une entreprise de peinture , en agri c'est un gros problème l’investissement de départ,
D'une manière générale une banque ne prêtera pas sur la bonne mine de quelqu'un,on ne peux pas leur en vouloir pour ça.
mais ils devraient s’entourer des mêmes précautions dans le suivi de leurs traders ..
c est sur!!
au contraire manu je pense qu'il y a beaucoup de sarl ou les dirigeant sont caution des prets.
tant que les biens en "durs" ne suffisent pas a garantir les prets.
en plus je les comprends; ca va t'enerver, mais relie ton 1er message................
pourquoi veux tu faire une sarl " en creant une sarl pour proreger mon exploit et mon patrimoine" le banquier il voit bien comme toi qu'il y a un risque............ et lui ben il veut pas le prendre, il te laisse responsable de tes decisions.
par contre +100 les cautions sont transmissibles aux heritiers............
ce qu'il faut EXIGER c'est au maximum une caution cantonné au montant empruntés voir dans certaine banque on peut demander une caution cantonné a la moitié de pret en argumentant que meme dans me pire des cas il aura au moins la moitié de rembourser et ca mets un frein sur les divers frais annexes
ca m enerve pas du tout t inquiete pas! mais par contre merci pour l info je savais pas qu on pouvais avoir une caution cantonner
le credit patate n'aime pas du tout..........: par contre le cmb parait plus ouvert, enfin c'etait par le passé