Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 48 | Aujourd'hui 19:46:29 par ffff |
Efficiently Managing Dissertation Stress in the UK par Summer Davidson
|
3 | 1061 | Aujourd'hui 07:58:04 par LucyCoffee |
openwind pro par www.goo.com
|
0 | 170 | Aujourd'hui 06:12:58 par www.goo.com |
OpenTower Designer 2024 (24.00.01.12) par www.goo.com
|
0 | 201 | Aujourd'hui 06:10:51 par www.goo.com |
OnyxCeph 3.2.180 par www.goo.com
|
0 | 285 | Aujourd'hui 06:08:57 par www.goo.com |
Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis chauffeur dans une ETA. Il y a des terres qui ne sont plus cultivées depuis quelques années non loin de chez moi ( arrachage de vignes) , et je me demandais s il m étais possible de les louer et d y semer des céréales sans etre agriculteur?
si tu loue ces terres tu sera automatiquement enregistré à la MSA donc considéré comme agriculteur
heuresement, tu veux le beurre, l'argent de beure et le cul de la crémière
le fermage, 1/5 des impôts fonciers et tout ce qu'il faut pour cultiver sans compter que si c'était en vigne les premières années, c'est pas miraculeux
ninou a écrit:
l argent et la crémiere me suffirai ! Pour le matériel, c est pas un problème mais bon pour 5 ou 6 ha de blé par exemple, ça vaut peut être pas le coup ?
Si tu n'est pas affilier comme agri tu ne pourra pas avoir de produit phyto ni engrais (d'ailleurs pour certain jardinier qui ont un champ avec legumes + foin pour annimaux de compagnie ça devient compliqué).
Après, si t'es chauffeur dans une eta, t'as peut être moyen de t'arranger avec ton patron pour le suivit des terres, après j'imagine que si t'es chauffeur dans le milieu agricole t'as un diplôme agricole, donc normalement je vois pas de soucis particuliers ? Tu peux cumuler deux activités sans problèmes