Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 628 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6476 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1930 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5157 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7354 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Bonjour,
j'ai assisté il y a quelques jours à une série de démonstration de semis direct (Kuhn, gaspardo, semeato et agrisem).
Tous ont un mode de travail différent mais j'ai été surpris par le travail de l agrisem.
Chaque semoir évolué dans un couvert de moutarde et le travail du dîsc O mulch m a parut efficace, tant au niveau du travail du sol que par la qualité de semis. Les grains de blé étaient bien recouvert et la profondeur de semis bonne.
Est ce que quelqu'un utilise cet appareil?
si tu veux vraiment partir sur du semis a la volée, récupérer un DP12, mettre a l'avant du tracteur, et recouvrir derrière avec une herse peigne ou bien avec un DDI en travail trés léger, ça coute pas cher et c'est ce qu'il y a de mieux
dans le système dont tu parle, pour des couverts ok, mais pas pour du semis de céréales
Perso je chercherai plutôt un semoir passe partout! Sur labour comme dans des cannes de tournesol ou couvert végétaux, voir même en direct! Ça existe ça? Et surtout peu gourmand en puissance.
David, ça vaut quoi en terme de qualité de travail une MB Case 521? Il y en à une sur agriaffaire
ouais,bof,on en a un en cuma qu'on fait reprendre contre un rubin probablement mais sans semoir.idem david 24 ,par contre le carrierdrill vader avec la rasette semeuse contre le disque me semble mieux que les tuyaux qui pendouillent jusqu'a cette "table de semis":les tuyaux se défont,parfois ils se bouchent.
j'ai semé mes couverts cette année au discomulch + delimbe et plutôt agréablement surpris du résultat . Pour du blé avec un semoir adapté pourquoi pas mais ça fait tout de même un petit sillon sur le coté je ne pense pas que j'adopterais cette technique .
Bonjour,dominique24,on n'a un disco mulch en cuma,moi je trouve qu'au niveau du travail du sol ce n'est pas super,il faut passer 2 fois un coup en long ,unautre en travers pour que ta terre soit parfaitement travailler,si tu roule un peu trop vite,la terre recouvre ton semis sur les coté.
Au niveau du semis plus personne s'en sert,tout le monde est revenu au bon vieux semoir a grain et l'herse rotative.
Mon avis qui reste le miens,ce n'est ni plus ni moins qu'un dechaumeur et non un semoir.
Bonne soirée.