Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 105 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8010 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17145 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 198 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 541 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour à tous, un petit problème qui me chagrine depuis longtemps... Je seme en 3m dans des terres très sableuses et mes roues marquent fort... certains me diront dents efface traces... oui mais, dans le sable il faut rappuyer fort et j'aimerais que mes roues plus mon tasse avant a pneus rappui sur 3m! Mais en 520.85.38 on ne peut pas jumeler avec des roues étroites (apparement) et mettre des basses pression de 850 (le rève) me parait compliquer etant donne que je n'ai qu'un seul tracteur (labour semis traitement....) est ce que quelqu'un à une idée, ou pas? merci a tous
j ai une idée! ........ sortir les roues, comme ca zéro trace......
salut,
tu as quoi comme combiné derriere ! sinon devant il te faut un truc de 3 m !?
un truc comme ça ?
tasse a disques
des disques en fontes : , terres sableuses avec des cailloux... je me sépare d'un synchrospire franquet 3m, il fait du bon boulot mais n'aiment pas trop les cailloux (et descend trop fort dans les sables a lapins)
pour le combiné j'ai un vibro 3 m avec un rouleau barre () et un semoir méca
Dernière modification par Mattnox (20/10/2011 21:22:36)
les sables a lapins ? je connaissait pas cette expression ! ! !
tu avait un syncrospire a l avant ,ou a l arriere ?
il existe des tasse a pneus a l avant de 3 m ,non ?
moi , depuis que j ai changé mon combiné vibro, par une alternative ,je nivelle bien mieux,
et le paker rappuie derriere
et j ai adapter des roues a mes doubles disques du semoir ,pour controler la profondeur,
didier.tcs a écrit:
moi , depuis que j ai changé mon combiné vibro, par une alternative ,je nivelle bien mieux,
et le paker rappuie derriere
et j ai adapter des roues a mes doubles disques du semoir ,pour controler la profondeur,
tu as mis quoi comme roues ? avec mon combiné(cultilabour EL121 et mon semoir nodet à disques) je sème souvent trop profond
la voie est de 180
Le packer, avant on avait et ca bourre devant le rouleau ( faut dire c'était peut etre 320 de diametre)
alternative et cailloux sont pas tellement copain
le rouleau pneu, je suis sur le coup (c'est des rouleau de chez vaderstad)
ah ! fabrication maison , en attendant de pouvoir me payer des OTICO !!!
des roues en teflon , de 180mm de diametre et 70 de large ,avec des decrottoirs inox ! y a mieux mais c est plus cher!!!
c est pas pire que le vibro !!!! parce pour sortir des cailloux y a rien de mieux!!!
j ai des cailloux ,et j ai moins de soucis avec l alternative
levezou, nodet a disques ,aussi ! on a plein de materiel en commun, sauf le renault
et avec ton alternative tu roules a combien??
et ton regime moteur
??
sur labour,j en fait peu ,7 km/h et sur dechaumeur 8 km/h et pdf eco a 1600tr moteur
les collegues ont tous des rotolabours et autres cultitillers avec pakers,
ils font pas du meilleur boulot que moi ,dans le sable a lapins,comme tu dit,et on besion de plus de puissance
y en a un par chez nous qui a bidouillé un truc pour semé dans des terres sableuse et fraiche de bord de riviere
il a pris un chassis de covercrop avec l'essieu porteur au milieu
devant et derriere l'essieu il a fixé des vieux rouleau lisse sous le chassis pour applanir et resseré la terre, et aussi pour avoir une base fixe pour controlé la profondeur de semis
et a l'arriere du crop il a mis un porte a court pour y atttelé le semoir, un nodet a disque
il l'utilise son engin que dans ces terre sableuse, dans les terres plus dur il a des soucis de graines qui sont pas enterré
sa donne qqc comme cela
j'ai aussi des sables à lapin chez moi, sur la rotative (Kuhn HR4002) on à un maxipacker et même problème, ça bourre entre la herse et le packer, je ne suis pas sur qu'un rouleau pneu type otico passerai mieux le rouleau Vader pourquoi pas, il est plus grand donc moins de résistance mais beaucoup plus lourd qu'un packer standard s'il faut le porter.
pour resserrer le sol sur ses parcelles, on utilise un Cambridge de 6 mètres et idem, il faut rouler le plus vite possible pour ne pas qu'il s'enfonce dans le sable et surtout retirer les palettes de la lame niveleuse sinon je monte de la terre jusqu'au bâti et là, c'est plus la même histoire pour niveler le sol et le rendre nikel pour le semis.
keo ! le roi du .....coloriage !!
non, c est tres bien expliqué
tout a fait gb2 !
je ne laboure plus que quelques parcelles argilo-limoneuses ,les autres (limono-sableuses) sont en simplifié ou en direct,pour garder la matiere organique en surface,
c est peut etre pour cela que mon paker (de 320) ne bourre jamais !
Labourrer du sables vous devez les changer souvent vos pièces d'usures ??
Autre question par rapport aux roues qui marquent:
Y a-t-il une grande différence entre des multibib en 600/65*38 et des xeobib en 650/60*38?
Je suis en train de voir des offres tracteurs et j'hésite entre ces deux montes. Les xeo sont quand même pas mal plus chers et je voudrais savoir si la différence en vaut la peine.
Merci d'avance!
Salut Sadique,
En cuma, le tracteur qui seme en combiné 3 metres est équipé de 710X38 et 600X28 en xeobib. Bien c'est très satisfaisant. Par contre, faut pas avoir peur quand on relève, les pneus arrières sont quand même un peu crêpe... Normalement, avec ces pneus très flexible, on peut garder une pression assez constante entre la charge sur route et le travail du sol... A voir maintenant comment ils vont vieillir. Avant, on avait des michelin 680/75X32, c'est pas le top: trop rigide au travail et il aurait fallu avoir un télégonflage, car sur route en charge, ça a fusillé les carcasses.
Tiens, il y a une photo ici du massey équipé avec son tasse-avant, réponse n° 40
Dernière modification par paysan03 (21/10/2011 12:35:04)