Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 176 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 341 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1363 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour a tous ce matyin j ai decouvert que valtra prevoyer de faire les series n3 et t3, avez vous deja entendu parler ou tester ces tracteur que pensez vous de cette puissabce en 4 cylindre
un t 213
valtra t 213
un n163
n 163
Dernière modification par migmag59 (06/11/2011 12:56:01)
Hors ligne
175 cv en 4 cyl, qui dit mieux?c'est du n'importe quoi
Hors ligne
caseih a écrit:
175 cv en 4 cyl, qui dit mieux?c'est du n'importe quoi
+1
Hors ligne
caseih a écrit:
175 cv en 4 cyl, qui dit mieux?c'est du n'importe quoi
fendt fait pas du 3 cylindre en 115 CV
Hors ligne
caseih a écrit:
175 cv en 4 cyl, qui dit mieux?c'est du n'importe quoi
ba , pourquoi pas aprés tout?
y a 10 ans , ils ont bien pondu des 120CV en 4 cyl , ca marche bien apparament puisque on ne voit quasiment plus de 6 cyl dans les gammes des tractoristes dans cette catégorie !
forcément c est l évolution normale des choses!
avant de crier au loup , et de dire que c est de la merde , faut l essayer pour juger!!
Hors ligne
4 cyl 165cv pour quelle utilisation . faucheuse et pressage la presse plus lourd que le zinc danger .pour un combine il lui faut 2t de masse devant et encore. le pire il doit sortir a un prix plus cher qu un 6cyl. le n 141 une F 1 il a des limites .
Hors ligne
Ben pour avoir essayé un Valtra n142 direct, je trouve que c'est loin d'être du nimporte quoi. J'ai été impressionné par les capacités de ce tracteur. Il dispose de débit hydraulique, capacité de relevage et charge utile comparables à certains tracteurs de 200 cv. Et en plus, c'est pas une savonnette, il pèse quand même près de 7 tonnes.
Bonne addhérence et excellente maniabilité.
Non, vraiment, il ne manque pas d'atouts, et je pense qu'il en sera de même pour ce nouveau modèle.
Hors ligne
Il sera plus long en empattement d'une dizaine de cm par rapport au N 142 mais pas dispo avant fin 2012. Je pense que les concurrents ont ou ne devraient pas tarder a sortir un modèle équivalent (Fendt par exemple) Deutz sort bien le M 420 de 157 ch(avec surpuissance) il a même plus de couple que le 6 cylindres en 2 soupapes.. En poids lourds certains constructeur sortent plus de 200ch avec 4 cylindres.
Hors ligne
gege.71 a écrit:
Il sera plus long en empattement d'une dizaine de cm par rapport au N 142 mais pas dispo avant fin 2012. Je pense que les concurrents ont ou ne devraient pas tarder a sortir un modèle équivalent (Fendt par exemple) Deutz sort bien le M 420 de 157 ch(avec surpuissance) il a même plus de couple que le 6 cylindres en 2 soupapes.. En poids lourds certains constructeur sortent plus de 200ch avec 4 cylindres.
pourtant matériel agricole avait tester les 2 valtra a puissance identique et le 6 cylindres s'en sorté mieux notament pour le transport
Hors ligne
oui l'empattement est rallonge,c'est un tracteur apte a aller au champ,mais dela a pouvoir faire le travail de 175 cv,charrue 6 corps portee,comme dit andre,2t de masse mini,si il se casse pas en 2
Hors ligne
et pourquoi c est-y , qu il aurait besoin de 2t de masse sur le nez?
sinon y a les masse de roues aussi.
de ma propre expérience , un tracteur de 140cv en 6cyl , 2m80 d empattement , une rotative de 4m+semoir nodet4m avec un attelage classique et 350kg de blé dedans , et ben 600kgs de masse suffisent , il faut rien de moins mais sa passe!
alors je pense que valtra n est pas con , et quand on approche les 170cv , ils ont pas du y mettre un empattement standart de 4cyl de 2m40 , non?
