Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2104 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1185 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1569 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5772 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4794 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Tu m'en voudras Titian si je n'ai pas pu aller jusqu'au bout? Je trouve qu'il s'écoute un peu causer non?
Ceci dit, c'est le lot de toutes les organisations qui refusent le système établi, c'est qu'un fois qu'elles ont rassemblé autour d'elles une bonne audience, soit elles disparaissent si elles continuent de refuser toute structuration, soit elles se structurent au risque de ressembler à terme aux organisations qu'elles denoncent, et au risque aussi de perdre en route leur fondateur...
Prend le mouvement des indignés, fort sympathique, mais comment aller au delà pour, s'ls le veulent, réellement changer la société?
Dernière modification par paysan03 (20/11/2011 17:39:23)
titian a écrit:
http://justin.tv/fairmilktv_fr/b/300332549
Merci Titian pour ce lien
Je remarque qu'il est l'un des seuls à soulever le problème de la spoliation des semences des paysans par l'agro-industrie.
Personne n'en parle à part RSP (réseau semence paysanne)
Ca ne vous dérange pas de payer une taxe pour des semences fermières? Moi si
Ca ne vous dérange pas de bientôt perdre le droit de ressemer vos propres semences ? Moi si
paysan03 a écrit:
Tu m'en voudras Titian si je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ?
C'est pas grave, le buzz avec les laitiers il est plutôt sur un autre forum.
FM86 a écrit:
Je remarque qu'il est l'un des seuls à soulever le problème de la spoliation des semences des paysans par l'agro-industrie.
Ca ne vous dérange pas de bientôt perdre le droit de ressemer vos propres semences ? Moi si
Là aussi c'est pas grave là encore c'est les éleveur qui l'ont dans le ..., avec une taxe généralisée à l'Ha.
Mais bon c'est normal sur un forum plutôt orienté grande culture que ça ne derange pas ou peu, et ce n'est pas une critique, simple constat, chacun sa m.... puisque c'est trés actuel
+ 1 avec paysan ,
donc si j ai bien compris ,il demissionne de l apli ??? et pourquoi ?? tout se bazard pour ça , on va encore passer pour des rigolos ! enfin, que veut tu ma .....
Dernière modification par didier.tcs (20/11/2011 20:44:47)
parce que tu crois que ça amuse les cerealiers d'etre encore taxé?
et sur quel forum, c'est le buzz?
a ça pour faire ,le buzz entre eleveurs ,c est sur !
c est avec les consommateurs ,qu il faut le faire le buuuzzzz !
titian a écrit:
FM86 a écrit:
Ca ne vous dérange pas de bientôt perdre le droit de ressemer vos propres semences ? Moi siLà aussi c'est pas grave là encore c'est les éleveur qui l'ont dans le ..., avec une taxe généralisée à l'Ha.
Mais bon c'est normal sur un forum plutôt orienté grande culture que ça ne derange pas ou peu, et ce n'est pas une critique, simple constat, chacun sa m.... puisque c'est trés actuel
NON ce n'est pas "pas grave" comme tu dit. Les dirigeants nous confisquent nos droits ancestraux, nous privent petit à petit de nos libertés.
Je suis céréalier et ces privations de droits m'em.....dent autant que le fait de devoir payer une taxe supplémentaire.
ouai , ben , j en ai marre!
marre de toujours devoir diversifier pour survivre........
jvais pas continuer a travailler pour toujours devoir payer des taxes!
qu ils aillent se faire foutre , tous autant qu ils sont!!
je continuerais a semer mes semences si ca me chante , et je payerai pas leur taxes injustifiés!!!
fait chier..... merde alors........ on cherche a économiser de tout les cotés , et voila qu ils pondent une connerie de + , pour nous essorer un peu mieux!!!
ben ce sera sans moi.
sebymela a écrit:
je continuerais a semer mes semences si ca me chante , et je payerai pas leur taxes injustifiés!!!
fait chier..
T'inquiète pas pour ça,t'aura pas besoin de les payés!
Il vont te les prélevés quelque par.
pickland a écrit:
sebymela a écrit:
fait chier..T'inquiète pas pour ça,t'aura pas besoin de les payés!
Il vont te les prélevés quelque par.
A l'Ha sur nos DPU.
Un peu de lecture en rapport avec la fin du post.
http://www.ouest-france.fr/actu/Agricul … 9_actu.Htm
Extrait choisi :
Un accord interprofessionnel avait été obtenu sur le blé tendre, en 2001. Une redevance à l'hectare est payée par les utilisateurs de semence fermière. Le projet de loi vise à étendre la redevance aux autres céréales à pailles, aux oléagineux, aux plants de pommes de terre, ce qui conviendrait au GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences).