Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 496 | Hier 20:54:36 par okerioklad |
2 | 3008 | Hier 08:06:58 par hollysmith1 | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
4 | 12079 | 17/04/2025 18:23:43 par VittoCheri |
|
29 | 18932 | 17/04/2025 14:25:49 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
1 | 1736 | 17/04/2025 13:38:36 par dirahot46911 |
bonsoir pour ceux qui voulait des retours sur l'utilisation de GNR chose faite depuis le 1 mai donc moissons motamment et tracteur RAS nettoyage de ma cuve métallique et fais les pleins sur les tracteurs le remplacement des filtres a été éffectué apres 2 _ 3 pleins et deouis sa roule même mon vieux ford 5000 n'a pas vue de différence !!
et en comsommation, tu y a vu une différence ?
en consommation, une petite différence plutôt positive, j'ai réduit un peu (environ 2L/ha en moyenne) même les SOMECA le digèrent, ils ont jamais aussi bien tourné. nous n'avons pas changé les filtres mais ça n'a pas l'air de poser de problème pour le moment.
c est etrange quand même,
car sur des pelleteuses ,et sur des journées de 8 -10 heures ,la différence serait clairement negative !
et il serait pas le seul a l avoir constaté !
Nounours si je peux me permettre change tes filtres à present car le GNR est rés détergent et nettoie les circuit donc repart avec des filtres neufs et tu sera tranquille !
A mon avis un sysréme de filtration sur ton stockage serai je crois le bienvenu !
Quant à la consommation je n'ai pas réellement vue de différence.
Je poserais la question de la conso a la carrière a coté , ils en passent 20000 litres par mois et surtout contrairement a nous, leurs engins font toujours le même boulot .
Sur ma MB ça serait plutôt un peu moins , les tracteurs j'ai pas fait car trop disparate dans les travaux.
Depuis début juin pas de problèmes de filtre a signaler (aucun de changé ) Je tourne depuis longtemps au fioul qualité supérieur et idem maintenant pour le GNR ceci explique peut être cela .
Fly c'est sur que les qualités de go sont importantes,perso je crois que celui qui avait des soucis avec le GO classique en aura avec le GNR.
Les fournisseurs ont eux aussi leur rôle à jouer quant à la qualité du produit fourni !
didier.tcs a écrit:
et alors ces ensilages ,achille
le collegue qui a des pelles 25 t ,15t 11t et divers engins de chantier ,5000 litres par semaine
est passé au gnr depuis le mois de mai, : me comfirme la nette augmentation de consommation de carburant ,de plus il a eu des problemes de filtres sur des engins un peu anciens
pour la consso , avec le gnr c'est plus gourmand ,source de mon ETA avec tracto c'est 50l de plus pour la semaine mais les moteurs répondent mieux aussi !
mais il n'y a pas de problèmes particulier .
le chouan a écrit:
Peut on mélanger le fuel actuel avec le gnr pour faire une "transition"?
Bonjour Le Chouan,
Tracteur en cuma, certain sont passés au GNR, d'autre pas, le mélange est permanent dans le reservoir, et pas de soucis particulier. Après tout ce qu'on nous a dit, c'est la montagne qui accouche d'une souris!!! Enfin, il vaut mieux que ce soit dans ce sens là...
pour moi le GNR c'est pas pour de suite car je viens de remplir mes cuves avec du Fuel (normal) mais trop cher !!! et on a pas fini de se faire plumer par ces enfoirés de politiques!
tu vas peut etre te faire plumer mais n'oublie pas que tu demandera ton remboursement de TIPP se sont les factures qui foi !
Donc mieux vaux commencer à basculer au GNR .
Bonjour à tous,
Vous le savez sans doute, à partir du 1er Novembre 2011, le Gazole Non Routier deviendra obligatoire pour les agriculteurs.
A cette occasion, Beiser Environnement organise un jeu-concours sur sa page Facebook, pour vous faire gagner 3 stations fuel de 1 000L, adaptées au gazole non routier. Chaque citerne a une valeur de 1016 € TTC.
Le jeu se termine ce soir à minuit, profitez-en !
Le jeu est basé sur la page Facebook de Beiser Environnement.
Bonne chance à tous, j'espère que cela vous sera utile.
comence le gnr la semaine derniere est pas de soucis
Beiser-environnement a écrit:
Bonne chance à tous, j'espère que cela vous sera utile.
Bon je vais cliquer mais de toute façon je ne gagne jamais rien
fab03 a écrit:
Passer au GNR depuis un mois pour moi apparament moins de consommation(a surveiller),pas de probleme particulier.
pfffff la seul différence que je vois c'est la couleur il est un peu plus orange que l'autre.
A si une deuzième il est un peut mème beaucoup plus cher actuellement que le fioul.la dif était moins grande en été!
pickland a écrit:
fab03 a écrit:
Passer au GNR depuis un mois pour moi apparament moins de consommation(a surveiller),pas de probleme particulier.
pfffff la seul différence que je vois c'est la couleur il est un peu plus orange que l'autre.
A si une deuzième il est un peut mème beaucoup plus cher actuellement que le fioul.la dif était moins grande en été!
combien d'entre vous on fait un nettoyage de leurs cuves avant de mettre le GNR ?
perso la différence avec l'ancien carburant c'est la présence de mousse et même de beaucoup de mousse
on ne peut pas faire un plein correctement en une fois si non on y met que les 3/4
tervuren a écrit:
perso la différence avec l'ancien carburant c'est la présence de mousse et même de beaucoup de mousse
on ne peut pas faire un plein correctement en une fois si non on y met que les 3/4
Déja 2 livraisons et rien remarqué de semblable !!
avec le total fuel 1er il n'y avait pas de mousse mais avec le total traction 1er c'est flagrant .
bizarre, j’emploie le même, et pas de soucis
tervuren a écrit:
meme cuve et meme pompe que avant?
david24 a écrit:
bizarre, j’emploie le même, et pas de soucis
+1
moi aussi, pas plus de mousse!
pickland a écrit:
tervuren a écrit:
on ne peut pas faire un plein correctement en une fois si non on y met que les 3/4meme cuve et meme pompe que avant?
Même matériel
problème identique chez un voisin avec un autre fournisseur et remplissage par gravitée
ça ne peut donc venir que du carburant.
Je me suis apperçu de ça aussi, en faisant le plein du Karcher (voir un autre sujet... ) c'était galère toute cette mousse avec le petit filtre à l'entrée du reservoir.