Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25279 | Aujourd'hui 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 546 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 224 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 838 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 852 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 42 43 44 45 46 … 89
après l’interruption du WE je recommence a semer demain,mais ça risque de vite s’arrêter, semence de blé dur pas un grain d' arrivé et il manque aussi du blé tendre , c'était le même bordel l'an dernier ça me saoule !!!!
Pas trop de souci de ce coté là je séme de la semence fermiére .
CEREALES76 a écrit:
Pas trop de souci de ce coté là je séme de la semence fermiére .
je l'ai fait par le passé mais le soucis c'est de se limiter en nombre de variétés ainsi que la manutention du grain . cela dit j'ai changé d'organisation suite au remplacement de mon semoir maintenant je peux passer des big bag.
l'an prochain je vais en faire trier et en commanderait juste le minimum pour tester les nouveautés et avoir des parcelles de sélection .
fini la Cervoise ce matin, maintenant pluie!
reste à faire le blé dur!
mis la bêche 4 corps au cul de mon ptit jaune et roule ma poule
bonjour,
les semis de blé se sont finis lundi , on attend début novembre pour arracher les betteraves et commencer les labours.
sa y est, j'ai semé un pti bout ce soir, 1ha20, c'est pas le perou mais mieu que rien
demain , début orge !!
petit chat 29 a écrit:
et le mx 115 !! il va faire quoi si le ptit jaune se débrouille comme un chef !!!!
achille a écrit:
petit chat 29 a écrit:
et le mx 115 !! il va faire quoi si le ptit jaune se débrouille comme un chef !!!!
bonne question !
ça y est pour cette année ! fini de semer ! même les couverts derriere les maïs !
et pour les tiers ,aussi ,normalement !
pour les premiers semés ,les levées sont plutot belles et regulieres ,
Rengement dans batiment ,demain j ai deux camions de blé a charger
didier.tcs a écrit:
ça y est pour cette année ! fini de semer ! même les couverts derriere les maïs !
et pour les tiers ,aussi ,normalement !
pour les premiers semés ,les levées sont plutot belles et regulieres ,
Bonjour Didier,
Du coup, on va de nouveau te lire plus souvent sur AA? Bon, il faut que tu fasses une petite mise au point avec David, il nous confond! Tiens, c'est ici
Dernière modification par paysan03 (19/10/2011 09:47:48)
petit chat 29 a écrit:
Si c'est comme chez moi il doit patiner le ptit jaune.
j'ai commencé ce matin a la charrue (ca doit pas etre la meme chose que ta bêche)et dure et très sec a terre!
je croit que demain ça va etre au decompacteur dans une parcelle bouré de coins.
pickland a écrit:
petit chat 29 a écrit:
Si c'est comme chez moi il doit patiner le ptit jaune.
j'ai commencé ce matin a la charrue (ca doit pas etre la meme chose que ta bêche)et dure et très sec a terre!
je croit que demain ça va etre au decompacteur dans une parcelle bouré de coins.
c'est de la vraie poudre , tellement que c'est sec pour être une prairie drainée !
soulagé, semé mon bout de marecage cet apres midi,
demain ma grande parcelle a semé
et dimanche un pti coup de herse dans les marecages en esperant que sa seche un pti peu, ce soir sa colle encore de trop ! et la touche finale, demonté 3 fer sur 4 de la charrue pour ouvrir une raie de captage des eaux de surface
Il existe un outil spécial : c'est une rigoleuse
Tiens j'ai un peu de retard, je vous met quelques photos, c'était en été, il y a ... 4 jours...
Mise en route du nouveau pulvé en cuma, Hardi Mega LHZ, cuve avant, un Arès au milieu, GPS + coupure de tronçon
Roulage de semis de triticale, enfin la photo c'est aussi pour notre haie qu'on a planté avec nos petites mimines...
Alors les poulets Bourbonnais, quand on oublie de fermer la barrière du parcours, ben ils sortent, pi après y'en a partout, et c'est le binz pour les rentrer le soir!
nivelle a écrit:
Il existe un outil spécial : c'est une rigoleuse
oui monsieur ! je connais cet engin mais le probleme est tout autre.... disons quej e l'utiliserai volontier si ...tu me la paye !!
mais bon, faute de rigoleuse, je ferai avec les moyen du bord
paysan03 tout planté a la main du trou a faire jusqu'a la fin ou tu a utilisé du matos specifique ? (tariere, minpelle,...)
Salut Keo
J'ai beché à la minipelle, puis mis le film à la main, puis planté à la main. C'est beaucoup de travail...
c'est pour capter l'eau de surface ???
achille a écrit:
c'est pour capter l'eau de surface ???
qui ? moi ?
alors c'est oui ! c'est tellement plat que l'eau reste sur le terrain. enfin plat, au niveau topographique sa l'est, mais a 20cm pres ta des haut et des bas qui font de jolie piscine dans le champ. au niveau topo tu peut meme pas drainé tellement c'est plat et si tu force les drainage en creeant de la pente tu finit sous le niveau de la riviere.
alors a part facilité l'ecoulement de ce qui s'accumule dans les zones "creuses", je voit pas ce que tu peu y faire d'autre pour preservé ce que tu seme
d'ailleur, si tu te rapelle mes photo de l'hiver dernier, c'est une autre parcelle a 300m de celle ci. et celle de la photo est drainée
oui je m'en rappel !! en fait , tu fais une grosse rade avant d'en faire avec ton tracteur !!!
je ne connais pas ça chez nous !
CEREALES76 a écrit:
je ne connais pas ça chez nous !
pareil ici !
Pages: 1 … 42 43 44 45 46 … 89