Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
0 | 28 | Aujourd'hui 13:40:28 par November_Rain |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 138 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 444 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1400 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 389 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
keo70 a écrit:
travaillé la nuit, c'est juste bon a faire des co..... donc je fais pas
tu attaques au levé du jour en général y a de l'hygro à cette heure la et pas un pet de vent .
chris31 a écrit:
J'hésite pour le Ph metre surtout avec ce que j'ai lu sur d'autre post, apperemment, ce genre d'outil ne marche que 2 ou 3 fois et après, FLOP. Surtout quand on sait qu'un outil de marque coute environ 100€.
Pour ce qui est de l'acidification, sachant que l'acide est utilisable en BIO. Je suppose que reglementairemnt c'est autorisé
J'ai toujours un souvenir d'un ancien prof de chimie qui nous disais de ne jamais le mêtre à l'eners ou sur le plats sinon l'acidité remonte dans l'appareil l'astuce esst de le poser dans un verre.
eric 27 a écrit:
sur la prele c'est vraiment pas terrible
desherbe ton blé au duplosan
Pour baisser le ""PH" peut on utiliser de l'acide chlorhydrique ou il y a une contre indication à l'utiliser (baisse d'efficacité ,blocage........) C'est le prix bon marché de l'acide chlorhydrique qui m'interpelle . Merci pour la réponse .
Tu penses à de l'acide de piscine ? Oui c'est possible, certains le font.
Sinon j'utilise de l'acide citrique (utilisé dans l'alimentaire), ça peut se trouver dans les coops viticoles.
0ui mais à quel prix: acide chlorhydrique (8,5€ les 5 litres) et acide citrique (12€ le kg). Le tout est de savoir le rendement économique ou financier sur le terrain .........
Dernière modification par chausson (15/08/2011 20:02:05)
Non ça vaut moins cher que ça : http://www.laboratoire-obst.com/citriqu … 0-1kg.html A 500 g pour 1000 l de bouillie ça ne coute pas bien cher.
Perso j'ai récupéré un sac de 25 kg par un collègue de Gironde, j'en ai pour plusieurs années.
Merci du renseignement Seb ,le prix de l'acide citrique vient d"une droguerie d’où coup de barre .
J'ai suivi la méthode de "Jean" sur chardons :3 litres de glypho 360 avec BSV et 60 l/ha d'eau plus h2 à 80%. Résultat au bout de 21 jours, les chardons commencent à mourir (c'est long en temps). Pour la nature, les sous dosages ,c 'est bien mais il faut être très précis ...... Merci Jean .
Dernière modification par chausson (21/08/2011 18:38:14)
fallait rajouter une petite lichette de 0.5 l/ha de 2.4D
Non,car je vais semer du colza derrière .
gb2 a écrit:
moulinos a écrit:
eric 27 a écrit:
sur la prele c'est vraiment pas terrible
desherbe ton blé au duplosan
c'est un produit homologué pour l'avoine aussi ??
Pour la Presle, il faut la blessée, passer un rouleau pour faire des "brèches" dans cette cuticule très peu perméable.
Ensuite il faut une grosse dose d'huile (pénétrant pour dissoudre la cuticule)
Ex : glypho 1 + 2,4 D / MCPA 2 (type Complexugec) + Huile 5% + SAM 5% + Silwet 0.02%
Le moins d'eau possible, pas de vent, Hygro maximum (pas moins de 80%)
Vincent