Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25253 | Aujourd'hui 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 527 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 209 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 805 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 798 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 40 41 42 43 44 … 89
Tu es tombé du lit ce matin?
Fin de labour du maïs, les semis, c'est pour fin de semaine, quand le materiel en cuma sera libre.
CEREALES76 a écrit:
je voudrais bien continuer les semis mais la météo n est pas au rendez vous
Les récoltes sont fini je vais faire une tentative aujourd'hui ou demain pour semer dans les argilo calcaire , je pesne que ça va le faire par contre pour le reste contrairement a toi je risque de ne pas pouvoir mettre un outil en terre pour cause de................... trop sec .
Pas facile notre métier !
les betteraves chez moi c est pour le 27 11 , je les arracheraient avant aussi et le blé aprés .
je pense recommencer à semer en fin de journée et faire de l'ensilage en fin de semaine et début de la suivante
gb2 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
je voudrais bien continuer les semis mais la météo n est pas au rendez vous
bin ce n'est pas le cas ici c'est sec de chez sec ,heureusement qu'on a 12 mm dans la nuit de samedi à dimanche !!
pour ma part ,il me reste 8 ha de B/B mais j'ai mis de la moutarde et comme le temps reste beau , je la laisse profiter encore un peu et ensuite il me reste derriere betteraves ,1er depot vendredi pour enlévement au 3/11 et le reste c'est pour le 3/01 mais je vais les arracher en novembre par contre il va falloir que je les couvre
Qu'est ce que c'est B/B?
paysan03 a écrit:
Tu es tombé du lit ce matin?
Fin de labour du maïs, les semis, c'est pour fin de semaine, quand le materiel en cuma sera libre.
les journées sont très grandes en ce moment!
j aimerai bien continué dans les semis si la météo le permer !
Vous semez dans le sec?
Personne ose semer ici, pas d eau annoncé avant des lunes!
On ramasse les noix et on fini de préparer pour semer. Le mais est ramassé depuis la semaine passée
Un principe : on sème car c'est la pluie qui fera lever : après un excès de sec ----ce pourrait être un excès de pluie
Une seule exception : ne pas semer le colza dans la terre brulante car le germe ne résiste pas
Il est probable qu'il se mette à trop pleuvoir le jour ou ça va tomber.
ici pas d eau prévu avant novembre... Dans des conditions pareil vous semez à quelle densité?
Il est probable qu'il se mette à trop pleuvoir le jour ou ça va tomber.
ici pas d eau prévu avant novembre... Dans des conditions pareil vous semez à quelle densité? (densité d un 15 octobre ou une plus tardive qui correspondrait à une hypothétique perturbation?)
Je sais pas si je suis clair?!
A la densité de novembre évidemment
------
pour modifier un message que tu as écrit clic sur modifier et ajoute ou enlève du texte : seul tu dispose de cette fonction
Dernière modification par nivelle (13/10/2011 13:20:31)
J'aimerais bien qu'on rajoute quelques heures aux journées en ce moment. Pour la pluie mardi ?
Et maintenant le materiel fait des siennes, le travail n'avance pas, on va peut-être enfin commencer de semer demain! Resultat: encore un beau dimanche d'automne avec le cul vissé sur le siège du tracteur!
Puis en plus les vêlages qui arrivent mettre leur grain de sel! Etre diversifié c'est bien, mais alors pour le boulot, c'est galère!
Nous c'est l inverse, paysan03, les mises bas c'était en septembre, comme ça c'est fait.
Il reste plus qu'à semer:looove:
Ta bien de la chance toi dominique !! Chez nous avec toutes les ia qui n'ont pas voulu prendre on a des vêlages tout au long de l'année !
moi je peste et je rage !! l'entreprise tjs pas venu labouré... et y annoncent un beau week end.... sa fait chi....
commencé le blé aujourd'hui, tout le monde me regarde comme E.T personne n'a démarré a semer il est encore tôt .
C'est archi sec ,30 ans que je sème du blé jamais vu ça à ce point je passe les disques qui ont bien du mal a rentrer ( même pas la peine de penser a sortir la charrue) .
Tu roulerais toi Nivelle ? apparemment un peu de flotte annoncée ici en milieu de semaine prochaine
axion850cis a écrit:
Ta bien de la chance toi dominique !! Chez nous avec toutes les ia qui n'ont pas voulu prendre on a des vêlages tout au long de l'année !
pourquoi tes IA on pas marché? La fièvre Q ou des problèmes de fertilité?
On a fait 150mises bas en 3semaines, le plus gros est passé maintenant
Dans du sec comme ça je roulerais à ta place.
L an passé on a roulé tous nos semis parce qu'on trouvé que les conditions étaient sèches, alors cette année...
chez nous c est encore humide mais j ai commencé a labourer en fin de journée ça devrai sécher un peu ! demain je continue et je séme .
J'ai passé la matinée à garder les saloperies qui nous ont fait bien des misères hier, entre les rom qui sont parties dans le champs des vaches et après on trouvait plus les vaches qui sont pas à nous en plus, et les 200 F1 qui ont tout pété pour aller bouffer les glands et quelques betteraves dans le champs du voisin, deux fois de suite en plus après que cousin Hub ait tout réparé, les saletés, on a posé du grillage jusqu'à 22h hier soir, ce matin il y en avait 2 de passées (par la rivière) et les 198 autres se préparaient à l'assaut pour aller les retrouver... , donc ce matin j'ai fait bergère, qu'est-ce que je me suis fait ch..., après Michel est venu me relayer le temps qu'on puisse manger et ensuite l'armée est arrivée avec tracteurs, barrières, bétaillère (pour 30 seulement), on canalisé les zouzounes dans un piège et 30 par 30 dans la bétaillère, 7 voyages pour cousin Hub, pour les changer de champs... Pas trop de stress mais 4h 30 pour tout préparer et pour les faire voyager à 1 km à vol d'oiseau... Demain Cousin Hub va aider à l'ensilage. On est bien fatigués en ce moment. Ce matin ça ensilait beaucoup j'ai vu plein de remorques passer dans tous les sens, et le dinosaure cracher dans les remorque...
Quand on sème dans le sec : ON ROULE -----des fois qu'il ne pleuve que 7/8 mm
Evidemment si t'es sûr d'une pluie de 25 mm !!!!!
Pages: 1 … 40 41 42 43 44 … 89