Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1570 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10875 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1340 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12999 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pas de broulliard chez les bas normands achille , a pas ça tout vas bien chez toi
Ici c'est toujours le beau temps ,a peine 5 mm d'eau depuis début novenbre !!!
Malgrés cela les céréales se portent bien,les levées ont été trés bonnes ,malgrés le peu de pluies :Mais le probléme (y a toujours un probléme ,méme quand tout devrait aller ) ,ce sont les souris qui depuis quelques jours pullulent et commencent a faire des dégats; des ronds de céréales mangées apparaissent chaque jours ;dans les terres fortes aprés maïs elles profitent que la terre ne s'est pas ressérrer a cause du manque de pluies pour s'installer dans les infractuosités existantes sans méme creuser de galeries ,ces feignasses !!
Bon je prend soin d'elles quand méme
Au bord d'un fossé il y a méme 4 ou 5 métres de detruit ,et aprés avoir regardé de prés a plusieurs, nous en avons déduit que ça devait etre des rats ,les brins sont sortis et les grains mangés ,au début on avait pensé aux oiseaux, il y avait des petits ronds de grattés, 2 a 3cm de diamétre, mais il a fallu se rendre a l'évidence ,c'était pas ça !!bon ça devrait s'aranger depuis hier ils ne touchent plus aux petites gateries que je leurs servais;
Avez vous aussi ces problémes ??
Gris
caseih a écrit:
au fait paysan 03 j'ai vu un broyeur sur aa dans ton coin,les ets marvalin tu connait?
Bonjour caseih, tu vas trouver qu je suis pas poli, mais j'avais zappé ton post! Ets Marvalin, c'est une petite boutique en deux sites, un dans le 03 et un dans le 63, qui fait Landini en tracteur. C'est une boutique qui ne fait pas beaucoup parler d'elle, à l'inverse de sa concurente de la même commune... Pas d'apriori négatif donc. Si tu vas à Treteau, tu passes (presque) dans ma cour!
Bon, en ce qui concerne le temps, et pour redonner le moral à SPP , ici, c'est grand beau après "dissipation des brumes matinales" comme ils disent à la radio. Dans un mois c'est noël
Dernière modification par paysan03 (24/11/2011 13:45:55)
gris mais beau !!! toujours pas de pluies !!
autremant , ça suit son court , réunion OFFICE DU LAIT à Avranches mardi ( suis même passé à la télé ) aujourd'hui ,réunion groupement producteur Lactalis ( faut pas signer le contrat ) et demain ,groupe de travail culture toute la journée et peut être création groupe achat produit phyto !!
Ciel bleu sur le Périgord, un peu plus frais depuis hier matin.
On fait nos labours d hivers pour le moment et aussi les travaux de restauration dans la maison.
On prendrait bien quelques millimètres, ça ferait du bien.
Le blé commence a taller
peu soleil mais pas de pluie
midu08 a écrit:
Malgrés cela les céréales se portent bien,les levées ont été trés bonnes ,malgrés le peu de pluies :Mais le probléme (y a toujours un probléme ,méme quand tout devrait aller ) ,ce sont les souris qui depuis quelques jours pullulent et commencent a faire des dégats; des ronds de céréales mangées apparaissent chaque jours ;dans les terres fortes aprés maïs elles profitent que la terre ne s'est pas ressérrer a cause du manque de pluies pour s'installer dans les infractuosités existantes sans méme creuser de galeries ,ces feignasses !!
Au bord d'un fossé il y a méme 4 ou 5 métres de detruit ,et aprés avoir regardé de prés a plusieurs, nous en avons déduit que ça devait etre des rats ,les brins sont sortis et les grains mangés ,au début on avait pensé aux oiseaux, il y avait des petits ronds de grattés, 2 a 3cm de diamétre, mais il a fallu se rendre a l'évidence ,c'était pas ça !!bon ça devrait s'aranger depuis hier ils ne touchent plus aux petites gateries que je leurs servais;
Bonsoir Midu,
ici, c'est pas les souris, c'est les taupins. D'habitude, ce genre de misère est réservé au précedent luzerne ou encore plus prairie temporaire de longue durée. Du coup, on ne fait le traitement de semence adéquat que pour ces précedent. Sauf que cette fois, des parcelles en cultures depuis des années sont touchées. Très belle levée, puis disparition complète des plants!
D'après ce que je sais, il n'y a aucun traitement curatif?
Bon, je n'ai plus qu'à aller acheter une boite de tapette à taupin au gamm vert!
1° ce matin, brouillard énorme, et y'en a pour la journée
Encore une belle journée, petite gelée ce matin, puis grand beau jusqu'au soir... Avec ça, abandonné de labourrer le ray-grass, trop sec!
il a plu ce matin..... 3 fois rien
vu les grandes marées c etait a prévoir!!!!
ali50 a écrit:
il a plu ce matin..... 3 fois rien
vu les grandes marées c etait a prévoir!!!!
pas mieux !!
ce matin , j'ai eu un mal de chien à enfoncé un piquet de clôture le long d'une haie !!
midu08 a écrit:
nous c'est pareil en bordure de champs le triticale est mangé par des campagnols des champs et dans les prairies on en voit pas mal !
sinon ici gelées le matin (-5 hier) ensuite grand soleil
Dernière modification par Lévezou (26/11/2011 13:20:11)
il fait pas chaud temps couvert aujourd hui
Brouillard toute la journée, cette année on n'est pas gâté, s'il ne se lève pas avant 11 h c'est foutu, et l'après midi est souvent plus froide que le matin.
ici aussi , ca y est on a officielement rallumé les chauffages.
brouillard toute la journée et aussi la nuit.
3degré le matin et 9 l aprés-midi , c est horrible , dire q y a 8 jours encore , on était en chemise l apréme...
sebymela a écrit:
ici aussi , ca y est on a officielement rallumé les chauffages.
brouillard toute la journée et aussi la nuit.
3degré le matin et 9 l aprés-midi , c est horrible , dire q y a 8 jours encore , on était en chemise l apréme...
On doit pas être sur la même planète
Chez nous, super météo pour un mois de novembre : (vu par nous) le matin entre -2 et 2° suivant si y a du brouillard ou pas puis grand soleil et des températures atteignant péniblement les 10° l'après midi.
Et tout ça depuis le dernier p'tit mm de flotte le 25 octobre ! (sauf jeudi où c'est resté tout gris, et là, j'ai eu une pensée pour qq uns d'entre vous ! )
Le chauffage , ça fait un moment qu'y tourne mais c'est normal !
Le temps change, il fait plus frais, petites gelées le matin mais toujours du soleil, le chauffage tourne un peu plus souvent mais bon on a quand même de la peine à croire qu'on est fin novembre.....................c'est monsieur gdf qui va pas être content !!!
On peut le repayer par un hiver très froid ou un printemps froid, l'avantage c'est que la pousse d'herbe qu'on a pas eu au mois d'avril/mai on la récupère au mois de novembre
Gris, aujourd'hui début des décos de noël, il faut que je mette pépé dehors avec mes loupiottes ...... c'est pas gagné !
gris et doux , il serai temps d avoir un peu de froid pour stoper la végétation
Aujourd'hui pour un temps de m!, c'est un temps de m! ..... Pluie et vent au programme ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Aujourd'hui pour un temps de m!, c'est un temps de m! ..... Pluie et vent au programme ....
pô grave , 2 mois comme ça non stop ça se tip top