Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25256 | Aujourd'hui 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 530 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 212 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 809 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 804 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 39 40 41 42 43 … 89
boub55 a écrit:
le labour ne fait pas tout meme si le rond up n est pas la solution miracle , labourer est loin de l etre aussi
Oui, mais là toute la région semble avoir été cultivée recemment. Son champ est laissé à l'abandon, même après avoir été roundupé.
Ici ça sème dans tous les coins en ce moment !
chez nous c est le début des semis , en plus nous avons des petites pluie depuis deux jours !
aujourd'hui détente ! direction le sommet de l'elevage.
Dernière modification par Lévezou (06/10/2011 07:03:14)
ben moi , cela va pas être détente !! je part en ensilage sous la flotte !! ça va nous changer de la semaine dernière !!!
ici aussi sa seme plein pot... mais quel poussiere !! tout le monde roule du coup. es ce que a cette saison sa en vaut vraiment la peine ?? a voir...
bon, demain aprem si tout va bien je seme derriere les premier mais grain
toujours en terrassement en ce moment , je sèmerais sans doute la semaine prochaine , personne n'a commencé par ici c'est trop tôt et trop sec aussi .
Rouler après le semis dans le sec ?
Suppose qu'il ne pleuve que 6/ 8 mm = ça vaut le coup
oui je suppose... la il fait quelque goutte, sa va peut etre joué...
Pépé est tombé en panne avec le JD aujourd'hui et vous savez quoi ? Il a pété la durite du tracteur ! Il est abonné aux durites pépé !
chez qui qui qui pleut ? y sa tombe pour l'instant... je crois que c'est mal barré pour faire du mais demain
Commencé à semer du blé.
Ensilage maïs pas fait ; j'ai gardé les plus secs (échantillon à 36% dimanche dernier) pour la batteuse. Jamais battu de maïs ici (750 m d'altitude), d'habitude ça se vend bien, mais cette année on fait bcp de fourrage (surtout cet automne).
Pour le roulage des semis, j'ai roulé une partie d'une parcelle de triticale la semaine passé. à voir...
On a eu de bonnes averses aujourd'hui
apparament 11mm en moins d'une heure me dit mon frangin
je repars en ensilage , puis sport ce soir !!
bonne journée !
moi je ne sais pas encore si je pars semé , il ya des petites pluies de prévues normalement !
Les blés de la saint Denis ------ont toujours de beaux épis :
Qui va semer dimanche ?
pablo60 a écrit:
boub55 a écrit:
le labour ne fait pas tout meme si le rond up n est pas la solution miracle , labourer est loin de l etre aussi
Oui, mais là toute la région semble avoir été cultivée recemment. Son champ est laissé à l'abandon, même après avoir été roundupé.
Finalement, le champ en question est désormais laissé à l'abandon depuis début août.
J'ai un peu de mal à comprendre en ces temps de crise, mais si c'est un choix stratégico-ecologico-économique, pourquoi pas...
peut être pour un semi d'orge !!
pablo60 a écrit:
pablo60 a écrit:
boub55 a écrit:
Finalement, le champ en question est désormais laissé à l'abandon depuis début août.
J'ai un peu de mal à comprendre en ces temps de crise, mais si c'est un choix stratégico-ecologico-économique, pourquoi pas...
ce n'est pas une question d'abandon ou de crise économique, c'est une question de saison et de rotation de cultures ... dans certain de mes champs ou il y avait du blé il y aura du tournesol ou du maïs mais ça sera semé en avril 2012 parce que c'est au printemps que ça se sème et pas en ce moment .
Et entre les deux je vais pas sillonner la parcelle chaque semaine avec mon tracteur juste pour pas que les voisins s'inquiète
labour d'automne dans les argiles depuis 10 jours,12h/jour(pff..c'est monotone) aprés avoir fini de couper les maïs,la semaine prochaine,on attaque les semis de blé,ouf!.
Dernière modification par escrito (11/10/2011 23:36:26)
je voudrais bien continuer les semis mais la météo n est pas au rendez vous
CEREALES76 a écrit:
je voudrais bien continuer les semis mais la météo n est pas au rendez vous
y parait que le beau temps revient, même sur le Nord, alors patience.....
super
j'espère finir de semer Boregar ce soir!
après, je passe à la Cervoise!
Pages: 1 … 39 40 41 42 43 … 89