Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1566 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1336 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12993 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Meuhmeuhtel
Une alternative gratuite à Bovitel pour suivre et gérer son troupeau
Télécharger
Autre lien si le premier ne marche pas
Optionnel Bref exemple de sauvegarde (a déposer dans le même dossier que le logiciel ci dessus)
Avancement Actuel:20%
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Logiciel: Gestion
Foncion en ligne: Bientot
Logiciel de développement utilisée: Game maker 7.x
Description
Ce logiciel est conçu pour permettre a un éleveur de gérer facilement son troupeau, et plus.
Gratuit, simple d'utilisation, facile d'accés, autonome, adapté a tout élevage(bientot), léger en poids, ect...
A noter qu'il ne s'agit que d'une DEMO en cours de développement, juste destiné au test. les sauvegardes actuels ne serons pas prises en comptes pour les prochaines versions...
A revoire
-Fonction de sauvegarde
-graphismes
A faire
-une adaptation portable/smartphone
-historique des traitement
-risques de reproduction
-déclaration de naissance en ligne
-fonction recherche
-et autres
Donc voila mon fameux projet.
J'attend avec impatience vos avis, conseil, insultes, test, rapport de bug (si il y a...), vos idées...
Si vous avez vous même ce genre de travaux: venez partager...
Dernière modification par heul-ced (16/11/2011 13:23:53)
Bon j'attend le camion qui vient charger les poulets, j'ai bien cliqué sur ton lien, mais y marche pô! Y'a rien que des bimbos qui me jetent des regards... bovins...
Tiens, en parlant de bovins, faut que j'aille voire le petit dernier né hier soir, enfin petit, c'est une façon de parler... je vais le "peser" au metre-ruban, il est presque bon à vendre!
En passant par jdownloader, adresse url: http://download1472.mediafire.com/bitz7 … _demo1.exe
résultat:
Plugin error (out of time)
paysan03 a écrit:
il est presque bon à vendre!
Que du bonheur!! aucune perte de temps... LOL
Sinon pour moi le lien passe a merveille!
il y a beaucoup de pub le tour du bouton de téléchargement, mais l'accés est direct!
En même temps vu que mon compte "mediafire" reste activé je doit surement être le seul a pouvoir y acceder directement...
Il doit aussi y avoir une autre pub avant d'ouvrir la bonne page...
Je voudrais dire que le nom du logiciel est un peu, comment dire ..... un peu bizarre ou drôle ?
Salut ced, j'ai reussi à télécharger ton fichier. Là je n'ai pas beaucoup de temps, chargements de poulets à 22h30 et au moins 3 heures de boulot avant!
Bon, à première vue, ce que tu nous présentes est un formulaire de saisie... Ce qu'il faut définir, c'est comment tu vas stocker tes données, et avec quel moteur de recherche tu vas bosser. Bon, c'est vrai que je suis peut être influencé par la façon que j'ai d'aborder ce genre de problème, j'ai appris la gestion de fichier il y a bien plus de 20 ans... En gros, il me semble que tu prends le travail pas du tout par le même bout que moi.
Attention, ceci n'est absolument pas une critique, tu y arriveras surement.
Bon, moi je ne peux pas présenter de version béta, à part pour ceux qui veulent télécharger gratuitement Access Runtime 2010... Mais je peux mettre des copies d'écran, ça te donnera une idée de mon travail. A+
SUPERPEPETTE a écrit:
Je voudrais dire que le nom du logiciel est un peu, comment dire ..... un peu bizarre ou drôle ?
c'est peut être un clin d'oeil a MeuhMeuhTV ...
Fly49 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
c'est peut être un clin d'oeil a MeuhMeuhTV ...
En fait vu que mon interface ne fait pas vraiment pro (pour le moment), et vu que je suis encore amateur, et pour citer un dérivé de Bovitel, je trouvé ca plutot approprié... De plus certain utilisateur de mon entourage le surnome déja comme ça alors... ^__^
Et oui pour Meuhmeuhtv! j'avais fait une bréve recherche pour savoir si ce "therme" était déja employé! Alors je n'ai pas pu résisté :p
Et donc les données sont stocké dans un fichier .sav, a placer prés du .exe. Un sauvegarde manuelle est disponibledepuis le menu principal.
Pour l'instant les recherches se font manuellement, les animaux sont stocké par ordre de numéro national, (date de vélage, naissance, et tout le reste plus tard )
Je vais proposer un bref exemple avec quelques animaux, dans le poste principal...
PS @paysan03: Aaah la joie du ramassage de poulet... lol
Dernière modification par heul-ced (14/11/2011 23:08:41)
ça y est, c'est enfin fini pour aujourd'hui, reste plus qu'à esperer que demain ce soit un peu plus cool... Bon, dès qu'il pleut, je vous fait des copies d'écran, et si le coeur vous en dit, on parle d'organisation des données...
