Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 94 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 372 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 719 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 546 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8847 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
salut a tous
je suis entrain de regarder pour changer de tracteur. Trois choix se fait à moi :
claas arion 510 cis
john deere 6230 premium
fendt 310 vario
sachant que quelque soit le tracteur, il aura un chargeur T10 de chez mx.
Merci de me donner un avis sur n'importe lequel de ces engins, j'en tiendrai
compte dans ma décision finale.
A bon essayeur, bonne journée.
Hors ligne
John deere 6230 Bon tracteur qui tire mais qui consomme
Fendt 310 Bon tracteur j'ai essayer un 311 l'année dernière c'est le top ça tire et la consommation est bien.
Je ne connais pas les Claas
Pour moi ça serait le Fendt sans hésiter même si le prix est plus élever
Hors ligne
le fendt n'est il pas un modele inferieur aux 2 autres .un 400 correspondrait mieux aux 2 autres il me semble
Hors ligne
Non je ne trouve pas ce sont des tracteurs de cours mais qui peuvent aussi travailler un peu au champs
Hors ligne
le claas 510 c'est quand mem autre chose niveau gabarit
Hors ligne
Le soucis qui me dérange avec le fendt, c'est que son empattement est faible avec
un chargeur dans la pente ça peut être limite. Au niveau du prix,il n'y a pas de grand ecarts a options équivalente (pont sus, 3 DE, phares, ailes av et ar, ...).
Hors ligne
il faudrait un 410, cela ressemble plus en gabarit du claas 510 et du jd 6230
Hors ligne
Ouais mais le 410 fendt est trop équipé pour mon utilisation (100% herbe, 500 600 heures par an)
Hors ligne
Tu peut mettre des masses dans tes roues pour l'empattement
J'ai fait des devis aussi et la différences est pas si énorme entre le JD et le Fendt surtout que le JD a sa consommation en plus
Hors ligne
moi je risquerai pas un 300,je pense bientot changer mon tracteur chargeur,et avec le cx et ses pattes en l'air en permanence au chargeur j'ai assez donne,pourtant seulement avec un croco 1.30,comme je veut prendre 2.20 min et que ca soit stable,le 300 pas pour moi,j'attends le nouveau 400,le nouveau jd 6r,et on verra niveau tarifs
Hors ligne
Tu n'a pas de masse a l'arrière de ton tracteur???
J'ai un collègue qui ma fait une qui s'attache avec une barre a trou c'est le top je trouve
Hors ligne
non ,la masse on peut pas se servir du relevage,au quotidien c'est embettant,sinon, au fumier on met la fourche arrierre,700kg,et des fois quand ca penche chargeur leve c'est limite,j'avait pense a des masses de roues,mais j'y ai plaint l'argent
Hors ligne
Mais si c'est l'avantage des masses que l'on attache grâce a une barre a trou. Tu ne vois pas de quoi je parle??
Hors ligne
le cx est plutot en fin de carriere chez moi,on veut plus y faire de frais dessus,on verra pour le prochain
Hors ligne
doudou50 a écrit:
caseih a écrit:
non ,la masse on peut pas se servir du relevage,au quotidien c'est embettant,sinon, au fumier on met la fourche arrierre,700kg,et des fois quand ca penche chargeur leve c'est limite,j'avait pense a des masses de roues,mais j'y ai plaint l'argent
pas si cher que ca des masses de roues
quand tu y a gouté au chargeur tu ne reviens pas en arriere
environ 2€ du kilo il faut compter
En plus c'est pas guère plus cher que de faire gonfler les pneus a l'eau
Hors ligne
Aprés avoir eu un JD 6400, un Arès un peu lourd du nez, l'Arion va vraiment bien au chargeur avec un mx T12, godet BMS 225 et contrepoids arrière, c'est efficace et sécurisant. Par rapport aux deux autres, le Claas est beaucoup plus long, plus stable, plus d'adhérence (enfin je parle sans savoir pour le Fendt, mais ça m'a plutôt l'air d'une mobilette...), mais en contrepartie plus lourd, plus encombrant (y compris largeur de la cabine et hauteur hors tout), moins maniable... Pour moi, il n'y a pas l'équivalent de l'Arion 4 cylindres chez JD, je n'ai pas l'impression chez Fendt?
Hors ligne
le claas c'est vrai que c'est une belle bete,niveau gabarit il a tout ce qu'il faut,le plus securisant au chargeur comme tu dit,mais perso j'ai peur que dans les couloirs de stabu ca touche dans tous les cois,cabine haute,large,tous les jours pour appaturer ,racler ,ca fait imposant,apres dehors au tas de fumier et pour serrer les bottes dans les champs,le top ,stable et confortable,on peut rouler a 20 km/h dans les champs sans rique
Hors ligne
claas sans hésitation , fendt cabine de caniche et les biquettes mauvaise conception en relevage
Hors ligne
Ce que j'aime chez toi p'tit chat, c'est ton sens de la formule!
Hors ligne
oui le fendt il a la vario,et apres?petit gabarit,cabine zero pointe pour les 300,apres jd et claas ils me plaisent tous les deux mais ils sont differents,le claas plus mastoc,le jd plus leger mais cabine mieux finit,en tout cas c'est ce qu'il me semble
Hors ligne
Nous avons 3 tracteurs qui font 1000 h par an, depuis que nous avons un 300 fendt, - 4000 l de gasoil sur l année... a près d un euros le litre. Il faut bien lesté le fendt au chargeur (roues gonflé à l eau + masses 1100kg) avec ça pas de pb, notre fendt a 2 ans et 3 mois et 3200 h et pas de soucis. C'est un 312, sur la balance poids égal au cs 120 (lestage à l eau, relevage avant, adaptation chargeur). pour avoir essayé un 6430 avec chargeur la visibilté est meilleure sur le fendt (pas de gros capot imposant, pas de parallèlogramme qui gène). le tms est vraiment top pour le chargeur, tu fais tout avec le pied
Hors ligne
merci a vous pour vos experiences maintenant a moi de faire mon choix! n'esiter pas a me laisser encore des avis, ce site est fait pour ça.
a bon entendeur
Hors ligne