Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 101 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 532 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15020 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32254 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Je viens juste de rentrer !
Alors.......................faut amputer
keo70 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Vous avez tous perdu ! http://www.bestemoticon.com/smiley/expr … ess117.gif
je ne crois pas non !! subtile strategie pour ne pas recompensé le gagnant qui a trouvé ton mal, c'est a dire moi !!!! voir post 19 page 1 !!
j'ai gagné quoi ??
nan nan Kéo t'as pas dit : "tendinopathie calcifiante interessant le long fibulaire", bon ça c'est déjà pour la radio, le reste suit ......
Après son passage derrière la malléole péronière, le tendon du long fibulaire (ou long péronier) chemine sur la face externe du talon, sous le tendon court fibulaire.
Une fois parvenu sur le rebord plantaire du calcaneum, il exécute un virage important pour se diriger à travers la plante du pied vers la base du premier métatarsien.
L'action de ce tendon est une pronation de l'avant pied et un creusement de la voûte plantaire. (Je vous l'avez déjà dit que j'avais le pied de danseuse, pied creux)
Au niveau de ce virage tendineux existe de manière inconstante au milieu du tendon un os accessoire appelé os peroneum. Il est présent dans 15% des cas environ.
Ce virage tendineux représente une zone de faiblesse car le tendon est appliqué en tension importante sur un chevalet osseux.
Attention virage dangereux !
Alors kécécé ?
La tendinite du long fibulaire et la fracture de fatigue de l'os peroneum surviennent préférentiellement chez les hommes coureurs à pied intensifs. (comme moi ! )
En effet, à l'impact au sol lors de la foulée, le tendon subit au niveau de ce virage un véritable écrasement, accentué si l'impact est accentué sur le bord externe du pied (foulée supinatrice).
Il s'agit d'une atteinte rare, encore peu connue. (c'est pour ma tronche bien sur ! )
Alors késkonfé ?
L'arrêt de la course à pied est impératif. (Tu m'étonnes !)
En cas de tendinite aigüe: vioui !
Le traitement médical comporte l'immobilisation par une botte résine sans appui puis une botte de marche pendant une durée de 2 mois au total. (ça tombe bien j'adoooooooooooooooores les bottes ! )
En cas de persistance de la douleur, une infiltration corticoïde peut être réalisée sous échographie. (nan pépétte elle veut pas d'ça ! )
En cas de tendinite chronique invalidante:
En cas d'échec du traitement médical, la chirurgie peut être proposée.
Un peignage tendineux est réalisé dans la zone du virage tendineux en cas d'inflammation chronique.
L'excision de l'os peroneum est réalisée en cas de non consolidation d'une fracture de fatigue.
On excise rien à pépétte ok !
Dernière modification par invitee (18/10/2011 20:22:24)
SUPERPEPETTE a écrit:
...Au niveau de ce virage tendineux existe de manière inconstante au milieu du tendon un os accessoire appelé os peroneum. Il est présent dans 15% des cas environ.
Tu veux dire que seuls 15% des gens ont un os peroneum et 85% des gens n'en ont pas???
Ben j'crois bien que j'ai des trucs en plus que vous !
donc y zon pas coupé spp
tendinite du talon! faut le faire sacrée spp
fait gaffe de pas en choper une au poignet si tu tchat trop longtemps
bon retablissement
c est le truc des grands sportifs !
T'en es ou avec ta patte folle SPP ?
J'en suis toujours pareil avec des anti inflammatoires, cela fait une semaine, pas de nouvelle du doc et écho mercredi, comme rien n'avance ben je me suis remise au boulot, tant pis si ça ne passe pas et comme avec tout ça je suis de très mauvaise humeur, j'ai préféré ne pas poster aujourd'hui ....