Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1572 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1343 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13005 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour je cherche a remplacé mon godet déssileur et ma déssileuse-pailleuse par un bol pailleur .
J'ai 45vl et 25va plus les élèves .
J'ai retenu plusieurs marques: trioliet ,agm silofarmer ,rmh.
J'ai deux questions principales : qualité paillage, qualité mélange ration(temps de mélange ,puissance nécessaire et autres)
merci de vos réponses par avance
manuc a écrit:
Bonjour je cherche a remplacé mon godet déssileur et ma déssileuse-pailleuse par un bol pailleur .
J'ai 45vl et 25va plus les élèves .
J'ai retenu plusieurs marques: trioliet ,agm silofarmer ,rmh.
J'ai deux questions principales : qualité paillage, qualité mélange ration(temps de mélange ,puissance nécessaire et autres)
merci de vos réponses par avance
t'es sur que ce sera rentable pour 70 vaches
Dernière modification par titou887 (15/11/2011 20:51:23)
Bélair en font des pas mauvais non plus
moi j'ai du silofarmer en pailleuse distributrice, c'est monter costaud l'usine est a moin de 3/4 d'heure, en cas de panne c'est pratique et très bon service aprés vente.
doudou50 a écrit:
deja si tu as des balles de paille de 400kg c'est mini 12m3 et si cest 500kg cest mini 14m3 donc sans probleme tu nourrira tes 45VL en un passage
moi j'ai un bol lucas pailleur goulotte universelle niveau paillage rien a redire
90chx est un mini pour etre confortable surtout quand tu démarre le paillage plus la vis la sa lui tire les pattes et puis ca permet de tourner en 540économique
et aussi pour faire tourner assez vite de maniere a ce que la ration sois prette assez vite en general le temps daller a la table dalimentation suffit
conseils:
prendre les pneus larges pour la stabilité du 400mini
anneau antidébordement obligatoire
mettre le nombre de couteau maxi disponible
cardan homocinétique (logique mais souvent en option)
sur la lucas il y a un cycle programmé pour les couteaux qui est interessant
Sur ta lucas ya t'il un déméleur pour le paillage et es ce que la paille ressort plutot entière ou compplétement minée en ce qui concerne les bottes ce sont des 200kg mais je voudrai pouvoir en mettre 2 car aujourd'hui c'est ce que je fait (1 dans la désileuse +1 au dessus)
sa donne quoi niveau production avec le bol luca?
manuc tu veux mélanger quoi dans ta mélangeuse?
pour moi un bol c'est juste bon pour mélanger ensilage et coproduit et du correcteur .
Dernière modification par niko76 (16/11/2011 12:34:34)
niko76 a écrit:
pour moi un bol c'est juste bon pour mélanger ensilage et coproduit et du correcteur .
Salut je veux préparer la ration vache laitiere a base de mais ensilage + enrubannage de luzerne+paille +soja +triticale pour l'hiver.
A la mise a l'herbe faire manger un mélange foin paille +céréale afin de faire un tampon quand l'herbe est "forte" .
pour les VA mélange foin paille en fonction des stocks dispo de chaque fourrage +complément azoté et céréales
manuc a écrit:
niko76 a écrit:
pour moi un bol c'est juste bon pour mélanger ensilage et coproduit et du correcteur .Salut je veux préparer la ration vache laitiere a base de mais ensilage + enrubannage de luzerne+paille +soja +triticale pour l'hiver.
A la mise a l'herbe faire manger un mélange foin paille +céréale afin de faire un tampon quand l'herbe est "forte" .
pour les VA mélange foin paille en fonction des stocks dispo de chaque fourrage +complément azoté et céréales
moi je suis a base de mais ensilage + enrubannage de luzerne+paille blé/colza+soja + dreche brasserie + herbe au pâturage.
je trouve que mélangeuse a pale est plus adapter pour le mélange fibre qui permet de bien géré l'acidose . moi je suis en mélange keenan j'en suis satisfais.
c vrai la paille est un très bon aliment pour faire tampon et ruminé
Dernière modification par niko76 (18/11/2011 18:28:42)
moi j'ai un girax pailleur de 14 m3 ça va très bien et je ne suis pas d'accord avec niko à pale va moins bien qu'en vis verticale si tu mets trop de fibre avec une keenan c'est pas terrible et par chez moi pas de keenan ils arrivent avec leur nutritionniste et refonds le monde et en plus ce sont les plus chères.
et une fois que tu as 1 keenan tu aura toujours ça car les concessionnaires d'autres marques chez moi ne veulent pas les reprendre
pourquoi tu veux vendre une keenan ci tu en as jamais acheter?
une mélange c'est très délicat a utiliser si on t'explique pas comment l'utiliser.
oui c vrai c plus chére tu peu pa comparer une ration pas rapport a bol .
rien que le tracteur qui fait tourner le bol il sen prend la gueule avec une boule enrubannage.
