Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
arman a écrit:
vous savez pourquoi les agris n aiment pas le mois de fevrier , parce qu il n y a que 28 jours pour ce plaindre
C'est clair !
Tonnerre et éclairs !!!!!!
Il pleut depuis ce matin et........................la lessive est dehors !
45 mm à Vichy en 24 heures. Bizarre, les "épisodes cévenoles" ne remontent d'habitude pas jusqu'ici. Cette nuit, bon orage à 1h30, puis de nouveau ce soir de gros éclairs sur la montagne bournonnaise.
Il en fallait, y'en a!
L'épisode à l'air d'être fini, une soixantaine de mm depuis jeudi soir. C'est le premier réel arrosage depuis le 26 Aout. On va enfin pouvoir atteler la charrue et retourner les prairies...
Dernière modification par paysan03 (05/11/2011 07:36:04)
146 mm en 8 jours ! on à rentré les vaches avec leurs veaux, ils sont mieux au sec !
41mm depuis le 5 septembre dont 21mm avant hier . j'ai jamais vu aussi peu de charrues dans les champs a cette époque, que du travail superficiel cette année .
50mm hier + 55 ce matin + une quinzaine depuis 8 h et ça continue
tjs rien, mais ça gêne pas...
paysan03 a écrit:
L'épisode à l'air d'être fini, une soixantaine de mm depuis jeudi soir. C'est le premier réel arrosage depuis le 26 Aout. On va enfin pouvoir atteler la charrue et retourner les prairies...
question bête :pour resemer?ou céreales?
Un vent ......... mais un vent !
Ici pô un nuage , par contre fait pas chaud et un pti zeff en action
pickland a écrit:
paysan03 a écrit:
question bête :pour resemer?ou céreales?
Question pas bête Pickland, c'est des labours d'hiver pour maïs et tournesol 2012. En terre très argileuse, si tu ne sors la charrue qu'au mois de mars, le rendement est déjà compromis!
paysan03 a écrit:
Question pas bête Pickland, c'est des labours d'hiver pour maïs et tournesol 2012. En terre très argileuse, si tu ne sors la charrue qu'au mois de mars, le rendement est déjà compromis!
Par chez nous certain patatier ronge leurs chaines en attendant le 15/02 pour labourer pendant que d'autre prennent le gauche a cause de la stupide loi des 100% couvert!
ça doit ètre pareil chez toi?
ici un vrai crachin normand !
Le brouillard ce matin ! La vraie purée de pois !!! + Spp mobile gelée
Et moi pendant c'temps là --------------
moins 2 ° et brouillard à se perdre dans ma commune d'origine et------------------- 20 ° à cette heure : 13 ° ce matin au lever du jour
pickland a écrit:
paysan03 a écrit:
Par chez nous certain patatier ronge leurs chaines en attendant le 15/02 pour labourer pendant que d'autre prennent le gauche a cause de la stupide loi des 100% couvert!
ça doit ètre pareil chez toi?
Ici, on a en théorie des dérogations pour labourer les terres argileuses à partir du 15/11. De toutes façons, droit ou pas droit, j'attèle la charrue! Non mais!
Bon, il me semble qu'il faut justifier, sur analyse, d'un certain taux d'argile. Tu fais bien de me mettre la puce à l'oreille, je vais de ce pas me renseigner plus avant, histoire d'être en règle avec la maréchaussée!
Merci qui? Merci Pickland!
ici aussi, nous sommes perdus dans la purée!
Chez nous, grand beau depuis.......................... longtemps, et encore pour ..................................un bon moment ..............
Pluie cette aprèm.
Une bruinasse la nuit dernière qui m'a bien humidifié les andains de luzerne. Enfin, l'enrubannage est fini, et je crois que la presse a quand même fait son dernier chantier de l'année.
au fait paysan 03 j'ai vu un broyeur sur aa dans ton coin,les ets marvalin tu connait?
Broulliard et nuageur depuis plusieurs jours, semé blé chez le voisin
toujour du beau !!