Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1697 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10993 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1449 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13175 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à vous tous,
Je suis un nouveau dans le forum ! ! !
Je souhaite avoir des informations concernant le crédit-bail JOHN DEERE, car ces un ami qui m'en à parler.
Pourriez-vous me donner des informations ?
Si ces bien ou pas ?
Le taux ?
La durée ?
Je vous remercie d'avance ! ! !
Au revoir et bonne journée,
Cordialement,
manwork.
Bonjour Manwork,
Le plus simple est encore de demander à John Deere:
Matériels et produits
John Deere SAS
La Foulonnerie
BP 11013
45401 Fleury les Aubrais Cedex
France
Service Financement
John Deere Financial SAS
Rue du Paradis
45140 Ormes
France
Bonjour Jean,
Mercie pour la réponse ! !!
Mais j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont pratiqués se mode de financement ?
Avez-vous des exemples ?
Je vous remercie d'avance ! ! !
Au revoir et bonne journée,
Cordialement,
Manwork.
le crédit-bail : il y a plusieurs façon de s'en servir
Si c'est parce que la banque te refuse un autre financement je le déconseille
-Par contre si tu maitrise bien le remboursement c'est bénéfique
Tu encaisse le montant de la reprise + l'escompte pour paiement comptant ------que tu place à titre privé ( IMPORTANT )
Tu te fait financer par crédit-bail 100 % de l'achat ce qui te fais des charges financières élevées ( a moduler comme un amortissement de 5 ans par exemple suivi du rachat in fine que tu amorti en 2 ans )
BENEFICE : moins de revenu agricole ( qui supporte la msa ) remplacé par des revenus privé qui ne supportent que l'impot
A NE PAS faire : ce faire financer que la soulte en crédit-bail
Moi je suis pas agriculteur ! ! !
Je suis entrepreneur de Travaux Publics et Travaux Agricoles ! ! !
Ces surtout pour avoir du matériels toujour performant, pas vieux, moins de charges en réparations, etc...
Je te remercie pour ton avis ! ! !
Donnez-moi des exemples de crédit bail?
Mercie ! ! !
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Aucune expérience dans se domaine ?
Je vous remercie pour vos réponses ! !!
Au revoir et bonne soirée,
Cordialement,
Manwork.
nivelle a écrit:
le crédit-bail : il y a plusieurs façon de s'en servir
Si c'est parce que la banque te refuse un autre financement je le déconseille
-Par contre si tu maitrise bien le remboursement c'est bénéfique
Tu encaisse le montant de la reprise + l'escompte pour paiement comptant ------que tu place à titre privé ( IMPORTANT )
Tu te fait financer par crédit-bail 100 % de l'achat ce qui te fais des charges financières élevées ( a moduler comme un amortissement de 5 ans par exemple suivi du rachat in fine que tu amorti en 2 ans )
BENEFICE : moins de revenu agricole ( qui supporte la msa ) remplacé par des revenus privé qui ne supportent que l'impot
A NE PAS faire : ce faire financer que la soulte en crédit-bail
ouah j'avais jamais vu le crédit bail sous cet angle pensant toujours moins intéressant qu'un agilor, tu peux développer plus en détail STP ?
gseb :
Bonjour -------une petite présentation s'il te plait
Il me semble être assez clair mais que te manque t'il ?
Il est évident que , pour se servir du crédit bail de cette façon il faut faire du revenu
Reçu une super pub de JD par la poste hier , le Packaging n'à pas du coûter 3 sous .
Tout ça pour finir dans la poubelle , je suis pas encore près a passer au 7R
salut nivelle, es ce que tu pourrais nous faire un exemple sur un achat de 100 000 € TTC ?
d'apres ce que j'ai compris, le credit bail court sur le TTC et le remboursement est modulable, mais ne doit pas depasser l'amortissement degressif, donc année 1: gros remboursement
je ne comprends pas l'encaissement de la reprise, quand intervient il, à la fin des 5 ans?
un simulateur :
https://www.campg-enligne.credit-agrico … t_bail.htm
sa serai de savoir de combien sa ferai baisser la MSA
effectivement, le crédit bail et calculé sur la base TTC du matériel que tu "loues" puisqu'il ne t'appartient pas, mais tu récupère la TVA au fur et à mesure du versement des loyers. tout comme un amortissement de matériel neuf, tu peux faire des versement de loyer dégressif d'une échéance à une autre sans jamais dépasser une certaine valeur de l'amortissement.
