Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 150 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 115 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 122 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1913 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4571 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
ona une kv varilarge en 5 corp elle marche du tonnerre pas lourde en plus par rapport a la grégoire qu'on avez avant non la kv c'est elle qui fait le plus beau labour et en vielle prairie je laboure en 12 ou 14 pouce tu y arrive méme quand c bien sec comme au primtemp
paysan03 a écrit:
PS: je sais pas comment vous appelez quand le versoir moule la terre, nous dans le bas bourbonnais du sud, on appelle ça une "leche"
LIZARDE
Mais je n'ai plus ce problème car je ne laboure plus (j'ai une 5 corps varilarge à vendre)
Dans les argiles lourdes on passait la machine à bêcher mais pareil, elle ne sert plus...
Bonjour!
Avec un voisin, ça fait 2 ans qu'on travaille avec une kuhn varimaster 122 NSH en 4 corps.
Très contents de cette machine et du travail qu'elle fait, et nous avons vraiment tous types de terres. On avait essayé une lemken variopal 120 pour comparer, mais dans les terres très lourdes, elle se pliait devant le terrain! Par contre elle allait très bien en terres légères, très peu tirante.
Le défaut de la kuhn, c'est les galets d'environ 5 cm qui se coincent entre les lames ( oublié de préciser que c'est une claire-voie). Suivant les parcelles, c'est à devenir enragé! Et si on ne les dégagent pas, ça fait vraiment du boulot de sagouin!
Avant, j'avais une KV F8 en trisoc. Elle allait bien aussi quand j'avais que des terres légères. Mais j'ai repris un domaine en terres difficiles, et là, il aurait fallut rajouter un paquet de lames ressort pour qu'elle passe. C'est pour celà qu'on a pris une NSH. C'est le top, ça permet de ne pas trop sortir les cailloux en terres légères et ça passe partout.
fendtmania a écrit:
Les versoirs s'adaptent et doivent s'adapter au type de sol que l'on a à labourer en argile ou argilo-calcaire versoir hélïcoidal interdit !
Il faut du versoir cylindrique,c'est d'ailleurs pour cela que Huard avait invinté le losange pour le lauraguais.
Le probléme c'est que beaucoup de vendeur de concession ne savent pas vendre la bon équipement en versoir !
+1 Ils vendent presque toujours le même versoir, standard de la marque, même si en théorie on peut avoir tout type de versoir avec toutes marques de charrue.
tout depend des regions et du type de terre , je preferes la kv pour son poid moin lourd j ai eu une 5 socs varilarge , une 6 socs varilarge c est le top
ben nous c'est le contraire tout ce qui est leger on le laisse de cote,on achete que du lourd ,et ca pour tous les outils,tous
pourquoi du lourd CASEIH , quel type de terre tu as ????
argilo silicieux,c'est pas que les terres soient vraiment lourdes c'est que deja par gout on prefere du materiel costaud et bien concupour qu'on soit pas emmerde et surtout une charrue lourde rentre mieux dans la terre seche,ca doit faire 4 ou 5 ans qu'on retourne que de la terre seche,et pour m'etre danne avec un trisoc de 600kg,je voulait du poids.a la cuma locale ils ont voulu essayer la kverneland,trop legere,ils sont revenus a la kuhn,la memeque la mienne
merci pour tout ces temoignages=), pour repondre a al question que quelqun m'avai posé au debut j'ai des terrains argilo calcaires donc a la fois des terres lourdes et terres legeres notament avec du plateau donc un peu de cailloux c pour ça que je voulais rester sur kv car niveau securité je trouve que c top.
le carrelé le vendeur me la deconseiller mais a regarder.
de tte façon je vais essayer d'avoir une charue en démo 5 socs comme ça je testerai.
toni deutz a écrit:
ona une kv varilarge en 5 corp elle marche du tonnerre pas lourde en plus par rapport a la grégoire qu'on avez avant non la kv c'est elle qui fait le plus beau labour et en vielle prairie je laboure en 12 ou 14 pouce tu y arrive méme quand c bien sec comme au primtemp
avec une telle promo pour la kv je vois pas comment je ourrais passer a coté lol=)
mais ta combien de cv devant?? avec ou sans rajout de lames??