1 mn de trop tu fais la bouille.
je met demain des photo ration avec que de la fibre.
du cote de chez nous une grosse ferme en avait achetee une pour les v.a,il l'a vite revendue,impossible de mettre de grosses quantitees de foin,en meme temps le plus con le comprendrai,niko 76 je veut pas te vexer mais je ne voit pas l'interet de ce genre de machines,a part de vider le portefeuille
+1 caseih
caseih a écrit:
du cote de chez nous une grosse ferme en avait achetee une pour les v.a,il l'a vite revendue,impossible de mettre de grosses quantitees de foin,en meme temps le plus con le comprendrai,niko 76 je veut pas te vexer mais je ne voit pas l'interet de ce genre de machines,a part de vider le portefeuille
je comprend pas sa marche très bien chez moi. ma 12Mm2 une boule de paille 200kg entière en 3min es avaler . je pense que système parfait n'existe pas il y aura toujours déçu.
le but de la machine c juste forcer faire ruminer et pas de faire bouffer un maximum de bouffe pour Vidé son portemonnaie et son stock de nourriture . c'est comme que on rentabiliser ta machine.
photo
ration génisse laitière
(mais ensilage,enrubannage,foin,paille blé, eau)
photo
[img align=C][/img]
ration vache laitière
(mais,paille, enrubannage luzerne,soja,mélasse ,dreche ,minérale,sel)
Dernière modification par niko76 (19/11/2011 12:47:01)
je prendrais une photo avec mon bol mais j'ai la même chose ma paille je la laisse plus longue pour que ça rumine plus mais il faut te dire que tu ne produis pas du lait avec de la paille ça tamponne c'est tout
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
caseih a écrit:
je comprend pas sa marche très bien chez moi. ma 12Mm2 une boule de paille 200kg entière en 3min es avaler . je pense que système parfait n'existe pas il y aura toujours déçu.
le but de la machine c juste forcer faire ruminer et pas de faire bouffer un maximum de bouffe pour Vidé son portemonnaie et son stock de nourriture . c'est comme que on rentabiliser ta machine.moi je trouve que la paille est presque inutile300gr maxi si la ration est bien calée surtout que la paille me cout plus cher que du mais ensilage donc le choix est vite fais!!!!!!!!!!!
tu mets pas de fibres en plus?
d' après institutes élevage (fiche)
mais ensilage coute moin de 77€T/ms dans mon département (moi j'en met 13kgensilage mais)
je pense la paille blé acheter enrouler stocker doit couter 35€T/ms(j'en met 1kg)
a propos de la fibrositer de la ration
cette été j'ai fait calé ma ration par 3 nutritionniste différent au niveau du correcteur il été identique mais personne ne me disaient pareil pour la paille
sa allé de 500gr a 1,2 kg
donc tu préféré traire plus de vache? donc il te faut plus génisse a élever + de mais ensilage
après c'est un choix.
Dans mon coin on ce fait prendre des terres régulièrement je n'es pas le choix intensifier. et les terres son de plus en plus chère donc je suis mieux de me lancer dans ce système.
Quand je compare mes taux TB avant j'étais à 41Mg en période de pâture et 47Mg en hiver ça me faisais une moyenne a 42,5Mg maintenant je livre entre 42 et 43 Mg donc ça change pas grand chose. TP ça n'a rien changé. Juste que je passe moins de temps à m'occuper des vaches . En ce moment, j'en trait plusieurs de 2001 et j'en ai encore une de 1999 .
En cellule ça n'a rien changé.
Je pense que c'est la préparation avant vêlage qui fait mieux vieillir les vaches haute productrice.
Concernant le risque sanitaire je ne peux rien dire, pour l'instant les vaches se portent bien.
