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avant hier soir, avec les pompiers on a fait un tractuer qui a fait une toupie sur la route et a fini ça course dans le fossé
plus personne sur place, et après 2/3 infos, le tracteur avait une remorque attelé que le propriétaire est venu cherché car celle était toujours attelé mais en travres de la route, la fléche sous la roue arrière vu l'état du piton et du pneu
vu la réputation du proprétaire, il ne devait pas avoir bu que de l'eau, et roulant à vitesse excessive pour l'état de la chaussée.
pour cette fois, personne n'arrivé en face......
le propriétaire va s'en tiré avec au minimum, abandon de véhicule sur la voie publique sans signalement réglementaire et j'espère qu'il a une bonne assurance pour payer la grue qui c'est déplacé le lendemain matin.
quand j'entend certains qui veulent changer un pignon de boîte de vitesse ou autre pour rouler à 40km/h, 40km/h, c'est uniquement tracteur seul ou avec un outil porté de moins de 2m55 ou une remorque avec des freins pneumatiques
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pfff , on va pas relancer un débat la dessus!
les lois sont cons... c est tout!
n est pas + dangereux un ensemble tracteur-remorque a 40km/h qui pourtant est interdit , q un ensemble tracteur-pulvé lancé a la meme vitesse , avec le meme tonnage sur le pont ar avec quasiment 3tonnes sur le relevage et les roues avants qui touche a peine la route........ mais ca c est autorisé..... cherchez l erreur!!!
c est les mecs qui sont inconcients , c est tout, pas systématiquement le matos!!
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porchet17 a écrit:
quand j'entend certains qui veulent changer un pignon de boîte de vitesse ou autre pour rouler à 40km/h, 40km/h, c'est uniquement tracteur seul ou avec un outil porté de moins de 2m55 ou une remorque avec des freins pneumatiques
+1
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Depuis le temps que l'on attend de vraiment pouvoir rouler a 40 km/H légalement bien sur il serait temps qu'il ce bouge.... En Allemagne il passe a 60 km/H
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Y déjà eu un débat la dessus en effet. 40Km/h avec 20 tonnes au cul les freins (entre autre) souffrent déja .
60 Km/h il faut de la technologie poids lourd avec des prix de poids lourds donc le permis qui va avec, voir la FIMO si vous transportez .
est ce qu'il y a besoin de ça dans une ferme ??? est ce que tout les agri auront les capacités (financières, médicales etc ..) de passer un permis PL ??
Si vous avez besoin de faire du transport achetez un camion c'est fait pour ça.
perso pas l'utilité d'un camion alors pour mes chantiers je fais appel à un transporteur , c'est leur job
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cela fait 3 jours que je roulle une benne de 15 t avec un vert moyen je l ai pousse a 55 km et bien ca danse malgre pont avant susp il faut maitriser la bete sinon droit au tallus aderence au sol est moindre qu un poid lourd
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Déja adapté la vitesse à la route et surtout à la visibilité. Pour avoir conduit un ensemble tracteur benne sans freins le seul truc efficaces c'est l'anticipation !
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Il faudrait penser aux autres ..... (ceux qui viennent en face) avec leur petite voiture .... Parce que je me demande si des fois vous vous rendez compte de ce que vous avez entre les mains quand vous conduisez un tracteur ..... Ouaip c'est si vite arrivé méfiez vous !
Dernière modification par invitee (17/09/2011 19:42:36)
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En demandant s'il était possible de passer en boite 40 km/heure en changeant des pignons ,je n'avais pas l'intention de faire de la compétition , mais simplement de pouvoir rouler tranquilement a 30 ou 35 avec le pulvé (equipé de freins et de suspensions ) a régime moyen ;c 'est un quatre roues motrice avec freins sur les quatres roues et qui sortait a l'époque en boite 40 dans certains pays ;j'ai pas mal de routes a faire et trente kilométres a 25 a l'heure gaz presque a fond, c'est long surtout a vide ou pulvé a demi rempli!!
Pour porchet ,je ne picole pas et je ne suis plus un gamin depuis longtemps ,mais pas plus malin que les autres ,je ne suis pas a l'abri d'une bétise !!
Dernière modification par midu08 (18/09/2011 20:33:51)
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midu08 a écrit:
Pour porchet ,je ne picole pas et je ne suis plus un gamin depuis longtemps ,mais pas plus malin que les autres ,je ne suis pas a l'abrit d'une bétise !!
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Fly49 a écrit:
Y déjà eu un débat la dessus en effet. 40Km/h avec 20 tonnes au cul les freins (entre autre) souffrent déja .
60 Km/h il faut de la technologie poids lourd avec des prix de poids lourds donc le permis qui va avec, voir la FIMO si vous transportez .
est ce qu'il y a besoin de ça dans une ferme ??? est ce que tout les agri auront les capacités (financières, médicales etc ..) de passer un permis PL ??
