Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16150 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1981 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 400 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 553 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
moi j'ai un kuhn intégra gII 21 rangs depuis maintenan 3ans j'en suis tré content il est a disque en terre dur c'est bien par rapport a mon nodet 19rangs que javais et qui a rendu l'ame
mon dieu que ca fait peur,il y a pas longtemps encore ca valait 3700e
qu'es qui fait peur et qui valais 3700e
t'as qu'a lire le topic,un semoir en ligne meca 3m valait 3700e il y a 7 ou 8 ans,aujourdhui 10000 apparament
ah ok oui mon integra je lai eu a 12000 au lieu de 15000e y a 3 an en destockage sa fait deja une belle somme
moi j'ai un nodet bs,j'en suis content mais je le changerai bien,il se fait vieux,la tremie est petite etquelques descentes se demontent de temps en temps,mais si le premia vaut 10000e je pense que le bs devra encore tenir longtemps
caseih a écrit:
moi j'ai un nodet bs,j'en suis content mais je le changerai bien,il se fait vieux,la tremie est petite etquelques descentes se demontent de temps en temps,mais si le premia vaut 10000e je pense que le bs devra encore tenir longtemps
et encore ta pas la herse, sur le site de kuhn il y a les prix
Nous avons changé notre vieux nodet l an dernier pour le remplacer pas un Kuhn EC 300 à disques.
Ça valait dans les 15000 avec les options (turbine hydro et roulettes de rappuie).
Les roulettes vont bien pour les semis de luzerne mais il faut sortir pour les semis de grosses graines, féverolle notamment.
La herse arrière fait un super boulot, elle recouvre vraiment bien les graines et nivelle bien.
Le seul petit défaut c'est au niveau du distributeur qui est pas super étanche, à l arrêt il laisse passer un tout petite de semence, mais rien de méchant.
Les mono disques aime pas trop la terre humide.
J oublié le principal!
Je trouve le réglage du semoir facile, aisé et précis. La cuvette est facile à sortir pour peser les échantillons et le tableau pour le réglage est quand même assez proche de la réalité.
tu n'enterre pas trop pour les luzernes avec des disques ?
moi aussi ,j'ai un très vieux nodet , je voudrai le changer , mais vu les prix , je vais attendre encore !!
Les roulettes de rappuie servent aussi de roue de jauge pour les semis de petites graines. Tu places ta graine ou tu veux.
un premia 300 ,ça vaut environ 9000 euros en version disque,si tu ajoute les roulettes,traceur,tremie petite graine,ça grimpe a 13000€;
ça fait cher mais on l'achete pas pour une campagne,je compte bien en avoir un,si il dure comme mon nodet...40 ans,c'est parfait;