Hors ligne
2.67,c'est l'empattement d'un 10-120 cv 6cyl,mets y une 6 corps type kuhn var master 180,on rigolera,pourtant normalement il doit pouvoir emmener ce genre d'outils dans la pente,moi avec 2.70 d'empattement et 6t,il me faut deja mettre 900kg sur le rel avant avec une belle 4 corps dans la pente,alors un tracteur plus court avec 2 corps de plus,meme avec 2 t.....
Hors ligne
moi je dit c'est un tracteur polyvalent qui fera les travaux courants d'un 120cv et occasionnelement dans certaines situations,travaux qui demandent de la puissance a la pdf,il pourra exploiter ses 175 cv(ensemble de fauche par exemple,mais il n'aura pas la capacite d'un vrai 175 cv
Hors ligne
qui parle de tracteur + court?
et puis faut pas comparer un 110 avec un 170 , y a un fossé énorme entre les 2!
et puis faut y mettre des outils adaptés derriere !
170cv avec une 6 corps portés?
le mec , il s en contentera de 5 jcrois bien!
ben a moins d avoir du sable a labourer , faut pas réver!
Hors ligne
30cv par corps,meme dans la pente et l'argile,un bon tracteur s'en sort.chez nous certains tirent 5 corps avec 135 cv,mais pour aller bien il faut 150cv avec 175 on peut envisager le sixieme cops,sinon je vois pas l'interet.je compare un 110 et un 170 car il se trouve que mon 110 est plus gros que ce 170cv,le mx moteur gonfle est au moins egal a ce valtra,mais je le voit mal avec 6 corps
Hors ligne
faudras pourtant s y faire , dans 10 ans , ce sera la norme!
que ce soye un 4pat , on s en fout , mais il faut de la cylindrée pour suivre , c est ce qui compte désormais!
ta ka voir kubota par exemple , il y ont branlé un 6.1L sur leur 130cv , c est pas innocent tout ca , a courte échéance tu verras qu il approcheront les 180 bourrins avec ce moteur , meme ptetre 200 !
Hors ligne
oui ca d'accord mais faut que le gabarit suive,on a des outils de plus en plus lourd et des tracteurs de plus en plus leger,arrivera un moment ou il y aura un soucis,meme sur le forum on voit des types qui mettent couramment de ces nouveaux tracteurs puissants et leger atteles a des outils de petit gabarit,quand je voit que certains sement avec des 150cv avec des combines de 3m alors que moi je l'ai fait longtemps avec 85 cv
Hors ligne
alors on est ok , le gabarit compte , le bourrin qu il soye 4 ou 6 cyl , on s en fout , du moment qu il tire pareil pour la meme conso , c est pas un inconvénient.
ton mx110 , le jour que tu voudras le changer , je crois que tu seras bien embéter , pasque d aprés ce que j ai compris , tu tiens au 6cyl de 110 ou 120cv , et si tu veux du neuf , plus aucun constructeur n en propose en 6pat!
et c est pareil pour ton cx70 , la grande majorité des 70cv sont désormais des 3cyl
Hors ligne
SEBYMELA J AI UNE ROTATIVE DE 4 M ET SEMOIR. LE 190CV IL FAUT DEVANT UNE MASSE DE 1500 KG POUR ÊTRE TRANQUILLE SANS MANŒUVRE DANS LES BOUTS. IL Y A DES GENS TOUJOURS PLUS FORT UN COMBINE 4 M POUR UN 130 CV .POUR LE VALTRA POUR AVOIR ESSAYER LE N 141. JE NE LE VOIS PAS AVEC UN COMBINE DE 4 M ET LE 170 CV MÊME UN PEU PLUS LONG . DES TRACTEURS DE PLAINE POUR TERRE FACILE
Hors ligne
Si tu mets 1.5 sur ton 190 cv c'est que la masse de ton tracteur est très mal répartit sur l'axion et la corps car 900 kg suffisent, sur le renault (ares 715) avant on avait un sinple tasse avant de 4 pneu et on méttait le combiné de 4 m dérrièrre. Donc souvent on dit que les claas c'est de la merde mais les masse ne sont qu'un accessoire ! La seule fois ou on à mit 1.5 sur l'axion c'est avec le combiné dérrièrre de décompacteur car la trèmie du semoir se situe sur l'arrièrre.
Dernière modification par axion850cis (07/11/2011 19:08:53)
Hors ligne