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0 | 372 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
Salut tout le monde, ça fait quelque temps que j'ai dans l'idée de renouveler un tracteur de moyenne puissance (renault 68.14 RS).
Ce tracteur effectue les travaux quotidiens dans une ferme polyculture élevage: engrais, pulvé, semis de mais, fenaison ( a part la presse), manutention...
étant donné qu'on a une partie de nos terre qui se trouvent a 20 kilometres on recherche un tracteur compact avec le pont avant suspendu, dans une puissance allant de 90 a 110 cv...
Ya bien les Fendt serie 200 mais bon..... le prix arggggggg... y'a t il d'autres marques qui proposent un pont avant suspendu???? J'arrive pas a trouver sur le net... j'espere qu'il y en a d'autres... merci de m'eclairer!
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apparement ,john deere le propose sur cs series 6030 normales ,a partir de 85 cv !
6030
d ailleurs quand ils font le devis,avec ou sans il n y a pas un gros ecart de prix ,
Dernière modification par didier.tcs (22/11/2011 20:02:29)
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je voit pas pourquoi tu te casse la tete, pour les travaux que tu cite et cette categorie de puissance toutes les marques proposent un pont suspendu,tu doit l'avoir sur le claas arion 510,le nh t6000,,fendt 400(le 200 a part pour faire le jardin oublie)le jd 6030,sur le mf 6455 je suis pas sur,a confirmer
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Le pont avant sur mon JD 6130 ma couter 3000 euros et c'est pour moi indispensable
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moi j'en voit pas l'interet de tous ces trucs,cabine suspendue,pont suspendu,par contre clim vitesses ps,distri electriques toutca me parait indispensable,bon pour l'instant je suis jeune,je sens pas les secousses,dans 15 ans peut etre je dirait pas pareil
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J'ai 21 ans et je trouve le pont avant supendu indispensable
Tu y a déja gouter????
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non,j'en ai deja conduit,en l'occurence pas mal de jd avec pont suspendu un 6520 et 6430,et des renault avec cabine hydrostable,je trouvait la cabine des ares tres confortable,par contre le pont des jd je trouve pas ca miraculeux,d'un autre cote je n'ai pas fait assez d'heures pour juger,les adherents de la cuma ne le trouvent pas non plus miraculeux,par contre l'arion avec pont + cabine ca a l'air pas mal
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un treiziste de lombers on doit certainement c'être croisé, sinon pour un tracteur avec pont avant c'est sur qu'aujourd'hui il ne faut pas se priver de cette option.
J'ai un Case CS 110 avec a vendre si ca interesse il a 6000h
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VALTRA LE PROPOSE SUR SA SéRIE N MAIS A PARTIR DU N IL ME SEMBLE (ENVIRON 100 ch) moi j'ai un 6750 valtra avec pont avant suspendu et un chargeur sur petite route a 40km/h avec le godet a l'avant et rien derrière ça ne bouge presque pas en plus la suspension permet de presque doubler la charge admissible sur l'essieu avant donc pour moi ce n'est pas du superflu.
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des qu'on à un peu de route a faire avec un outil assez lourd ou une remorque chargée c'est indispensable (et sécurisant ) .
Au travail dans les champs moins indispensable mais la puissance passe mieux au sol .
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C'est mème impensable d'acheter sans pont suspendue c'est comme acheter un 2 roues motrices et inrevendable .
encore autre chose une regulation electronique permet de consommer beaucoup moins,suis pas sur qu'il l'on tous encore.Et si t'a de la route boite eco!
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doudou50 a écrit:
pourquoi personne ne parle de pont avant super steer???
à sa sortie j'avais eu un tracteur a l'essais, je n'avais pas du tout aimé le comportement sur la route a haute vitesse, a réserver au tracteur qui sont majoritairement aux champs .
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doudou50 a écrit:
pourquoi personne ne parle de pont avant super steer???
ben , pasque c est pas suspendu le ss de nh , tout simplement!!
