Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7970 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 56 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17117 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 159 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 483 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Les désherbages d'automne ont largement débutés. Dans certaines régions, les semis réalisés dans le secs rendent les levées échelonnées des céréales ce qui ne facilite pas les interventions avec des racinaires à la sélectivité aléatoir.
Où en êtes vous dans ce domaine ?
perso c'est puccini gold (quartz) sitôt le semis dans les terres légères. Flore dominante pâturin / matricaire car il est souvent trop tard quand on peux rentrer dans le champ en début d'année .Si pas de chardons ou folle avoine c'est suffisant, au printemps pas besoin de repasser
Sinon après maïs dans les argilo-calcaire c'est peu sale, en général un allié au printemps suffit .
parcelle difficile a rentré dedans au printemps, ce sera defi 5l a l'automne et ratrrapage si besoin entre 1 et 2 noeud
parcelle avec du raygras, ce sera abak ou absolu suivant ce qui accompagne le RG.
autre parcelle, a voir au printemps, peut etre legacy duo 2l (iso) avec un peu d'illoxan (1l) si un peu de graminé
cette année comme l'année dernière
chlortoluron + allié express
je change de programme tout les 2 ans pour éviter les résistances
levée echelonnées sur 1/2 de sole, le reste pas levé, dans 2 jours ça devrait pointer, je compte intervenir lundi avant la pluie sur la levée echelonnée avec iso + prowl ou constel.
pour le reste de ma sole, ça attendra 10 jours environ avant le desherbage
je suis en deux sevres
J"ai désherbé le blé avec "herbaflex 2 l\ha" .Le produit colmate très rapidement les filtres (100 meshs) au bout de 50 l de produit en utilisation immédiate .
chlorto sur escourgeon, iso sur blé de colza, les blés de maïs commencent juste à lever et seront desherbé d'ici 2 à 3 semaines, selon la météo bien sur
chausson a écrit:
J"ai désherbé le blé avec "herbaflex 2 l\ha" .Le produit colmate très rapidement les filtres (100 meshs) au bout de 50 l de produit en utilisation immédiate .
Solutions possibles :
- Utiliser de l'eau de pluie, en générale, une eau non minéralisée pose moins de soucis.
- Mettre un adjuvant Type nettoyant pulvé, cela évite les dépôts en général
- Ne rien laisser sécher dans les rampes, jamais.
Les filtres étaient-ils propres ?
Faites vous des poudres ou du tiovit ?
Quelles buses utilisez-vous, des 80 mechs sont peut être suffisants et colmateraient moins ?
Nous c'est fait depuis lundi avec 3 L de chlorto et de la cyper au stade 1 à 2 feuilles du blé. Le blé dur attendra 3 feuilles aves de l'athlet si on peut passer
Les filtres 80 à 100 meshs étaient tous propres ,nettoyés la veille (horreur de déboucher les buses dans le champs,le matin,de bonnes heures, "de branler" ) et utilisation immédiate de traitement .Les buses sont des albuz ADI oranges 110001, 56l/ha et je n'ai jamais rencontré de problème avec les autres produits, entretien classique. Avez vous une recette pour nettoyer le puvé après traitement ,pour décoller la crasse.... comment faites vous . Merci
Dernière modification par chausson (02/11/2011 19:06:10)
3.5L de Défi sur seigle plus Allié Star au printemps si besoin,
les blés, 3L de Tolurgan 50sc (chlorto) + Carat 0.5L, au printemps si besoin est U46D
J ai prévu 2 l iso + 1 l d arbalette .
J'ai fait 2.2l/ha d'iso + 2.5 de Flight