Capture de mon écran de démarrage, c'est l'interface à partir de laquelle je travaille pour enregistrer une naissance, un soin, un événement repro, une sortie... mais aussi pour sortir les états préalablement crées.
En partie gauche, il s'agit de sous formulaire qui détail les catégories et troupeaux de l'élevage, les libellés sont "actif", en cliquant dessus, on accède à la liste de la catégorie ou du troupeau. A droite, c'est tout les états, rangés par thèmes dans leur liste déroulantes. Au centre, c'est un peu le merdier, sorte de "scories" de développement, certains boutons servent encore, pour les autres, il faudrait faire un peu de ménage...
Bon, je vais andainer ma luzerne, suite au prochain épisode...
Dernière modification par paysan03 (15/11/2011 14:26:28)
Bonjour Anestel!
Au moins, tu as une "interface" très poétique! Et puis ça marche, ça te conviens, c'est du "cousu-main". C'est vrai que chacun prend le chemin qu'il veut en la matière, on utilise le même logiciel, pour un résultat complétement différent!
Ce qu'on peut faire sur AA, c'est de partager les expériences, de s'enrichir les uns les autres... Tiens par exemple, je te piquerais bien ton fond d'écran mais il me faudrait des vaches à la place des "ouilles" (je ne suis pas sur de l'orthographe de ce terme bourbonnais!)...
Bonne journée à toi en BZH, et à bientôt.
Tu n'en veux des vaches??? ... Tu tapes vaches gif sur gogol et y en a plein ! ! Pour le fond d'écran j'ai tout mis en vert et j'ai fait "mosaique" pour avoir tout plein de zouzounes sur un fond vert....
je crois qu'on dit des "ouailles"
par contre je ne suis pas sure que l'équivalent du bélier Romuald pour quitter l'application existe en vache, là c'est F'MURR (le génie des alpages)et F'MURR c'est les zouzounes ! ! !
Dernière modification par Anestel (16/11/2011 10:37:12)
Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis pas du métier mais j'ai beaucoup de plaisir à vous lire
Bonne journée à toutes et à tous
@+
Anestel a écrit:
je crois qu'on dit des "ouailles"
par contre je ne suis pas sure que l'équivalent du bélier Romuald pour quitter l'application existe en vache, là c'est F'MURR (le génie des alpages)et F'MURR c'est les zouzounes ! ! !
Dans l'Allier:
-Au sud de Vichy: Les Ouilles
-Au nord de Vichy: Les Ouailles
-Au Nord de Moulins: Les Godes
(03 en force )
Sinon je pense bien vous piquer quelques idées sur vos appli...
Je vois de trés bon truc dans tout ça! J'ai même repensé ma "mise en page"
@: Roger2: Merci toi aussi!
Dernière modification par heul-ced (16/11/2011 13:22:43)
Coucou Roger !
Bonjour, euh ced j'ai essayer d'ouvrir ton bovitel mais pas moyen mon anti virus me le refuse,sinon j'ai eu un stagiaire du mayet un bon chti gars,et j'ai mon meilleur ami qui habite au Breuil et qui est bounoume aussi.
C'est sur que ce cas peut arriver...
Aprés ca ne tiens qu'a l'utilisateur de le désactiver, ou seulement de le laisser s'éxecuter...
Il y a aucun virus sur mon ordi, l'hebergeur semble sain...
Et si c'était un virus, il ne péserai jamais 1mo...
Je ne peut que dire ça pour prouver ma bonne fois...
03 forever!!
Tu me dira si ca marche...
Deux petites copies d'écran. Le premier, c'est le contenu d'une catégorie ou d'un troupeau. On peut sélectionner plusieurs animaux pour les changer de troupeau, de catégorie, pour le sevrage, ou simplement pour saisir un traitement collectif.
Le deuxième, quand on a cliqué sur un numéro de travail, on accède à la fiche de l'animal, avec ses veaux, et une boite à onglet à droite avec la possibilité de rentrer tout les évenements concernant cet animal. Enfin, à partir de la fiche, on peut enregistrer une naissance.
Le bandeau du haut est à refaire, mais la généalogie est "active", en cliquant sur la mère, on arrive sur sa fiche.
Dernière modification par paysan03 (16/11/2011 22:48:30)
Et lui il a mis du code partout !
Toulon s'active beaucoup
Toulon, enfin, c'est plutôt le taureau à casquette qui a Toulon dans sa cuve! Et puis plein d'autres avec...
Bon, je rigole, je rigole, mais je rigole plus trop, ma petite chienne va pas bien du tout ce soir...
Qu'est-ce qu'elle a?
Elle ne veux plus rentrer à la maison, je viens de faire le tour des cours à la lampe de poche, mais je l'ai retrouvé. Le dératiseur est passé il y a une semaine, elle aura peut-être bouffé un rat?
Mon grand père disait, "ceux qui aiment pas les chiens, ils n'aiment pas les gens". Bon, sur ce coup, je dois tenir de lui...
Vitamine K !