la reprise et payée directement au client, elle n'est pas comptée dans le financement du crédit-bail, les concessionnaires qui la compte dedans et ne font financer que la soulte pas le crédit bail sont des "escrocs" (j'y vais peut être un peu fort mais bon) car tu payes deux fois ton matériel la même année, une fois par la reprise que tu n'encaisse pas et une seconde fois pas les loyers que tu verses à l'organisme de financement. il est donc très important de faire financer un matériel en crédit bail sur la totalité du montant et non sur la soulte d'autant plus que l'argent qui t'es remis de la reprise tu peu en faire ce que tu veux !!!!
vous parlez de la reprise de l'ancien tracteur, dont nivelle dit qu'on peut placer l'argent en privé, c'est pas possible ça
nounours a bien expliqué
La société qui te vends le matériel a intérêt à ne financer que la soulte : en cas de saisie parce que tu ne paie pas , la vente pour elle dégage un bon bénéfice
on te paie la reprise le jour ou le crédit bail finance ------et c'est même un paiement comptant avec ristourne
Pourquoi ne pourrait tu pas placer en privé : c'est TON argent
si la reprise est au bilan, il faut bien la sortir, à par la mettre en produit exceptionnel, je ne vois pas comment faire.
si tu nous fesaient le cheminement de l'argent avec une reprise, ce serait plus comprehensible pour les gens comme moi qui n'en ont jamais fait
dgé a écrit:
si la reprise est au bilan, il faut bien la sortir, à par la mettre en produit exceptionnel, je ne vois pas comment faire.
D'un point de vue comptable, quand tu fais reprendre un matériel, et quelque soit la methode de financement du nouveau matériel, tu passes deux ecritures:
La première enregistre la vente de ton materiel
- compte 775 produit de cession d'élement d'actif
- TVA
- en contre partie, la banque, ou bien le compte fournisseur de ton vendeur, si la reprise sert à financer le nouveau matériel
La deuxième fait disparaitre de ton bilan le materiel, les amortissements de ce matériel, et determine la VNC (valeur nette comptable)
- compte 2154 pour le montant d'achat du matériel
- en contre partie compte 28154 pour le cumul des amortissement du matériel
- si le matériel n'est pas fini d'amortir, le solde se retrouve sur le compte 675, VNC immo cédée
La plus value imposable est déterminé de façon extra-comptable par différence entre le compte 775 et le compte 675. Mais tu ne seras imposé que si ton chiffre d'affaire dépasse le plafond qui est aujourd'hui à je sais plus combien??? 300 000 €? Enfin, moi je suis exonéré...
J'ai t'y répondu à ta question?
Dernière modification par paysan03 (29/10/2011 12:24:46)
hou hou paysan tu taquines en compta !!!
Paysan 03 a bien expliqué
C'était le même processus quand j'exploitais
Il ne faut surtout pas zapper la compta : c'est peut être plus important que de produire et votre comptable n'est pas responsable alors que le technico l'est un peu
Une phrase de comptable qui m'horripillait : je vais vous arranger le coup
fendtmania a écrit:
hou hou paysan tu taquines en compta !!!
ouais mais pour la friture du soir, vaut mieux taquiner le goujon!
Dernière modification par paysan03 (29/10/2011 14:11:23)
fab03 a écrit:
Le plafond du chiffre d'affaire est 290000euros.
Moi il me semble que c'est 250 000 de moyenne ht sur les 2 années précédente.
merci paysan, mais rien compris avec les numeros de compte, c'est pas grave, je ne pense pas que le credit bail soit une bonne solution
Dernière modification par dgé (29/10/2011 17:31:46)
pickland a écrit:
fab03 a écrit:
Le plafond du chiffre d'affaire est 290000euros.
Moi il me semble que c'est 250 000 de moyenne ht sur les 2 années précédente.
+1
quel est l’intérêt du crédit bail ?? avec un tracteur , tu as intérêt de faire beaucoup d'heures sur 5 ans !!! certains disent que la soulte au bout du crédit est faible et que tu as intérêt d'acheter la soulte de ton tracteur pour le revendre !!!
j'ai un voisin qui fait cela avec un télescopique , tous les 5 ans ,il change !!
Pages: 1