Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7970 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 57 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17119 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 159 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 483 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Mon technicien sort de chez moi, il m'a parlé d'une menace de suppression du glyphosate...
Etes-vous au courant et qu'en pensez-vous?
Je me trouve en même temps en colère contre l'utilisation abusive de cette matière active...
... et inquiet de sa possible disparition, tant elle est incontournable pour maitriser le chiendent par exemple...
ça c est vraiment ce qui s appelle un serpent de mer !
ça revient de temps en temps ,au grés des inspirations ecologistico-administratives!
le probléme :c est quoi a la place ?
j ai appris que l' ASULOX ,(rumex dans les prairies) va etre arreté , mais là c est la firme qui aurait pas demander la prolongation du truc ?
sinon paysan ,tu va me gronder c est sur !!!!!
je passe vers chez toi demain ,je vais chercher mon pulvé a treteau !
mais je pense pas que j aurai le temps de m arreter ,je passe deja chez un autre collegue , a midi
et il faut etre rendu pour traire
excuse moi encore
Si pour une raison idéalo-écolo-santédeleau un pouvoir politique ou autre décide de supprimer un produit incontournable un organisme agricole ou fabricant peut demander (mais c’est pas gratuit) a arvalis (organisme agréer) de faire un rapport technique avec test a l’appuis des conséquences de la suppression de ce produit et s’il n’y a pas d’alternative il sera pas supprimer sauf si preuve d'atteinte à la santé.Les décisions de ce genre sont généralement précédées de rapport technique quoi que pour le gaucho ,mais là il y avait d’autre solution.
Il y a un gars sur le forum qui n'en utilise plus depuis belle lurette. Faudrai lui redemander comment il fait;
Je crois que c'est Midu 08 mais suis pas sûr
FM86 a écrit:
Il y a un gars sur le forum qui n'en utilise plus depuis belle lurette. Faudrai lui redemander comment il fait;
Je crois que c'est Midu 08 mais suis pas sûr
Non ,non c'est pas moi ,je suis innocent sur ce coup la !! (comme toujours d'ailleurs )
Ce qui sont en bio n'utilise pas de glypho .
Crotte l'anglais !
Nous on a droit à zéro glyphosate parce qu'on a une SFEI et bé on s'en passe.... mais même avec d'autres traitements y a des mauvaises herbes qui poussent quand même. Mais pas si tant que ça...
ils veulent suprimer le glypho car il est solubel dans l'eau et ne se détériore pas dans dans le temps, la molécule est toujours aussi éfficace plusieurs mois après sa dissolution dans l'eau.
quand il n'y en aura plu on fera autrement, et le chlorto et iso sont sur la sélette aussi
on peut pas virer ce truc la......jjthomson?!
au secours!!
nous on l'utilise surtout pour faire les ronces et les repoussesd'arbres,des fois pour griller une prairie pour la ressemer,peter de l'avoine a chappelets en intercultures,si on le supprime,il faudra mettre autre chose,mais quid de l'efficacite sur les ronces,vu la suzade que c'est a la lance,il faut un produit qui marche
Epareuse pour les ronces ? plusieurs déchaumage pour les prairies ? Faux semis ? couverts végétaux etouffants ?
oh je me fait pas de soucis pour les prairies,comme tu dit y a toujours moyen de s'en passer,par contre pour les ronces,si on a plus le glypho,je peut enlever 1/3 de ma sau a la pac et les declarer en friche,l'epareuse,comme le broyeur ,ca ser a rien ,ca repusse d'autant. la ou on fait a la lance ,on passe pas avec le tracteur,et pour faire les clotures barbele y a que ca,le plus important c'est les repousses d'arbres,vu que j'ai passe la moitie de ma vie a les couper,j'aimerai pas avoir travaille pour rien
caseih
Pas de glyphosate sur les ronces mais un débrousaillant (garlon par exemple)ou mécanique.
Ben on mettra un truc adapté a chaque situation , pas forcement meilleur... mais plus cher !!!!
jamais trouve un produit avec autant efficacite sur les ronces que le round up,le garlon non merci j'en veut pas,ca marche pas,les ronces repartent 9 fois sur 10,autant se coucher,en plus comme dit fly ,plus cher
Et les particuliers ,les collectivités ..... ça va leur faire drole
les particuliers n'y on pas le droit y autre chose beaucoup plus cher pour eux!
Je trouve que le bon sens paysan se perd quand même un peu...
Le glyphosate est utilisé ici comme une alternative au déchaumage. Mon technicien (oui, tjrs le même!) me dit que certaines exploitations en passent plus de 1000 litres par ans Du coup, on voit apparaitre des resistances, et forcement une utilisation massive multiplie les risques d'en retrouver un peu partout dans les cours d'eau, enfin si ce n'est pas la matière active (qu'on nous vendait il y a peu comme "biodégradable", vous vous en souvenez?) ce sont les produit de sa première dégradation.
Et quand on aura bien "usé" ce produit, que ce soit par resistance ou par interdiction, ceux qui en auront vraiment besoin sur vivaces notament, ne pourront plus l'utiliser!
et oui, ce sera encore la faute des cerealiers qui l'ont utilisés à 1 voir 2 l/ha, alors que d'autre profession l'auront utilsés à la dose homologuée de 6 l/ha
moi je pense comme paysans 03,moi qui en utilise 20l/an,qui me rend bien service,a cause de certains qui ont abuse,on devra faire avec qqe chose plus cher et moins efficace
et combien de litre /tes 20 ha
N'y aurait'il pas plutôt une toute nouvelle molécule guère plus écolo ( hors domaine public comme le glyphosate ) à nous refourguer à un prix qui va bien ? ? ? ? ?
Simple suputation, mais qui ne m'étonerai guère.
si, si, un pseudo glypho, à 100 € le litre ou l'ha
tu as mal compris,20l pour toute la ferme,soit 80 ha