Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
6 | 5469 | Hier 14:44:43 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 909 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6575 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2265 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7793 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Salut tout le monde,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à avoir la liste des plantes que je peut planter dans une terre à haut degré de salinité (4°).
Merci d'avance pour votre aide.
salut, il me semble que certain agri ont fait du tournesol pres de la rochelle suite à xyntia, mais je ne peux pas te dire quels rendements ils ont fait
tu redresses rapidement tes terrains au gypse j'espère?
Bonjour,
Je suis désolé mais je n'est pas compris votre question!
à ce que je sache le gypse est une roche plein de minéraux.
Il est à noter que je ne suis pas agriculteur mais je commence à m'initier et à m'entourer de personnes du domaine.
Je vous remercie tout de même pour votre réponse.
renseigne toi sur le gypse, le gypse est un amendement calcaire si je ne m'abuse, mais qui a surtout la faculté de désaliniser les sols
http://www.youtube.com/watch?v=rktHu1hZ … embedded#!
Bonjour je pense qu'il faudrait déja connaitre votre projet et la surface que vous voulez travaillé parce que sinon on risque d'être en décallage.
Merci pour la vidéo, mais le gypse ne sert pas à diminuer la salinité de l'eau du sondage! c'est là mon problème. Tandis que chez moi la terre même n'est pas saline!
Pour ce qui est de fixer l'idée du projet, cela dépendra de la qualité de l'eau.
Une parcelle de 6 hectares dans laquelle j'aimerai bien planter soit des amandiers soit des noyers.
pourtant du as dit que ta terre avait de la salinité à 4° dans ton premier message