Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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caseih a écrit:
pour aller au plus gros ilot de notre exploitation il faut tourner a gauche,je met bien mon cligno,il marche,mais les automobilistes n'en font pas cas les 3 quart du temps ils doublent quand meme,si je surveillai pas au retro je passerai pas une semaine sans me rentrer qqun,et le pire c'est que dans ces cas la on est declare responsable,parce que tout simplement le code est fait contre les agris.honnetement sur la route je trouve les automobilistes bien plus inconscients que les agris,ils doublent sans rien regarder,on voit de ces choses!!! alors avant de penser a faire passer des formations aux agris,on pourrai penser a en faire passer aux automobilistes sur les riques qu'ils courent aux abords des engins agricoles,la plupart n'ont aucune naution sur la longueur du convoi,la largeur,les deports dans les virages.ainsi qu'aux abrutis qui concoivent les zones de circulation,ralentissers ect qui sont de vraies zone de carambolages si on a le malheur de croiser une voiture,a condition qu'on puissse y circuler ,meme difficilement
Pas tout à fait d'accord
Ici il y a une sortie d'exploitation située à quelques centaines de m de la route le Hic c'est qu'au niveau du STOP le chemin, qui est goudronné, monte donc pour ne pas redémarrer en cote les 3/4 du temps c'est grillage de STOP
Dernière modification par roger 2 (18/09/2011 14:45:50)
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dans certains ca il vaut mieux griller un stop que de s'arreter et redemmarrer.chez nous a un endroit avant d'arriver au stop on voit bien s'il y a des vehicules,par contre arrive au niveau du stop aucune visibilite,il faut redemmarer a l'aveuglette
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+1 avec Caseih. Par chez moi on travail en zone péri urbaine et pour aller sur des parcelles a 12km je doit traverser une zone commercial. Une vrai galère. Les gars t colle au cul quasi sous la charrue, double sans visibilité etc....v u l'état des route par chez nous roulez a 40 et rare. Pour moi, je suis moi dangereux avec mon tracteur contient du risque que je suis pour les autres (he oui on est pas a l'abri d'une casse matériel ou d'un gros cout de fatigue avec les heures qu'on peu faire) que l'automobiliste qui me suis impatient de pouvoir me doubler.
Par contre, je ne suis pas contre une meilleure formation des stagiaire au lycée au niveau de la conduite du matériel agricole. Car certain stagiaire non jamais conduit un tracteur avant d'arriver en ferme.
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Pas le temps ! ! ! Faut discuter un peu moins pour rien dire, les gars qui viennent en concess. pour prendre un piéce qui pourrait duré moins de 10 min, il reste 2 h à discuter à Pierre Paul Jacques, c'est humain de prendre du temps pour discuter, mais aprés faut pas venir dire que les agri on pas deux minutes pour eux, fils d'agri je connais bien le probléme, mes parents ont le temps de faire, mais ne le prenne pas, ils se plaignent qu'ils sont jamais partie en vacance, mais pas faute de leur avoir demandé à mainte reprise de partir et que l'on s'occupe de l'exploit. avec mes frangins, le temps qu'ils partent. Le temps, quand ont veut on le prend.
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De toute façon la cohabitation sera de plus en plus difficile sur la route comme ailleurs y a des co. Partout, des doigts d’honneur très fréquent surtout pendant la moisson.
Je ne suis pas loin de l’axe Lorient –Roscoff-Plymouth la route qui tourne pour chez moi se trouve en plein milieu d’une ligne droite,et là les clignotants ne servent à rien ou presque, s’il y a plusieurs véhicules derriere y aura toujours quelqu’un pour déboiter et doublé tout le monde donc si y a rien en face et une file derriere je roule au milieu, et là personne ne double, s’il y a qu’une ou 2 je laisse passer.
Sinon concernant la vitesse il existe bien des remorques homologuées 40 km/h le hic a par le prix c’est un poids a vide élevé pour un PTC faible donc ….
Ensuite nos remorques sont homologuées pour 25km/h certain constructeur mettrons le minimum pour baisé les prix, attention au frein, le diamètre et la largeur sont généralement de60 ou 80 mm or 120 est beaucoup mieux évidemment surtout que personne ou presque roule à 25.Les freins souffres plus sur les roues a grand diamètre. Sur une remorque usager ou autre ne pas hésiter à refaire les freins et quand on refait les freins c’est garniture et tambours (tarif demarest 02/11:tambour 350x60=119€l’unité machoire la paire 92€) Ensuite nos tracteurs ont une pression hydraulique de 80 bars au freinage en théorie chez JD ils l’on mis réglable jusqu'à 140bar et ils sont livré avec pression maxi + gros debit donc dans une cuma avec quelques JD non réglés les pneus et freins dérouillent sur les fendt je sais pas ?….
Et le frein de rupture qui le met car il est obligatoire lui aussi !!
Ma remorque a 22 ans pas eu beaucoup d’évolution depuis a par quelques options a mon goût il aurai fallu un limiteur de pression sur la benne et couplé au bogie lorsqu’il y en a un pour varié la pression entre une remorque charger ou vide.
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