Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 3801 | Hier 13:50:53 par moniccaa |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2710 | Hier 10:09:14 par adamusa |
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8714 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14226 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 10161 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 |
Le pen voulait un prénom français pour la fille de Sarkozy
Il serait temps de vérifier les prénoms "bien français" et leur étymologie Marine, parce qu'il y a bien souvent des surprises.
M'enfin n'importe quoi de quoi elle se méle ?
Bonne idée SPP de vérifier l’étymologie des prénoms avant de s'avancer et de critiquer.........j'ai regarder pour le mien et voici le résultat
"La forme ancienne Carola est le féminin de Carolus. Ce dernier fut inspiré du terme germanique "karl" qui signifie "mâle".
me voila bien !!!
Ouf t'as échappé à carolin ....
J'ai cherché pour moi mais visiblement rien de plus français que mon prénom
Cependant il semblerait que je sois en mission sur cette terre :
Il y a huit saintes Christine répertoriées, la plus ancienne ayant vécu au IVe siècle. La plus étonnante est l'officielle patronne des Christine. Elle vécut en Belgique, aux XIIe et XIIIe siècles. Sa légende raconte que, morte une première fois à l'âge de 20 ans, cette moniale ressuscita durant l'office de ses funérailles, ayant reçu la mission divine de réconcilier avec Dieu le plus grand nombre possible de pêcheurs. C'est ce qu'elle fit en multipliant les miracles, les extases et les souffrances mystiques, durant plus de cinquante ans. Elle mourut, définitivement cette fois, en 1224.
Attention à vos âmes
Michel (de l'hébreu : מיכאל, en arabe ميخائيل, Mîḫâ'îl, ميكائيل, Mîkâ'îl ou ميكال, Mîkâl), Raphaël et Gabriel sont les seuls saints anges que la Bible désigne par leur nom, mais seul Michel est appelé archange par la Bible (Jude 9).
Saint Michel est un archange connu et vénéré par l'Église catholique. Il est le chef de la milice angélique.
L’archange saint Michel, dont le nom signifie « Qui est comme Dieu » (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable »), est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne.
Seul saint Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.
Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien contre son frère déchu Lucifer. C'est saint Michel qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe.
Moi j'ai un prénom qui n'a pas eu de chance par le passé
Vient du grec "damia"
Signifie : "fertilité"
Se fête le 26 septembre.
latine : de Damianus, patronyme romain vraisemblablement dérivé du nom de la déesse Damia.
Histoire
Frères ou amis, Côme et Damien sont inséparables jusqu'au martyre qu'ils subissent ensemble à Cyr, en Syrie, vers la fin du IIIème siècle. Médecins, ils soignent gratuitement, soulagent aussi bien la misère des corps que celle des âmes, convertissent les pécheurs. Ils sont arrêtés en 287, suppliciés et décapités .
12 avril
Élu évêque de Pavie, Lombardie, en 680, Damien combat énergiquement les monothélites, rétablit la paix entre les Byzantins et les Lombards, et se dévoue au service des pauvres. Mort le 12 avril 710, saint Damien est enseveli dans sa cathédrale.
15 avril
Missionnaire belge dans l'île de Molokaï, Océanie, Damien de Veuster "se fait lépreux avec les lépreux", donnant la plus grande preuve d'amour qu'on peut donner à ceux qu'on aime.cf Jn 15,13. Il succombe au mal à quarante-neuf ans, le 15 avril 1889.
24 mai
En Corée au 19e s., Damien Nam enseigne le catéchisme lorsqu'éclate la persécution. Il est arrêté, torturé et décapité à Séoul le 24 mai 1839. Jean-Paul II a canonisé Damien et plusieurs autres martyrs en 1984.
Christine une Sainte ..... on la fait livrer ou l'auréole ???
Fly49 a écrit:
Je vais juger son âme
Et toi Damien s'il y a un problème tu la soigne
Sylvain
MasculinMasculinMasculin
Vient du latin "silva"
Signifie: "forêt"
Se fête le 4 mai
CARACTÈRE
Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer.
Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent.
Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère.
Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute.
Il faut les rassurer en permanence.
Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation.
Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des gens discrets.
Altruistes, bons, ils ignorent l'égoïsme.
ORIGINE-HISTORIQUE
Saint Sylvain était évêque de Gaza, au début du IVème siècle.
Arrêté au cours d'une persécution, il fut condamné aux travaux forcés dans les mines.
A bout de force, incapable de travailler, on le décapita avec trente neuf de ses compagnons, en 309.
Numérologie Active Pour *Sylvain* est le *3*
ceci expliquant normalement cela, je comprend mieux pourquoi ma tronconneuse est ma meilleur amie !!!
Fly49 a écrit:
Pas besoin de livrer quoi que ce soit, j'ai été livrée avec
Sinon si vous avez un souci je peux également vous aider :
"C'est ce qu'elle fit en multipliant les miracles, les extases .... "
Sociable, ouverte et communicative, Christine est une femme séduisante et charmante, soucieuse de leur image de marque. Cela se manifestera soit extérieurement, par son apparence et son habillement, le plus souvent original (vioui j'aime bien des fois avoir l'impression d'être Joanna Lumley : Purdey de Chapeau melon et bottes de cuir, j'aime bien le style "so british" des années 60 ), soit par son choix ou sa conceptiona de l'existence. Ainsi la verra-t-on élégante, raffinée, accueillante, empreintes d'une certaine distinction.
Son besoin de plaire et d'être aimée est important et se traduira le plus souvent par un esprit de conciliation, de la gentillesse ainsi que de la serviabilité.Elle peut se transformer en femme responsable, apte à prendre et à assumer des responsabilités, qu elles soient familiales ou professionnelles.
Éprise d'idéal, ellea le souci de la qualité et est navrée lorsqu'elle prend conscience qu'elle ne peut être parfaites en tout (ouais mais ça c'est rare, généralement je suis toujours parfaite ) .
C'est plus compliqué quand on a un prénom composé...
Anestel a écrit:
C'est plus compliqué quand on a un prénom composé...
Bonjour Anestel fait un mix' soeur
Bah de toutes façon les anne-estelle c'est des filles bien ! pas besoin d'en mettre une tartine
!
Anestel a écrit:
Bah de toutes façon les anne-estelle c'est des filles bien ! pas besoin d'en mettre une tartine
![]()
![]()
![]()
!
Dans ma jeunesse j'ai connu une Anne et je n'en dirais pas plus
roger 2 a écrit:
Dans ma jeunesse j'ai connu une Anne
et je n'en dirais pas plus
Celle de ton avatar ?
SUPERPEPETTE a écrit:
roger 2 a écrit:
Dans ma jeunesse j'ai connu une Anne
et je n'en dirais pas plus
Celle de ton avatar ? http://imagesforum.doctissimo.fr/images … 6marie.gif
Mais non ma chère SPP j'ai fais une recherche sur copines d'avant mais je n'ai rien retrouvé encore
Il est mignon mon avatar mais le tien en ce moment me ravit