Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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titiagribio a écrit:
J'ai une solution simple pour toi. Tu vends ton pulvé et tu met rien sur tes champs. En réduction de dose tu pourra pas faire mieux.
ALLer ca c'est fait! D'accord je sors!
ta oublier de dire que t aura rien a la récolte non plus
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et qu'est ce qu'elles ont de magique ces teejet XR dont tout le monde parle depuis qu'elles existent, c'est à dire un bon moment (pour pas dire 10 ans), y '
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et qu'est ce qu'elles ont de magique ces teejet XR dont tout le monde parle depuis qu'elles existent, c'est à dire un bon moment (pour pas dire 10 ans), y 'a rien eu de mieux depuis? Car la gamme de teejet ne s'arete pas à la XR, et d'après les propre dire de teejet sur ses docs d'autre modèles auraient des compétences largement égales.
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En bas-volume mieux vaut rester sur un XR classique. Les buses à pastille de calibrage manquent de couverture (sauf à monter la pression à 3-4 bars). Je traite à 40 L/ha avec des XR80015VS à 15 km/h, pas besoin de chercher plus loin quand ça fonctionne, c'est la buse de référence depuis des années.
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pas besoin de chercher plus loin quand ça fonctionne, c'est bien dit.
La dernière video mise en ligne sur agriavis parle de ça justement, et j'ai vu que l'agri interviewé traite aussi avec des XR 80015 mais à 1,3 bar voir 1,4. Il était à 1 bar auparavant. Il dit également que à 2 bar la XR 80015 fait un brouillard qui flotte et qui lui déplait (sensibilté à la dérive). Je suis tout à fait d'accord avec ce ressentit puisque j'ai eu le même, mais pas avec des XR.
En ce qui me concerne je traite avec des 020 110° jaune de chez hardi avec pastille de calibrage entre 1 bar et 2,8 bar à 48 L/ha.
Pourquoi une telle amplitude de pression? Parce que j'ai une amplitude de vitesse, de 10 à 18 km/h voir 20 parfois.
D'où ma question : comment vous faites pour les démarrages en coin de champs, et pour les variations de vitesse entre montée et descente?
Chez moi j'ai eu des echecs de desherbage justement dans les démarrages, ente le 10ème et le 30ème mètre
J'ai un pulvé automoteur avec entrainement hydrolique des roues et de la pompe de pulvérisation et je constate une différence de puissance à la pompe de pulvé en fonction des côtes et des descentes (le moteur diesel varie forcément).
D'autre part, je constate également une variation de pression entre cuve pleine et cuve vide (0,2 bar avec de l'eau et 0,3 en azote liquide). Donc si il faut rester à environ 1,3 bar, il faudrait que je varie ma vitesse en fonction du remlissage de la cuve?
J'au une pompe centrifuge evrard
D'où la buse à fente classique avec pastille de calibrage, qui, chez moi palie le mieux à toutes ces variations.
PS : je travaille en charente maritime, à 40 KM en face du forboyard donc il y a souvent du vent!
(c'est de là que vient mon surnom forbo...)
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forbo17 a écrit:
pas besoin de chercher plus loin quand ça fonctionne, c'est bien dit.
La dernière video mise en ligne sur agriavis parle de ça justement, et j'ai vu que l'agri interviewé traite aussi avec des XR 80015 mais à 1,3 bar voir 1,4. Il était à 1 bar auparavant. Il dit également que à 2 bar la XR 80015 fait un brouillard qui flotte et qui lui déplait (sensibilté à la dérive). Je suis tout à fait d'accord avec ce ressentit puisque j'ai eu le même, mais pas avec des XR.
En ce qui me concerne je traite avec des 020 110° jaune de chez hardi avec pastille de calibrage entre 1 bar et 2,8 bar à 48 L/ha.
Pourquoi une telle amplitude de pression? Parce que j'ai une amplitude de vitesse, de 10 à 18 km/h voir 20 parfois.
D'où ma question : comment vous faites pour les démarrages en coin de champs, et pour les variations de vitesse entre montée et descente?
Chez moi j'ai eu des echecs de desherbage justement dans les démarrages, ente le 10ème et le 30ème mètre
J'ai un pulvé automoteur avec entrainement hydrolique des roues et de la pompe de pulvérisation et je constate une différence de puissance à la pompe de pulvé en fonction des côtes et des descentes (le moteur diesel varie forcément).
D'autre part, je constate également une variation de pression entre cuve pleine et cuve vide (0,2 bar avec de l'eau et 0,3 en azote liquide). Donc si il faut rester à environ 1,3 bar, il faudrait que je varie ma vitesse en fonction du remlissage de la cuve?
J'au une pompe centrifuge evrard
D'où la buse à fente classique avec pastille de calibrage, qui, chez moi palie le mieux à toutes ces variations.
PS : je travaille en charente maritime, à 40 KM en face du forboyard donc il y a souvent du vent!
(c'est de là que vient mon surnom forbo...)
je vais en vacance part chez toi cette eté qui c est on se croisera peut etre
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Bonjours, dans les anti gouttes ,il se créait du dépôt de produit phyto malgré tous les filtres (100 meshs) voulus et en faisant à chaque traitement un bon rinçage à l'eau .Avez vous une solution pour supprimer ce dépôt car il passe peu à peu dans les buses et elles se bouchent ou colmatent les filtres de buses d’où entretien fastidieux . Merci .
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rajoute un berlingot de javel
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David, au moment du rinçage pour une 24 m combien il faut de javel (quantité pour 100 l d'eau ou bien pur !). Les joints caoutchoucs,les pompes,les vannes ne vont pas devenir neuves !...comment faites vous, merci .
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1 berlingot suffit, sinon, employer des produits spécifiques pour rinçage de pulvé
dans tous les cas, je conseil quand même de démonter tous les filtres pour un nettoyage complet, surtout après des sulfos ou autres prowl et compagnie
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