Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Collection Preview: par Caspian
|
1 | 616 | Aujourd'hui 16:58:15 par dirahot46911 |
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1757 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 3518 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13708 | 10/05/2025 10:11:17 par shwetaroy |
NFL Playoff Program: par Caspian
|
0 | 1062 | 05/05/2025 11:37:52 par Caspian |
Il y a des gens qui se regroupent pour acheter le même model de materiel et obtenir des ristounes importantes.
vous etes au courant?
non ,c'est peut etre interressant mais encore faut il avoir besoin de changer le meme outil au meme moment
oui biensur mais c'est vrais aussi pour des tracteurs moisses battes
j'aimerais savoir combien être seriez vous pret à acheter un JD 6930 en achat groupé?
c'est bien ton truc mais a mon avis pour que ca marche il faut que la commande se fasse chez le meme concess,et donc que les gens qui se regroupent soient du meme secteur geographique que celui du concess
C'est ce qui aurait du être fait pour les cuves à fioul mais tout le monde n'arrive pas à s'entendre !
Dernière modification par axion850cis (01/11/2011 11:49:47)
FREEELANDERR a écrit:
Il y a des gens qui se regroupent pour acheter le même model de materiel et obtenir des ristounes importantes.
vous etes au courant?
vu le développement de l'individualisme et du "chacun pour soi" sur le secteur, ça me semble impossible à mettre en place, même avec une super..... locomotive
oui,plus ca va plus c'est chaqun pour soi,entre voisins c'est plutot celui qui achetera le materiel plus gros que l'autre que de s'entendre pour avoir un rabais,chez nous aussi dans les groupes pour l'ensilage ca va pas tres fort,les gens viennent de plus en plus loins,40,50km pour faire l'entraide,certains n'ont plus grand voisins pour les aider,la raison toujours la meme,des histoires de terres,moi le premier
Peut être que je ne connais pas grand chose ,mais l'ensilage est quand même une réelle corvée et vous oblige vous éleveur à aller rendre des journées à vos collégues périodes pendant laquelle vous n'êtes pas présent sur vos exploitations.
Cette période souvent propice à faire d'autres activités,je ne crois pas qu'il faille voir cela comme de l'individualisme,mais avez-vous chiffré le retour que vous devez faire a vos copains et votre absence sur vos structures ?
A l'époque ou l'on vi le temps c'est hélas de l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!
tu rigole? le rendu silo coute une fortune,quand on fait avec notre materiel, materiel deja present sur l'exploit et ammorti,ca coute rien,30 ou 40 lde g-o par agri,soit 300l de go maxi pour le tout,si un entrepreneur te fait le rendu silo d'une vingtaine d'ha de rgi pour 300e.en plus c'est un moment convivial,le seul hic c'est quand tu ensile chez le voisin et qu'il te faut faucher pour ensiler chez toi le landemain quand t'est seul c'est embetant
tracteur benne et chauffeur c'est pas 60 de l'heure mais plutôt 35 € enfin chez nous
35 € de l'heure c'est un tarif d'entraide.
mon entrepreneur me facture le transport 50 € de l'heure rotor ensileuse tracteur 160CV avec benne de 17T
vous avez une idee de ce que ca me couterait pour une vingtaine d'ha de rgi,l'ensileuse plus le rendu silo?
je connait pas les tarifs mais jamais un pourra ensiler 20ha en 4 heures chez nous,le copain que je vais aider ,suivant les annees on ensile entre 20 et 35ha,on y passe la journee
mon entrepreneur avec une 18t grand volume+ tracteur en rapport, 38 euros de l'heure
caseih a écrit:
je connait pas les tarifs mais jamais un pourra ensiler 20ha en 4 heures chez nous,le copain que je vais aider ,suivant les annees on ensile entre 20 et 35ha,on y passe la journee
c'est bien des heures rotor? ca dépend du parcellaire et du rendement aussi, tas vite perdu 1/4 d'heure pour décrocher le pic up et faire un peu de trajet
l'autauchargeuse chez nous aucun entrepreneur le fait,un concess la propose en location mais vu l'engin ,je risque pas de la tirer et encore moins de la faire tourner,et puis dans nos travers je vois pas ces genres d'engins.titou tu as raison en heure rotor ca fait moins car beaucoup de petites parcelles,mais quand meme, impossible de faire ca en 4 heures rotor,au moins 6-8heures,.les clients qui font en une demi journee ne depassent pas la douzaine d'ha
caseih a écrit:
l'autauchargeuse chez nous aucun entrepreneur le fait,un concess la propose en location mais vu l'engin ,je risque pas de la tirer et encore moins de la faire tourner,et puis dans nos travers je vois pas ces genres d'engins.titou tu as raison en heure rotor ca fait moins car beaucoup de petites parcelles,mais quand meme, impossible de faire ca en 4 heures rotor,au moins 6-8heures,.les clients qui font en une demi journee ne depassent pas la douzaine d'ha
je viens de calculer, on a fait cette année 4.4ha/heure rotor avec un rendement inférieur de 15% a la noramle
apres ca depend des champs,quand il y a de grosses longeurs ca va,a condition que ca soit plat,il faut suivre,moi chez le copain dans des travers des fois je descend a 5km/h,l'ensileuse est bien obligee de ralentir s'il veut pas vider a cote,on va pas se tuer pour la suivre,en moyenne on va a 8.5-9km:h,cette annee dans le plat,plus de 15 km/heure