Dernière modification par antho82 (26/10/2011 13:09:46)
grégoire est très lourd!
j'ai une gregoire maxi dégagement , c'est vrai que c'est lourd mais même dans le maïs ça bourre quasiment jamais . Depuis 1997 pas grand chose a signaler dessus . Je labourre a la fois en terre très légères et dans les argiles car j'ai les deux . Dessus du versoir universel et des pointes,La précédente avait des carrelets c'est un peu plus chiant à l'utilisation car ça se bouffe assez vite et faut regler tout les jours dans les terres usantes mais faut reconnaître que ça rentre mieux .
fly tu sais nous les pointes reversibles il faut les tourner toutes les demi journees et le soir il faut les changer alors c'est pas mieux
gb2 a écrit:
master1 a écrit:
grégoire est très lourd!
et besson ??
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … jesors.gif
ce n'est pas mieux!
tu est sur:lol:
caseih a écrit:
tu est sur:lol:
très sûr!
regardes Luc!!!
caseih a écrit:
fly tu sais nous les pointes reversibles il faut les tourner toutes les demi journees et le soir il faut les changer alors c'est pas mieux
et , ben , c est toi le record de 400ha labouré dans la journée?
meme dans le sable on les bouffent pas a cette vitesse tout de meme!
ou alors t as 300cv avec une bisoc et tu laboures a 40km/h....
la , faut m expliquer pasque , je vois pas comment c est faisable!
dans ce cas, prends des pointes traitées carbure
@ master, je ne t'ai pas oublié, mais en plein dans les maïs et les semis.........
non je laboure a 5-6km/h,un jeu de pointes c'est 6-7 ha maxi,les socs15ha maxi,on laboure que de la terre tres tres seche,avec beaucoup de cailloux,du silex.les pointes au carbure je les trouve trop epaisses,j'ai peur que ca rentre pas comme il faut,et puis meme si je ganerai en temps,economiquement je suis pas sur que je soit vraiment gagnant
a ce point!
pourquoi , que tu décompacterais pas alors?
ça rentre sans soucis, pour info, 26 euros une pointe, a mon avis, le calcul est vite fait dans les conditions que tu me décris
Si c'est vraiment usant ça marche pas les pointes carbure le rapport prix / surface n'est pas bon ... j'ai testé sur plusieurs années car c'est usant aussi chez moi, je suis revenu aux pointes classiques ça revient moins cher .
De plus caseih tu as raison ça rentre moins bien le carbure . Cela dit cette année j'ai même pas essayé de labourer pour les blés car ici aussi c'est bien trop sec , dans les conditions que tu annonces faut changer de stratégie sinon c'est la ruine . Un coup de disque ou de chisel et le combiné a suivre .
et c'est la quatrieme annee que c'est comme ca,a croire qu'on revera plus d'automnes pluvieux,c'est vrai c'est la ruine.a 5-6 euros la pointe,il faut que celle au carbure dure 4 a 5 fois plus,sachant que la pointe normale on la tourne,il faut que le carbure resiste presque 10 fois plus longtemps que la pointe classique,je suis septique
j'en ai passé quelques jeux de pointes carbures alors je peux t'en parler ...
Le gain dans mon cas était entre (déjà la économiquement ça passe pas ) 2 et 2.5 fois l'origine mais... car il y a un mais ....
Si la pastille résiste très bien il faut le reconnaître tout le reste se bouffe comme du fer a ferrer les ânes,Si tu fais rien un jour tu poses la charrue sur le béton de l'atelier et les pointes amincies passent a travers les boulons , du coup avant que ça se gate il faut attraper le poste a souder pour combler la vague qui se creuse c'est du temps ( j'avais pas le mig à l'époque) et aussi pas mal d'argent car de la bonne baguette de rechargement c'est pas donné . J'avais chiffrer ça en temps et en baguette l'équivalent du prix d'un jeux de pointes ordinaires.>> bénéfice = perte .
Moi j'ai semer une partie du blé derrière l'helios dans des terres a cailloux mais faut être équipé pour les ramassés ça il les sort bien.
ça peut ètre interessant pour caseih.