Si vous avez besoin de faire du transport achetez un camion c'est fait pour ça.
perso pas l'utilité d'un camion alors pour mes chantiers je fais appel à un transporteur , c'est leur job
+1
enfin quelqu'un qui a tout compris
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porchet17 a écrit:
Fly49 a écrit:
Y déjà eu un débat la dessus en effet. 40Km/h avec 20 tonnes au cul les freins (entre autre) souffrent déja .
60 Km/h il faut de la technologie poids lourd avec des prix de poids lourds donc le permis qui va avec, voir la FIMO si vous transportez .
est ce qu'il y a besoin de ça dans une ferme ??? est ce que tout les agri auront les capacités (financières, médicales etc ..) de passer un permis PL ??
Si vous avez besoin de faire du transport achetez un camion c'est fait pour ça.
perso pas l'utilité d'un camion alors pour mes chantiers je fais appel à un transporteur , c'est leur job+1
enfin quelqu'un qui a tout compris
ca veut dire quoi ce ;enfin quelqun qu a tout compris?!! ........ que pour toi , tout les autres , on est des blaireaux?!
ca sous-entend quoi exactement?
faudrait voir a dévelloper un peu non?!
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non c'est juste que sn raisonnement est bon et j'espère qu'il n'est pas le seul à l'avoir,
de plus, le jour où il y aura soit une formation pour la conduite des engins agricoles pour nous et surtout pour les saisonniers, je serait le plus heureux du monde, car quand tu vois arrivé chez toi un saissonier avec un tracteur et un andaineur trainé et que tu lui demande de faire une marche arrière pour sortir de chez toi pour l'emmener au chantier et qu'il te répond qu'il ne sait pas faire de marche arrière, c'est de faute à qui, à lui ou à son patron?
avez vous déjà essayé de faire un arrêt d'urgence sur route dégagée pour voir le comportement de l'ensemble agricole, un conseil, faite le premier à allure modéré et regardé bien la distance totale qu'il faut pour qu'il s'arrête, vous pourriez être surpris!
pour finir, je pourrais vous rappelez et quelque soit la profession, quand un fait une grosse boulette, c'est toute la profession qui trinque
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L'autre jour j'ai conduit un tracteur neuf qui roulait à 52-54 km/h (boite éco normalement) sans aucun outil, je me suis dit que c'est vraiment inconscient de rouler à des vitesses aussi élevé, rien que la direction hydrostatique n'est pas du tout adapté à cette vitesse, arrivé à l'atelier, controle avec le PC, la boite n'était pas limité à 40 km/H. Le problème c'est que d'ici peu on vat arrivé à la vitesse de 50 km/h en France, OK mais va falloir revoir quelques élément sur le tracteurs pour rouler à ces vitesses.
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une formation? une connerie en +, quoi!
si il sait pas reculer , alors c est qu il n a rien a foutre derriere un volant...... il prend la porte et affaire réglé!
des conneries , on en fait tous, et on en fera encore .... ca ne changera pas!
j ai une voiture qui peu rouler a 200 a l heure , c est pas pour ca que je roule a cette allure.....!
c est sur que si vous embauchez un blaireau qui sait meme pas reculer et qui se permet de rouler tout le temps a fond sous prétexte qu il a une boite40...... faudra pas venir pleurer pasque il s est foutu dans le décor.....
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+1 avec sybmela,les formations,permis special tout ca des conneries pour nous faire bouffer du temps et de l'argent et qui serviront a rien sauf a foutre certains d'entre nous dans la merde.le probleme en france on a toujours 2 trains de retard a lors on est toujours oblige de rouler dans l'illegalite,la ou on est a 50 dans les autres pays en france on est meme pas a 40.il faut revoir les textes et les equipements des engins.chez nous tous les nouveaux tracteurs qui sortent roulent entre 45 et 50 et sont en illegallite.et ca on l'empechera pas,avec les agrandissements et les longues distances les vitesses elevees sont obligatoires et sur les routes qui ne permettent pas de rouler a ces vitesses,rouler a 40 a regime reduit permet de tres grosses economies de g o
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Il y aura bien un jour ou il faudra reconnaître que nous ne sommes QUE des hommes et que l'erreur est bien vite arrivée.