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.
benoithedin a écrit:
moi j'ai un girax pailleur de 14 m3 ça va très bien et je ne suis pas d'accord avec niko à pale va moins bien qu'en vis verticale si tu mets trop de fibre avec une keenan c'est pas terrible et par chez moi pas de keenan ils arrivent avec leur nutritionniste et refonds le monde et en plus ce sont les plus chères.
et une fois que tu as 1 keenan tu aura toujours ça car les concessionnaires d'autres marques chez moi ne veulent pas les reprendre
salut mon concessionnaire m'a parlé du girax il m' a dis que c'etait une bonne machine , peux tu me dire ce que tu en pense quel puissance tu éstime nécessaire pour le faire fonctionner et combien de temps tu mets pour mélanger.
Merci d'avance
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
Quand je compare mes taux TB avant j'étais à 41Mg en période de pâture et 47Mg en hiver ça me faisais une moyenne a 42,5Mg maintenant je livre entre 42 et 43 Mg donc ça change pas grand chose. TP ça n'a rien changé. Juste que je passe moins de temps à m'occuper des vaches . En ce moment, j'en trait plusieurs de 2001 et j'en ai encore une de 1999 .
Je pense que c'est la préparation avant vêlage qui fait mieux vieillir les vaches haute productrice.
Concernant le risque sanitaire je ne peux rien dire, pour l'instant les vaches se portent bien.
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?
ça c'est sur papier que ça fonctionne , mais dans la réalité c'est une autre paire de manche , un panachage des 2 est la meilleur façon de gagner sa croute et ce durablement .
doudou50 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
doudou50 a écrit:
pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?ça c'est sur papier que ça fonctionne , mais dans la réalité c'est une autre paire de manche , un panachage des 2 est la meilleur façon de gagner sa croute et ce durablement .
l'herbe a la pature biensur pas a la recolte pour faire du lait
Mais doudou chaque ferme n'as pas les même objectif ni les même environnements climatique.
C'est sur que dans ton cas petit quotas et pas mal de vache allaittante et surtout région où l'herbe est là toute l'année l'herbe est rentable.
Mais dans mon cas ou tu as 95 VL à faire pâturer et le climat qui est le notres qui fait que l'herbe au pâturage ne pousse pas après le mois de mai le choix ne se pose pas.
manuc a écrit:
benoithedin a écrit:
et une fois que tu as 1 keenan tu aura toujours ça car les concessionnaires d'autres marques chez moi ne veulent pas les reprendresalut mon concessionnaire m'a parlé du girax il m' a dis que c'etait une bonne machine , peux tu me dire ce que tu en pense quel puissance tu éstime nécessaire pour le faire fonctionner et combien de temps tu mets pour mélanger.
Merci d'avance
c'est la première année que je l'utilise ça fait 6 mois en gros elle est sur un Renault 751 de 1976 qui a 20000 heures donc tu vois pas trop tirant mais faut pas moins et pour le mélange ça va vite
je met 0.8 de paille, 2 kg de pulpes sèches, mon correcteur azoté, ma mélasse et en dernier le maïs ça tourne en permanence pas de contre couteaux je n'attends je distribue tout de suite une fois que j'ai fini et c'est très bien mélanger
l’inconvénient du girax sans être un inconvénient c'est qu'il est un peu lourd il est sur un chassis de remorque et ils n'y regardent pas à 2 kg de ferrailles du coup ça m'a l'air d'être du costaud
doudou50 a écrit:
niko76 a écrit:
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?
je monte je suis un peu plus 8500kg/vl
avant j’étaie système herbe, je trouve que sa pénalise le potentiel des vaches . tu bloquer a 21kg/vl avec herbe i .je sortait une moyenne a 7000kg/vl. et donc l'hiver quand l'herbe se fai rare il me fallait beaucoup plus de mais ensilage pour etre régulier sur mon quota.
mais maintenant je vais devoir ensiler herbe du mois mai pour la valoriser au mieux éconimiser concentré hiver .
on nous fais l'éloge sur l'herbe que c'est plus économique je trouve que on peu pas conté déçu pour le lait: -sa pénalise le potentiel des vaches
-on peu pas conté déçu toute l’année (riche au printemps. je fais de l'herbe sur mais mauvaise terre en été tout est griller et a l’automne c'est de la salade)
une melangeuse c'est un outil qui simplifie et facilite la distribution,mais ce n'est pas une machine qui fait des miracles,quand on ecoute certains,la valeur des aliments serait le double quand on les entend:lol:,alors qu'on peut faire aussi bien sans,bon c'est sur c'est plus complique