Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1499 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1004 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10798 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1277 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12898 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
juillet 66mm
aout 48mm
septembre 23mm
Lévezou a écrit:
SPP tu peux remètre ta plume dans ton pluviomètre ...
Ca c'est si vous avez besoin de petites pluies, si vous en voulez plus il va falloir que je donne (encore) de ma personne avec ma plume
non,non,non, pas de pluie ici!
je n'en veux plus!!!
Hello hé bien nous ici on en prendrais bien 50mm c'est possible!
Les colzas semé dans le sec sortent pas , pas possible de labourer on prépare pour les blés au décompacteur !
moi aussi 50 mm m arangerait bien pour les repousses d autonne .pour linstant corvee d eau tous les jours .et bientot faudrat remplir les rateliers sans parler des semis de prairies qui soufre beaucoup
nous on en veut plu de la flotte.
les maiis finissent de sécher et dans une dizaine de jour , hop on ramasse!
je viens de voir la chaine météo et pas d'eau jusqu'au week end prochainet c'est la tendance générale pour la France
fab03 a écrit:
moi ayssi je prendrais bien 50mm,le colza sort mal et pour labourer derrier le colza c'est pas piquable,je crois bien qu'on va ressortir le chisel.
Pourquoi s'entêter à labourer derrière colza?
J'imagine que c'est pour faire du blé; il s'accommodera très bien d'un semis direct ou d'un semis herse rotative semoir après un déchaumage...
on veut pas de pluie ici non plus.....
nous aussi on voudrait bien faire du mais fin de semaine prochaine et preparé derriere pour semé sans etre embeté par la pluie...
De la pluie ,tant que vous voulez !!!!
MAIS VOUS LA GARDEZ CHEZ VOUS ;
midu08 a écrit:
De la pluie ,tant que vous voulez !!!!
MAIS VOUS LA GARDEZ CHEZ VOUS ;
si tu en a à revendre je suis preneur ! ici on a du mal a faire rentrer les charrues tellement que c'est sec et on a des terres sableuse !
Ici c'est largement humide ,les terres sont grasses pas facile de faire du travail fin, il est encore tombé 23 mm samedi et dimanche dernier ,en battant le mais vendredi les bennes marquaient fort ,ça va se retrouver au labour d'autant que je vais encore passer avec la tonne a lisier ;
Et puis le beau temps a l'automne c'est quand méme agréables :pour nous un bel automne sec et ensoleillé ,c'est la plus belle des saisons!!
bien d'accord midu08 ! c'est gras en dessous... la j'ai semé sur deux dechaumage au crop et ou c'est rentré profond sa a relevé des tranches de lard... c'est pelin de petite mottes, pas moyen d'affiné aussi. mais bon, la semences est enfouie, c'est le principale
alors l'eau, vous la gardez pleassseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui c'est qui veut d'la plume .......... Qui c'est qui n'en veut pas ?
Ici, c'est de nouveau la secherese. Mais on a plutôt l'habitude, à cette époque. En plus, elle n'a pas les mêmes conséquences qu'une secheresse de printemps.
Pour l'instant, l'herbe ne pousse plus, impossible de retourner les prairies, et les jeunes semis de prairie sont en danger! à 150€/ha de semences, ça fait pas plaisir!
à Vichy, 74 mm en Aout, 25 m en septembre la moyenne de température est identique en septembre et en juillet
SUPERPEPETTE a écrit:
Qui c'est qui veut d'la plume .......... Qui c'est qui n'en veut pas ? http://www.footballistique.com/forum-fo … abella.gif
moi j en veux pas
Non non pas de pluie ici ça suffit ,96 mm en juillet ,165 mm en aout et 111 mm en septembre , cest bon on peu semer et germer .
Dernière modification par CEREALES76 (25/09/2011 23:03:13)
le deser s'installe dans le sud Aveyron !!
A la station de météo france de Millau,entre le 1er janvier et le 15 septembre il n'a fait que 225mm!( 343mm en 2003 et 509 mm en 1976!!)