Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3395 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7913 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4983 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8321 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8718 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bon voilà je suis confrontée à la demande d'un mac ..... J'ai longtemps résisté mais ben voila quoi !
Pou moi longtemps réservé aux graphisme le mac, mais graphisme il y a alors .....
Bon alors c'estkikikila un mac ? Et avantages et inconvénients ????
C'est toi qui veux un mac? Le frein pour moi c'est d'abord que les logiciels professionnels sont écrit pour Windows... Mais peut-être maintenant il y a une interface?
Je sais qu'il n'y a pas besoin d'anti virus dans un mac et que (point noir) les logiciels sont payants.
Non ce n'est pas moi qui veux un mac c'est ma fille.
Dernière modification par invitee (01/11/2011 22:01:33)
Je fais des recherches, mais j'ai trouvé cela, de quoi faire le bon choix
Mais pourquoi un mac et pas un pc ?
axion850cis a écrit:
Mais pourquoi un mac et pas un pc ?
Encore un truc de fille trop gâtée certainement
Il fut un temps : on avait Tiltou
moi je n'ai pas de mac par contre j'en ai vu tourné et ça tourne bien ça va très vite et ça ne rame pas comme un pc et c'est vrai le gros avantages pas besoin d'anti virus car pas de virus sur mac
Je faisais parti d'une asso informatique on avait mac et PC mais j'ai très très peu utilisé les mac .
Les gros avantages il faut le reconnaitre c'est la facilité de mise en réseau, ainsi que la qualité de l'écran, les images sont vraiment mises en valeur,par contre le système d'exploitation et l'interface est déroutante au début mais il parait qu'on s'y habitue .
Les gros inconvénients sont le prix et surtout comme dit plus haut le fait que la plupart des logiciels sont développés pour les PC mais peu en mac , il sera peut être judicieux de faire l'inventaire des besoins de ta fille.effectivement on avait ça pour le montage vidéo et le travail des photos y a de très bon outils mais ça double ou triple le prix de la machine
Pour la fiabilité ce sont les mêmes composants ( de qualité toutefois) q'un pc donc ça peut tomber aussi en panne .
Pour les virus ça me fait toujours un peu rigoler cet argument ... si on ne visite pas de site douteux , ne télécharge pas ou clique pas sur n'importe quoi les virus restent a la porte (mon dernier achat en aout n'a même pas encore d'antivirus installé ... ) .
Si on veux flirter avec le diable faut mieux éviter de mélanger les torchons et les serviettes , la solution : y consacrer une vieille bécane démodée et invendable mais qui téléchargera sans risque de perdre des données .
J'ai eu un mac..... plus en 1987 ou 88 ! C'était mon premier ordi du temps ou windows n'existait pas encore... Bé y avait des virus j'en avais chopé avec des disquettes.... Y en a plus ? En 98 je suis passée au PC qui était quand même beaucoup moins cher pour ce que je voulais en faire...
Si y'en a des virus, hier j'ai passé l'après midi avec son ordi portable à nettoyer, défragmenter, faire tourner, j'ai changé son anti-virus, avast a laissé passé des intrus et vlan 90 roros pour l'informaticien à Dijon .... Donc je lui ai installé norton, comme moi et j'ai une licence pour plusieurs ordis, donc avec ça elle n'aura rien à faire.
Pour ses études elle télécharge pas et pas mal de photos et autres ....
j ai eu deux macbook est ils ont mm pas tenu 1 an je syuis retourner chez hp
J'ai fait le tour de tout, et ben ça sera niet !
T'enflamme pas Tiltou ------va pas si vite -------on peut pas suivre
nivelle a écrit:
T'enflamme pas Tiltou ------va pas si vite -------on peut pas suivre
Il nous a encore fait une marche arrière avec sa BM ?
J'espère qu'il n'investit pas dans sa ferme à la même vitesse
Facile de se moquer, maitre Capello, tout le monde n'est pas en retraite... Tiltou, ce doit être un homme pressé!
Dernière modification par paysan03 (08/11/2011 22:12:52)
paysan03 a écrit:
Facile de se moquer, maitre Capello, tout le monde n'est pas en retraite... Tiltou, ce doit être un homme pressé!
Ah Tiltou, Tiltou ......... Est bien connu des services de ...... AA !
Faut pas confondre vitesse et précipitation
Au vu de tous les sujets étudiés par Tiltou -----je suis sincèrement inquiet pour ses finances
Y'a rien à faire avec Tiltou : il veut tout, va tout faire, c'est un rapide. Tant pis c'est pas faute de l'avoir prévenu
pk vous me dite sa qu es que j ai fait pour faire vite ?
les mac sont tres fragile au intensiter de courant et comme je sui en fait de ligne il y a des jour que edf balancer plus de courant que prevu est sa a bousiller mes deux pc
et deupuis j ai mis un parafoudre dans tout le cheptel
et pour mes financements toun es rouge archi rouge loin de la , un jeune n est pas forcement plus mauvais qu un vieux car il a peur de franchis un cap et quand c est tro tard il fait l amalgame pour s excuser
Tu est trop pressé pour tout tiltou, prends plus de temps pour réfléchir...