Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjours,
j'aimerai aménager ma stabulation en extérieur , mais je ne sais pas quel revêtement il faut pour l'extérieur (béton,goudron,tout-venant...) sachant que les vaches vont y circuler dessus ainsi que les tracteurs!!! aujourd'hui j'ai du remblai tasser mais quand il pleut c'est la merde et les vaches n'aiment pas trop ça! merci d'avance pour vos conseils!
moi je betonne,y a 2 ans j'ai fait devant la grande stabu,cette annee la petite,le beton y a que ca d'efficace,un coup de racloir et c'est propre,avant j'avait commence au tout venant,quelle horreur,ca ou rien ca aurait ete pareil,quel bourbier entre la terre ramenee par les pattes des vaches,celle ramenee par le tracteur, a cela s'ajoute le fumier que trainent les vaches quand elles sortent de la stabu ,celui que l'on tombe quand on cure et impossible de le nettoyer avec ce foutu tout venant,le tout venant ca va bien devant un hangar de stokage,mais surtout pas ou passent les betes et a proximite des tas de fumier,le goudron ca vaut rien
Je suis un peu surpris par ce topic car je suppose que vous avez des mises au norme qui aurai déjà dû être fait en béton évidemment et pas n'importe le quel avec rebord ect..et jus et pluie direction la fosse.
quand on a pas les moyens on fait comme on peut
il y a 20ans les mises au norme subventionner un peu tout. maintenant ils subventionne le minimum.
moi j'essaye de bétonner 2 toupie béton fibré tout les ans dans la cour sur du remblai bien tasser.
pour ma part d'ici que tout ce qu'il faudrait soi betonne,je serai mort deouis longtemps entre le couchage des 2 stabus ,les abords,les fumieres des 2 stabus,l'acces au pres des vaches par l'arriere de la stabu,il me faudrait des milliers de m3 de beton,au rythme de 25 m3 tous les 3 -4 ans....
pickland a écrit:
Je suis un peu surpris par ce topic car je suppose que vous avez des mises au norme qui aurai déjà dû être fait en béton évidemment et pas n'importe le quel avec rebord ect..et jus et pluie direction la fosse.
Bonjour Pickland,
chez nous en allaitant, les vaches ne naviguent pas sur les zones stabilisées devant les stabus. Donc au niveau mise aux normes, rien n'est prévu! On est parfaitement dans la légalité! Par contre je rejoins mes petits camarades, le 0-120 c'est solide, mais in-nétoyable, et après quelques années, entre la terre et les curages, c'est patouille, et en plus l'herbe s'y met. Comme je ne suis pas adépte du glyfos, ben au bout d'un moment, c'est la jungle, avec des belles herbes de friches industrielles!
Quand on vendra la viande 4€... enfin pour le moment, on fait avec!
caseih a écrit:
quand on a pas les moyens on fait comme on peut
+ 1
pickland a écrit:
a mon avis ce n'est pas la ou les vaches séjournent c'est juste le devant des stabulation et là il n'y a pas de jus à récupérer sinon autant metre un sceau au "cul de chaques vaches"! te top c'est le beton pour les abords des batiments d'elevage
visiblement ma reponse a choqué mais moi j'ai lu[aménager ma stabulation en extérieur]
et non les abords encore moins les chemins.
ma question n'était peut-être pas très clair! c'est les abords de la stabulation! j'ai 30 m environ entre ma stabul et mon pré ou les vaches vont se promener tous les jours. Elles font la navette entre la stabulation et le pré toute la journée! c'est cette partie de 30 m que je voudrai aménager car quand il pleut c'est la merde!!
Fait du béton c'est je seul truc qui marche
le béton c'est pas bon.
c'est imperméable et le ruissellement fait que la zone a la fin du béton se dégrade très vite bref sa déplace le problème,de plus on est censé récupérer tous les jus issus des aires bétonnées même si ce ne sont que des passages.
L'utilisation de caillebotis d'occasion posés sur un sol filtrant peut être une solution ou poser des dalles Ecoraster! ça a l'air biens mais pour le prix ??
si non pour moins cher je cure le passage et je remet une couche de sable que j'extrais de ma petite carrière perso et ça dure pres de 2 ans et on recommence.
Dernière modification par tervuren (07/09/2011 21:03:13)
tervuren a écrit:
le béton c'est pas bon.
c'est imperméable et le ruissellement fait que la zone a la fin du béton se dégrade très vite bref sa déplace le problème,de plus on est censé récupérer tous les jus issus des aires bétonnées même si ce ne sont que des passages.
L'utilisation de caillebotis d'occasion posés sur un sol filtrant peut être une solution ou poser des dalles Ecoraster! ça a l'air biens mais pour le prix ??
si non pour moins cher je cure le passage et je remet une couche de sable que j'extrais de ma petite carrière perso et ça dure pres de 2 ans et on recommence.
materiel-elevage.ammerlaan.fr/contents/fr/d72_Gamme_ECORASTER.html
Ecoraster EL30 a partir de **** € le M²
@+,
Ronald
Dernière modification par Ronald (27/11/2011 12:08:39)