Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7973 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 61 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17122 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 163 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 488 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
une petite photo qui va bien expliqué avec quoi j'ai fait autant
un pied de triomphe a 5 grappe
un pied de mas36v a 2 grappe
pour info, je viens d'allé les ceuillir sur des pieds cassé dans les coins de champs
Dernière modification par keo70 (08/10/2011 14:43:02)
C'est quoi comme précocité? J'utilise plutôt des dentés qui sèche plus vite en fin de cycle. Les tiens ont l'air d'être trés typé "cornés?
Bon question fertilisation, ici c'est
15 tonnes de fumier en automne avant labour
100 kg de 18-46 au semis
300 à 350 kg d'urée en juin
Je n'arrive pas à être convaincu de la linéarité de la réponse à l'azote. Si tu calcul en unité d'N par quintal, c'est que tu penses toi que c'est linéaire?
je n'en suis pas convaincu aussi... la seule chose dont je suis sur, c'est qu'on ne produit pas avec rien. objectif X 2.2 est la base de calcul mis en palce par les service de proctection de l'eau sur mon departement. etant donné que des voisins ont deja fait 120 en mas36v les année precedente, je me suis juste basé sur leur resultat pour calculé mes apports d'azote.
apres je peut aussi te dire que j'ai deja pris de sacré gamelle... l'année derniere sur la variété "aspeed" avec 240 unité d'azote, j'ai recolté 37 qx sec sur la parcelle qui a fait 74 cette année
pour les indices, je les ia pas en tete mais triomphe est un precoce et mas36v un demi-tardif... tous les 2 semé premiere semaine d'avril et il avait deja 2 feuille quand il a commencé a faire sec
tiens voila la fiche fabricant triomphe
http://www.semencesdefrance.com/04_hybr … p;prod=137
et voici celle du mas
http://www.maisadour-semences.fr/pdf-va … 841440.pdf
Un collègue me disait qu'un maïs qui souffrait (dans la limite du raisonnable bien sûr) au démarrage avec une "sécheresse" (qui a été minime chez nous), faisait plus de racines car il va puiser de bonne heure plus profond et si ensuite la météo convient et bien c'est du tonnerre et je crois quer c'est se qui c'est produit pour nous dans l'est et sûrement pour toi aussi Keo70.
y a des chance babasteph ! ils tiennent sacrement bien cette année...
En ensilage, je pense que l'on approche les 18 t de MS/ha
keo70 a écrit:
etant donné que des voisins ont deja fait 120 en mas36v les année precedente, je me suis juste basé sur leur resultat pour calculé mes apports d'azote.
Est ce raisonnable de se baser sur le meilleur rendement connu d'un voisin?
Nous on part sur la moyenne de l'exploitation, après s'il fait plus tant mieux!
keo70 a écrit:
apres je peut aussi te dire que j'ai deja pris de sacré gamelle... l'année derniere sur la variété "aspeed" avec 240 unité d'azote, j'ai recolté 37 qx sec sur la parcelle qui a fait 74 cette année
C'est un risque qui peut arriver: As tu pu semer un couvert qui pompe une petite partie de l'azote non utilisée?
malheureusement non, c'est des vrai marecage. on a recolté dans la gadoue l'an dernier...
cette année je voulais y semer du blé. mais vu ce qu'il pleut depuis hier, je crois que c'est foutu. 27 mm depuis hier, sa ne sechera plus a cette saison. j'ai deja été faire mon petit tour ce matin, tous les pasages de roues sont des piscines...
quand a ce probleme d'etre raisonable, je pense que oui dans le cadre ou y a que la route qui separe nos 2 parcelle.. sa aurait été a l'autre bout du pays, je n'aurais pas visé autant
le chouan a écrit:
Maïs récolté aujourd'hui. de 20 à 27 h2o ,marge brute 1500€/ha
sa dit pas combien tu a fais....
Le rendement est une chose mais bien vendre est un autre problème ---------quoique , faire qu'il en reste sur le compte en banque c'est encore plus dur
Produire
Vendre
Gérer
Bonjour, je poste quelques photos d'un chantier qui s'est déroulé dimanche dernier dans les Pyrénées-Atlantiques (64), où la récolte est bien avancée.
A l'oeuvre il y avait donc une Claas Lexion 670 Terra Trac équipée d'un Conspeed 8 rangs qui fait sa première campagne. Aux transport, on trouvait un Volvo FH12 380 et Kaiser, New Holland T6070 et benne 10T, Fiatagri F140 et Duchesne, Renault Arès 630 et Lansaman, Fiat 980 et Lansaman, IH 824 et Brimont.
Dernière modification par AGRI.NH (19/10/2011 13:45:47)
Agri NH, les chenilles sur la léxion c'est pas vraiment l'année appropriée pour justifier cet investissement
Maïs 2011 bonne année.
Ensilage Maggi CS : 22Tms/ha estimé.
Grain DKC 4995 : 114qx "sec"/ha
Oui, tu as raison, pour cette année on en aura pas besoin!
Tu es de quel coin du Béarn? (par courriel si tu préfères)
AGRI.NH a écrit:
Tu es de quel coin du Béarn? (par courriel si tu préfères)
Faut suivre les corbeaux et quant il se mettent à voler sur le dos, c'est bon tu y est
Bonne année apparament, sauf pour les maïs semés de bonne heure qui ont souffert de la sécheresse
achille a écrit:
le 18/46 permet un meilleur démarrage , donc il arrive au stade optimum plus vite !! pour le maïs ensilage ok , maïs grain , je ne sais pas !
En général, pas de différence de rendement en grain, par contre 1 ou 2 point d'humidité en moins. Levée plus homogène souvent
Agri-Conseil a écrit:
achille a écrit:
le 18/46 permet un meilleur démarrage , donc il arrive au stade optimum plus vite !! pour le maïs ensilage ok , maïs grain , je ne sais pas !
En général, pas de différence de rendement en grain, par contre 1 ou 2 point d'humidité en moins. Levée plus homogène souvent
Au prix ou sont les engrais, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Par chez moi y a pas de maïs grain de fait, sauf le surplus d'ensilage, enfin ça fait déja plusieurs années que tout le monde ou presque a arrêter l'engrais starter
titian a écrit:
Agri NH, les chenilles sur la léxion c'est pas vraiment l'année appropriée pour justifier cet investissement
Maïs 2011 bonne année.
Ensilage Maggi CS : 22Tms/ha estimé.
Grain DKC 4995 : 114qx "sec"/ha
Par chez nous ça aurait été un plus pour cette parcelle !!! j'en ai laissé une quinzaine d'ares à cueuillir à la main
moyenne 118 qx sec
Dernière modification par Girl39 (02/11/2011 20:53:07)