Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1654 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10954 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1416 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13122 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
salut a tous
comment semer vous du ray grass semence fermiere ( non ebarbé)
j'utilisais un vieux vicon avec lequel ça marchait pas trop mal, mais pas précis et en panne
j'ai essayé au semoir en ligne sulky, mais la semence ne sort pas régulierent , ou alors les réglages n'étaient pas bon
merci de me donner votre avis, expériences
La solution du vicon est peut-être la meilleure. Des vicons, il y en a à la pelle dans les orties si le tien n'est pas réparable.
Autrement, si un de tes voisins a un semoir Aitchison, ça devrait marcher...
je sème de l'avoine strigosa(quasiment la mème densité que le ray grass)avec mon semoir à engrais amazone tous les 18m avec les plateaux 28 m,en enlevant les grilles pour faciliter l'écoulement de la semence.
Ou sinon tu achete un delimbe. C'est toujours pratique
moi , pas semer ca
escrito a écrit:
je sème de l'avoine strigosa(quasiment la mème densité que le ray grass)avec mon semoir à engrais amazone tous les 18m avec les plateaux 28 m,en enlevant les grilles pour faciliter l'écoulement de la semence.
Je suis assez sceptique par rapport à ça ; le ray grass est beaucoup plus léger que l'avoine strigosa;
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse envoyer du ray grass sur 18 m même avec des plateaux de 28
merci pour vos réponses mais :
je ne suis pas sûr que le delimbe puisse semer du RGI non ébarbé
le semoir a engrais sur 18 m , je suis également sceptique
donc pour l'insatant je ne vois pas beaucoup de solutions
un bon vieux DP12!
FM86 a écrit:
escrito a écrit:
Je suis assez sceptique par rapport à ça ; le ray grass est beaucoup plus léger que l'avoine strigosa;
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse envoyer du ray grass sur 18 m même avec des plateaux de 28
il est clair que l'écartement peut ètre différent avec le ray grass et pour ce faire en semant parallèlement à une petite route de campagne en variant la distance,on peut mieux voir la semence sur la route que dans le champ , ça donne déja une idée.Bien sur, l'absence de vent est primordiale.
Dernière modification par escrito (25/09/2011 10:45:21)
Ou alors tu fixe 2 delimbe sur la rampe d'une tonne à traité mais je suis pas sur que la facture te plaise. Je connais une persones qui fait ca pour semer de la moutarde ou du ray gras pendant que la culture est implanté.
axion850cis a écrit:
Ou alors tu fixe 2 delimbe sur la rampe d'une tonne à traité mais je suis pas sur que la facture te plaise. Je connais une persones qui fait ca pour semer de la moutarde ou du ray gras pendant que la culture est implanté.
une tonne a traité ??
ici certain sème avec un semoir amazone d8 30 sans problèmes , suffit d'ouvrir les clapets de fond à donf et d'avoir l'agitateur en action .
J'ai un semoir en ligne sulky master entre trois et l'un d'entre nous s'en sert que pour semer du ray grass semence maison quelques dizaine d'hectare.
A l'interieur il met un collier risland qu'il coupe a 5 cm environ sur l'arbre et l'agitateur en face de chaque trou ensuite ne pas mettre beaucoup de graine dans la reserve sinon ça fait une voute et là ça marche.
fergu08 a écrit:
axion850cis a écrit:
une tonne a traité ??
oui juste pour la rampe
escrito a écrit:
FM86 a écrit:
escrito a écrit:
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse envoyer du ray grass sur 18 m même avec des plateaux de 28il est clair que l'écartement peut ètre différent avec le ray grass et pour ce faire en semant parallèlement à une petite route de campagne en variant la distance,on peut mieux voir la semence sur la route que dans le champ , ça donne déja une idée.Bien sur, l'absence de vent est primordiale.
il vaut mieux le faire sur une bache
merci pickland, c'est ta solution qui me convient le mieux
je vais essayer voir ce que cela donne
sais tu si il tamise ou vente sa semence ?
World's largest outdoor pool - beats by dre Kopfh?rer von Dre,
beats by dre studio der professionelle.
Acheter monster beats by dre beats headphones.Our par
casque beats solo à la vente sont chauds
polo ralph lauren pas cher ralph lauren pas cher
polo T-shirt soldes polo ralph lauren
Partenaire officiel Nike nike pas cher
nike air max
nike tn
windows 7 download verkaufen z.B. Windows 7 Key,
windows 7 key
La plupart des utilisateurs avait juste besoin de la clé de Windows 7
windows 7
Télécharger Windows 7 pour activer leur Windows7.
Pour activer Windows7, voici un lien direct pour obtenir un valide.