Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 264 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 669 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 375 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8722 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15356 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Pour commencer, désolé d'ouvrir un sujet comme ça j'ai un peu de mal à me retrouver dans le forum. Je suis étudiant en informatique, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne.
On m'a confié en avril de l'année dernière un terrain de plusieurs hectares en République Démocratique du Congo (plus précisément dans le Bas-Congo). La terre est fertile et très propice à l'agriculture. J'aimerais cultiver les produits suivants sur mon terrain :
- Riz
- Abricots
- Tomates
- Fraises
- Choux chinois
- Pêches
- Fruits et légumes locaux
- Melons
- Pastèques
- Blé
Le problème qui se pose est que je n'y connais absolument rien à l'agriculture et je ne sais pas vraiment par où commencer. J'aimerais savoir quelles démarches je devrais entreprendre pour mener à bien ce projet, sachant que je pars de quasiment rien et qu'il faut prendre en compte le contexte local (matériel archaïque, présence d'une rivière, région ensoleillée 6 mois dans l'année et pluvieuse les 6 autres mois). Pour ce qui concerne la main d'oeuvre, il n'y aura pas de problème.
Si quelqu'un peut m'aider ou a des éléments à me donner, je lui serai vraiment reconnaissant car le projet me tient à coeur.
Dernière modification par CM Punk (14/10/2011 13:21:36)