Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
24 | 17804 | Aujourd'hui 15:20:33 par dirahot46911 |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25486 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 674 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 339 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 1066 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
bonjour a tous, voila je prévois de changer ma charrue 4 socs 14 pouces kv car mon tracteur est trop puissant (150cv) pour elle car tete de la charrue prevue pour un tracteur de 100-120cvsauf si je veus la cassée en deux
j'aimerais rester sur une kv mais les concessionaires disent que a partir de 150cv les lames ressort ne resiste plus, est ce vrai??
Voila j'aimerai avoir vos impressions et vos temoignages sur ces deux charrues en sachant que je reste en 4 socs car j'ai moi le 5 socs c mimimun 180cv sinon vous rester au fond du champ
Hors ligne
Et pourquoi tu ne demande pas une charrue en démo ou celle d'un voisin en 5 corps pour voir ce qu'il à dans les côtes ton tracteur ? Chez nous on à de la grosse argile et un 185 cv emmenait une 7 corps a peu près bien.
Sinon pour la marque je suis en grégoire-besson et jamis eu de soucis. Ma charrue à 10 ans et n'a aucun signe de fatigue.
Dernière modification par axion850cis (21/10/2011 19:15:37)
Hors ligne
Salut anto déja premiere question quel le type de sol de ton exploitation que tu laboures !
Aprés chez KV les grosseurs de têtes ne sont que du flanc pour commerciaux incompétent.
comme dis axion essaye une 5 corps avec les bons versoirs et tu verras,maintenant c'est vrai qu'une non stop hydro est plus légére aussi donc moins de poids mort a bouger !
Hors ligne
non stop hydro plus legere?je pense pas c'est surtout le type de charrue qui fait le poids en fonction de ce qu'on recherche,pour les lames j'ai deja entendu dire que c'etait le bordel,il fallait sans cesse en rajouter,pourquoi tu regarde pas en kuhn ,c'est quand meme autre chose que kverneland,pour moi le top sur tout les points,je vient d'acheter une varimaster 151 4 e nsh,mais comme on t'a dit a changer une charrue sur un 150 cv moi je ferait l'essai avec un 5 corps
Hors ligne
Porquoi pas une 4 socs en varilarge?
Hors ligne
je te conseil une grégroire avec des pointes a barre carré, c'est les seul qui arrivent a labourrer cette année par chez moi sur prairie.
Hors ligne
une naud , type 5740 c'est en 16" et grand dégagement , c'est increvable ces charrues , d'occase on en trouve et les pièces d'usures aussi !
Hors ligne
c'est comment tes pointes a barre carrees?
Hors ligne
caseih a écrit:
c'est comment tes pointes a barre carrees?
c'est des régles de 30*30 par 80 de long et tu les régles comme tu veut pour faire piquer
http://www.vital-concept.com/barre-carr … 71207.html
Hors ligne
ah des carrelets comme les anciennes charrues,tu croit vraiment que ca soit le mieux? les pointes type marathon huard quand elles sont neuves ca rentre tout le temps,meme dans du beton,moi je vient de finir les labours aujourdhui et avec une charrue lourde et de bonnes pointes j'ai pas eu de problemes,bien sur il faut pas des pointes usees,faut voir la terre dure qu'on a retournee
Hors ligne
moi je suis équipé avec des carrelets sur ma 6 corps et je penses que je ne reviendrais jamais à de la pointe réversible !
je les use complémentement en les soudant bout à bout,trés vite rallogé sur la charrue quelques avantages assez appréciables !
Hors ligne
je sais pas moi j'en ai jamais utilise,mais les grands parents n'en ont pas de bon souvenir,comme tous les anciens qui en ont utilise d'ailleurs,je suis en train de vendre mon trisoc,et tous ils me demandent en premier si au moins c'est pas des carrelets,personne en veut
Hors ligne
oui se que tu dis est vrai trés mauvaise image chez les anciens,chez gb les carrelets sont des carrés de 50 perso je n'en ai jamais tordu et je ne connais personne qui en ai tordu je crois que c'est tout de même plus économique que les pointes réversibles perso si c'était à refaire je le referai !
Hors ligne
Pour avoir labouré avec des kverneland et une kuhn prend une kverneland par contre ne la prend pas en varilarge sa vieilli mal.
