Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25229 | Aujourd'hui 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 511 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 194 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 780 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 759 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 38 39 40 41 42 … 89
achille a écrit:
c'est quoi la gueule de loup ?
du langage bzh !
SUPERPEPETTE a écrit:
achille a écrit:
c'est quoi la gueule de loup ?
du langage bzh !
nan c'est la barre pour le round .
La barre oscillante ?
C'est marrant chaque région a ces mots pour parler d'outil du tracteur qui pourtant n'on même pas 60 ans !
ahhhhhhhhhhhh ,chez nous , on appelle ça la queue de morue !!!!
chez nous une queue de pie
quand a la gueule de loup, ici, c'est un genre de crochet auto, comme ceux sur les camion tp 19t pour leur remorque
celle qui se met devant la pdf, on apelle sa une gueuse ici
et le piton du bas, hé bien le piton
je crois qui va falloir crrée une rubrique dictionnaire traducteur des regions sur ce forum
exact !! chez nous aussi , gueule de loup pour le crochet camion !!
aujourd'hui ,semis de triticale (dans la poussière). vivement qu'il pleuve !!
Aujourd hui rentre le tournesol tout n est pas pese pour l instant cela fait du +32qx/ ha demain desherbage et semis de l orge apres demain dernier chantier de mais
achille a écrit:
Et ici, c'est le crochet américain...
puisque vous parlez des attelages automatiques, je vais me permettre une petite question :
Une fois votre benne attelée, les bras du relevage doivent ils rester en position haute ?
Si la réponse est oui, vous ne craignez pas de mettre les bras du relevage dans la prise de force de votre outil, lors de virage sérré ?
si, mais ça depeend des tracteurs, et de la hauteur des bras et prise de force.
des fois, tu peux baisser le bras à fond, desfois, c'est en heut, sur les miens quand j'ai peur que ça arrive, je change de creux la chandelle, ce qui la remonte pas mal
lotarmont a écrit:
puisque vous parlez des attelages automatiques, je vais me permettre une petite question :
Une fois votre benne attelée, les bras du relevage doivent ils rester en position haute ?
Si la réponse est oui, vous ne craignez pas de mettre les bras du relevage dans la prise de force de votre outil, lors de virage sérré ?
Effectivement les bras de relevage doivent être en haut et avec des outils a prise de force c’est pas toujours simple pour les virages serrés dans ce cas pour ma part je mets l’axe <bras chandelle> sous le bras pour lever plus haut notamment avec tonne a lisier,epandeur a fumier ca passe .
Round et pulvé c'est a la chape donc les bras en bas.
pickland a écrit:
Effectivement les bras de relevage doivent être en haut et avec des outils a prise de force c’est pas toujours simple pour les virages serrés dans ce cas pour ma part je mets l’axe <bras chandelle> sous le bras pour lever plus haut notamment avec tonne a lisier,epandeur a fumier ca passe .
Round et pulvé c'est a la chape donc les bras en bas.
Voilà pourquoi c'est peu utilisé dans les zones céréalières, le risque de niquer la pdf est trop fort, et on attelle et dettelle surement moins souvent que les éleveurs. Pour eux c'est surement tres pratique, mais pour nous, ça n'apporte rien que ce risque cité précédamment.
pickland a écrit:
Photo de ce qui se fait se dit en BZH
http://img11.hostingpics.net/pics/78301 … uchape.jpg
Pas de piton.
oupssssssss , je croyais que ptit chat disait ça pour la barre oscillante !! ,votre gueule de loup on l'appel crochet à étage !!
bon je vous laisse , je pars à l'ensilage pour une grosse journée ( 36 ha à passer ) !! et demain rebelote , debout 5 h , début du chantier à 7 h !!
achille a écrit:
ici, c'est la queue de tirage!
master1 a écrit:
ici, c'est la queue de tirage!
Magnifique expression Munster
Je clique sur j'aime (ah ben nan j'suis pas sur facebook ... )
Dernière modification par invitee (30/09/2011 09:50:30)
keo70 a écrit:
pablo60 a écrit:
Fly49 a écrit:
Voila kéo à tout expliqué , on peut aussi ajouter que certaines bandes travaillées dans le champs correspondent aux trains de passages de pulvérisateurs ou engrais qui sont compactées . L'été fut pluvieux donc ça a bien reverdi dans les champs cette année et tant mieux les faux-semis sont plus efficaces .C'est étrange car, depuis, le champ semble avoir été traité (il est tout grillé) mais pas pour autant entretenu (ni labour, ni fauchage)...
Par ici (Oise), les labours et semis semblent avoir été commencé depuis quelques semaines, à certains endroits.si il y a des vivaces dans la parcelle, c'est possible, ou des herbes resistantes a certains desherbant aussi...
un bon coup de roundup pour tout cramé et on est tranquille
Ben il est étrange mon agriculteur... Parce que ça fait plus d'un mois qu'il a "roundupé" son champ et qu'il le laisse pourrir et se faire à nouveau envahir par des resistants qui adorent ce foutu été indien... Tous les champs aux alentours sont labourés sauf le sien.
Finalement, il l'a bel et bien oublié
pablo60 a écrit:
Ben il est étrange mon agriculteur... Parce que ça fait plus d'un mois qu'il a "roundupé" son champ et qu'il le laisse pourrir et se faire à nouveau envahir par des resistants qui adorent ce foutu été indien... Tous les champs aux alentours sont labourés sauf le sien.
Finalement, il l'a bel et bien oublié
Dans ce cas moi aussi je suis bien étrange car j'ai fait la même chose(j'avais du chiendent et vivaces donc roundup) avant même que le blé ai germé et fin octobre je ressème.
Début avec beaucoup de retard (pour cause de remise en route d'une jaune anté-diluvienne) de la moisson du maïs: entre 21 et 23 % H, le rendement va pas être simple à calculer, la parcelle est en partie ensilée, mais c'est sans doute autour de 90, voire 100.
Y'a du taf, il faut faire la paille de maïs, cette année, on profite tout!
@ Pickland: d'accord avec toi quand il s'agit de vivaces, mais par ici, c'est le retour du déchaumage chimique systématique. Moi ça me fait bien rigoler, les gars ont bien laissé pousser, ils ont cramés ça mais un peu tard, aujourd'hui il ne peuvent plus piquer la charrue, le sol est desséché par la végétation. En plus, ça fait un paysage lunaire du plus bel effet!
Enfin, il faut bien être moderne, moi ça tombe bien, je suis de plus en plus retrograde, mais comme ça tourne vite, je suis de temps en temps à la mode!
le labour ne fait pas tout meme si le rond up n est pas la solution miracle , labourer est loin de l etre aussi
je repars pour une journée d'ensilage !! l'ETA veut finir ce midi , 18 ha à faire car il a un client cet après midi !! !! je sens que l'on ne vas pas manger de bonne heure ce midi !!
Bonsoir AMISTAR j ai mit 80 u d amo au final tout pese cela fait 35.57 qx/ha net payer j en avait seme il y a10 ans 36 qx /ha non irrigues
Pages: 1 … 38 39 40 41 42 … 89