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Sur l'axion pont avant suspendue + cabine sur 4 ressorts (Tu peut avoir la meme chose sur l'arion)
Il t'arrive de faire des pointes dans le champs avec la culpabilité d'abymer le materiel dérrière le tracteur, mais pas ton dos !!
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Mon premier tracteur avec pont avant suspendu date de 1989 et depuis je n'ai acheté qu'un petit sans suspension et tous les autres avec et je ne viendrais plus en arrière
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moi aussi ,j ai essayé le 6230 avec le pont et la cabine suspendue ,je l ai adopté !!!
je fais pas mal de route ,et pas tres carrosable ,jusqu a 130 km par jour .
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l'arion 510 avec le pont et la cabine au chargeur dans leschamps pour serrer les bottes y parrait on peut rouler a 20km/h sans rien ressentir,quand je pense qu'avec mon cx je suis limite a 7 km/h
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caseih a écrit:
je voit pas pourquoi tu te casse la tete, pour les travaux que tu cite et cette categorie de puissance toutes les marques proposent un pont suspendu,tu doit l'avoir sur le claas arion 510,le nh t6000,,fendt 400(le 200 a part pour faire le jardin oublie)le jd 6030,sur le mf 6455 je suis pas sur,a confirmer
la plupart des travaux que je cite, pour les faire il faut se taper 20 km donc 35 - 40 min avec l'ares (657 atz, pont avant suspendu, cabine hydrostable...) avec le 68-14 c'est quasiment 1H et quand on arrive a destination on a le dos pété (j'ai 26 ans...). apres comme je l'ai dit le cherche un compact car pour sortir le fumier de notre stabu il faut pas plus gros qu'un 68-14... on le fait pour le moment avec un 551.4S (avec l'autre ça passe aussi mais c'est moins maniable...).
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gege.71 a écrit:
un treiziste de lombers on doit certainement c'être croisé, sinon pour un tracteur avec pont avant c'est sur qu'aujourd'hui il ne faut pas se priver de cette option.
J'ai un Case CS 110 avec a vendre si ca interesse il a 6000h
oui c'est possible qu'on se connaisse... mais je voit pas... (enfin peut etre...)
Sinon c'est sur, le pont avant suspendu y'a rien a redire l'essayer c'est l'adopter!!!!! Pour le super steer je m'en suis servis pendant 6 mois sur un T7030, c'est pas mal, mais bon a choisir entre ça et la suspension y'a pas photo!
Dernière modification par treiziste lombersois (24/11/2011 09:26:30)
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bonsoir treiziste lombersois
à propos de l'arion 510 avec pont av et cabine suspendu c'est tres confortable et maniable
je voudrais savoir si ton pseudo est en relation avec le rugby à XIII ? serais-tu un joueur?
si oui de quel club?
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Ca doit être Réalmont
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doudou50 a écrit:
pourquoi personne ne parle de pont avant super steer???
le pont AV super steer allonge le tracteur de presque 20 cm ,ça donne plus d'adhérence et plus de confort ,je viens de racheter un nouveau tracteur ,j'ai repris un super steer !
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sevi2009 a écrit:
doudou50 a écrit:
pourquoi personne ne parle de pont avant super steer???
le pont AV super steer allonge le tracteur de presque 20 cm ,ça donne plus d'adhérence et plus de confort ,je viens de racheter un nouveau tracteur ,j'ai repris un super steer !
+ 1 les collègues, c'est en plus super dans les pentes avec le relevage avant et une bonne masse qui balance toujour le lest vers le haut dans les maneuvres, par contre faut quant même avouer que c'est vraiment nase sur la route par rapport aux ponts suspendus.
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moi a choisir je prefere prendre le supersteer que le suspendu,deja le suspendu chez nh parait que c'est pas miraculeux,et le supersteer c'est plein d'avantages comme a dit sevi et titian,la conduite sur la route je sais pas,jamais essaye
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le pont supersteer d'aujourd'hui et moins brutal que sur les tous premiers *G* il y a + d une quinzaine d'années !
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