La kuhn avec leur système de déport dévers combiné impossible de bien réglé la charrue et elle bouffe du contre cep et pièce d'usure très chère.
Kverneland pièce d'usure avec le meilleur rapport qualité prix inconvénient usure de boule d'articulation des sécurité et en tête pas hésiter a prendre le gros modèle.
Hors ligne
grégoire est au dessus, lemken opal, c'est trés bien aussi, la KV est peu couteuse en pièces par rapport a la kuhn, sinon, il faut prendre une 5 socs avec 150 cv, il se trouve de très belles occases
Hors ligne
J'avais un KV 4 corps varilarge 12/20 pouces de 1994 à sécurité ressorts
Le varilarge ne m'a jamais posé de problème mais le passage des tuyaux énormément
KV dans nos terres c'est ce qui passait le mieux
Hors ligne
oui kuhn est plus cher en pieces que kverneland,c'est son seul defaut.par le passe les versoirs kverneland etaient meilleurs que ceux de la kuhn ,ce n'est plus le cas maintenant le nouveau versoir helicoidal large va tres bien,il retourne bien la terre
Hors ligne
j'ai achete la mienne d'occas,elle a 10 ans elle vien d'un cerealier qui plus est fesait de l'entreprise,il n'y a aucune usure du varilarge
Hors ligne
je ne trouve pas forcement un avantage au versoir KV, dans des argiles au printemps, s'est imprenable
Hors ligne
J'ai eu une KV varilarge acheté par mon père en 88. Puis en cuma une GB 5 corps semi porté varilarge NSH (52 graisseurs!!!) puis en plus aujourd'hui une Kuhn master 120 4 corps NSH.
En terre argileuse, et en labour d'hiver, le meilleur versoir c'est la GB, labour bien dressé qui ne se reprend pas en masse, le pire la KV, versoir hellicoïdal trés long, "peluche" dans l'argile, referme trop le labour, créer des "leches" de la longueur de la raie! Le versoir Kuhn est un peu entre les deux... M'enfin, toujours nostalgique d'une Rabewerk à clair voie utilisée dans le sud du cher, dans des argiles noires terribles, quand j'étais salarié pour l'été.
PS: je sais pas comment vous appelez quand le versoir moule la terre, nous dans le bas bourbonnais du sud, on appelle ça une "leche"
Hors ligne
bof , khun , ca vaut pas grand chose , je trouve!
j en ai une en 4socs et pfiou , galere galere.... ca n a pas sufisament de dégagement , ni au bati , ni entre-soc!
pour les pieces , j y met que de l adaptable , et c est pas + cher que pour les autres, je trouve!
par contre j ai une goizin en 3socs pour le ptit tracteur , et c est super-top cette machine!!!
le jour ou que j aurai suffisament de sous , je bazarde la khun pour reprendre une goizin 4socs!!
Hors ligne
dommage je t'en connaissait une goizin preque neuve a vendre en debut d'annee elle devait remplacer la kuhn varimaster au gars a qui je l'ai achete,il l'a gardee 1 an,il a rachetee une varimaster.pour ce qui est du degagement toutes les marques proposent des petits et grands degagements suivant le choix et les attentes du client la mienne pas de soucis sur ce point 80 sous age et 102 entre corps il me semble,apres faut la lever, c'est une grosse charrue
Hors ligne
je cherche une simple , sécurité boulon ca me suffit , et pas de varilarge!
la khun que j ai c est une master 120 acheté neuve en 99 par mon pere!
le souci , c est que en terre sale ou derriere un maiis , c est horrible , si les camasses sont mal broyés ou pas assez décomposées , ca fait que bourrer!
mais bon , je suis patient , je fais avec pour l instant , ..... faute de finance , et de + ce n est pas la priorité number one.
c est une 150 que t as , non?
Hors ligne
oui c'est une 151,celle pas de soucis de bourrage
Hors ligne
Les versoirs s'adaptent et doivent s'adapter au type de sol que l'on a à labourer en argile ou argilo-calcaire versoir hélïcoidal interdit !
Il faut du versoir cylindrique,c'est d'ailleurs pour cela que Huard avait invinté le losange pour le lauraguais.
Le probléme c'est que beaucoup de vendeur de concession ne savent pas vendre la bon équipement en versoir !
Hors ligne