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doudou50 a écrit:
dans un rayon de 10km y'en a quand meme 3 qui se sont envoyé en l'air avec un tracteur plus bennes l'année derniere au ensilages
rouler a 50 pk pas mais qui ira acheter une remorque neuve équipée et qui équipera son tracteur en conséquence
si la loi passe a 50 tt le monde roulera a 50 quelques soit le matos et jimagine pas les roulement sauté et pneux explosé sur le bord des routes
et honetement vu le poid/puissance aujourdhui si tu as pas 600 kg de voiles dans les roues arrieres tu as pas interet de jouer du frein moteur a 50km/h
tout a fait d'accord qui es pret a investir deja que certain ont du mal a avoir les clignotants qui fonctionnent correctement alors investir encore moins
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daccord sur le point du rapport poids puissance,les constructeurs sont dingues de faire des trotinettes pareilles,si personne ne voudrait les acheter ils se rendraient bien compte de l'evidence,sur que si on passe a 50 tout le monde roulera a 50,mais bon ,au fer et a mesure des renouvellements le materiel sera adapte,on ne peut pas demander aux gens de changer tous leurs outils d'un coup,par contre je me demande pourquoi il n'est pas obligatoire de vendre que des bennes homologees 40 vu que l'on sait que tout le monde roule a cette vitesse.on ne peut pas comparer l'achat d'un systeme de frain air a un cligno ou un gyro,souvent les defauts de cligno ou giro sont souvent du a un manque de temps pour les reparer,il faut pas oublier qu'on travaille 3 fois plus qu'un chauffeur normal en a gricole et on pas toujours le temps de s'occuper de ces futilites
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si toi tu le trouve tant mieux,chez nous des fois on a meme pas le temps de graisser,changer les pieces usees,sortir les betes au pre.tu ne doit pas connaitre le strees de pas arriver a tout faire,alors les clignos ou le gyro...on voit ca l'hiver.on serait controle ca serait pareil ,mais en plus on se prendrait la prune
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doudou50 a écrit:
caseih a écrit:
si toi tu le trouve tant mieux,chez nous des fois on a meme pas le temps de graisser,changer les pieces usees,sortir les betes au pre.tu ne doit pas connaitre le strees de pas arriver a tout faire,alors les clignos ou le gyro...on voit ca l'hiver.on serait controle ca serait pareil ,mais en plus on se prendrait la prune
si j'ai pas le temps je le fais faire par le mécano
mais tirer sur la sécurité avec l'excuse de pas avoir le temps c'est facile ca
faut pas se dire professionel apres
*je suis d'accord avec doudou c'est trop facil de dire ca le temps on le prends .
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pour aller au plus gros ilot de notre exploitation il faut tourner a gauche,je met bien mon cligno,il marche,mais les automobilistes n'en font pas cas les 3 quart du temps ils doublent quand meme,si je surveillai pas au retro je passerai pas une semaine sans me rentrer qqun,et le pire c'est que dans ces cas la on est declare responsable,parce que tout simplement le code est fait contre les agris.honnetement sur la route je trouve les automobilistes bien plus inconscients que les agris,ils doublent sans rien regarder,on voit de ces choses!!! alors avant de penser a faire passer des formations aux agris,on pourrai penser a en faire passer aux automobilistes sur les riques qu'ils courent aux abords des engins agricoles,la plupart n'ont aucune naution sur la longueur du convoi,la largeur,les deports dans les virages.ainsi qu'aux abrutis qui concoivent les zones de circulation,ralentissers ect qui sont de vraies zone de carambolages si on a le malheur de croiser une voiture,a condition qu'on puissse y circuler ,meme difficilement
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sur le 2eme chantier j ai pris le tracteur et la benne sur le trajet champs silo je me suis rendu conte que les feux ne sont branches qu au 2 tr reponse de celui qui a accroche ca sert a rien 22 ans le ja
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si ca sert bien sur mais vu que les autos n'en font pas cas,et qu'il faut toujours verifier au retro et prendre le rique que le type deboite au dernier moment je peut comprendre que certains disent que ca sert a rien.de toute facon certains automobilistes passeraient dans un trou de souris s'ils pouvaient,et a les voir ca ne les derangerait pas d'essayer de passer sous une remorque,moi je ne plaindrai pas ces genre de personnes
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caseih a écrit:
pour aller au plus gros ilot de notre exploitation il faut tourner a gauche,je met bien mon cligno,il marche,mais les automobilistes n'en font pas cas les 3 quart du temps ils doublent quand meme,si je surveillai pas au retro je passerai pas une semaine sans me rentrer qqun,et le pire c'est que dans ces cas la on est declare responsable,parce que tout simplement le code est fait contre les agris.honnetement sur la route je trouve les automobilistes bien plus inconscients que les agris,ils doublent sans rien regarder,on voit de ces choses!!! alors avant de penser a faire passer des formations aux agris,on pourrai penser a en faire passer aux automobilistes sur les riques qu'ils courent aux abords des engins agricoles,la plupart n'ont aucune naution sur la longueur du convoi,la largeur,les deports dans les virages.ainsi qu'aux abrutis qui concoivent les zones de circulation,ralentissers ect qui sont de vraies zone de carambolages si on a le malheur de croiser une voiture,a condition qu'on puissse y circuler ,meme difficilement
+ 10000000000000000000 caseih
ces chers conducteurs devraient faire un stage en tracteur sur petite route tres roulante juste a cote du chauffeur!!!
ca leur ferait voir l autre coté du decor (serrer les fesses freiner des 2 pieds une bonne montée d adrenaline quoi!!!!)
a bon entendeur.........
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