Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
11 | 14325 | Aujourd'hui 15:12:53 par dirahot46911 |
Things to note when playing Escape Road! par lanaderay
|
3 | 786 | Hier 13:22:46 par dirahot46911 |
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 387 | 18/07/2025 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 302 | 18/07/2025 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 416 | 18/07/2025 01:16:15 par www.goo.com |
salut a tous,
j'ai en projet de renouveler mon tracteur ceres 320 de 2000 qui ne m'a jamais posé de problémes. Je possède egalement 1 celtis 446X qui par contre me procure beaucoup de cheveux blanc (fiabilité plus que moyenne).
Par contre mon concessionnaire est très professionnel et j'ai toujours étè depanné rapidement .
J'ai un peu peur de retrouver les memes m----s sur l'axos.
A votre avis est il plus fiable que le celtis ou dois je quitter class pour massey ou john deere ou autre.
Perso j'en ai aucune idées mais à mon avis ils ne serait pas dans leur intérêts de reproduire les mêmes érreurs. Au pire prends le mais exige la garantie sur 4 ans pour pas un € de plus ils te doivent bien ça ! On en a eu un celtis en dépannage cette été il avait 4000 h mais l'embrayage était completement rincé. Par contre par chez nous il y a des concessions qui refusent de reprendre les celtis donc j'ai peur que tu sois obligé de changé avec l'axos.
mon frère est mécano agricole et les axos sont plus souvent au garage que dans les champs...
Combien de chevaux ton projet de tracteur??
ce qui m'étonne de la part de Claas , c'est qu'ils s'obstinent à sortir des produits qui ne tiennent pas la route !
autant en matériels de récolte ils sont très bon , mais en tracteurs je ne comprend pas leurs façon de faire , c'est de la vraie daube leurs taxis .
des cheveux blancs avec le celtis ??? profite qu'il t'en reste car tu vas t'arracher ceux qui reste avec un axos
C'est vrai que la politique de class au niveau de la qualité de leurs tracteurs d'elevage est vraiment difficile a comprendre car apriori ils continuent de construire 1 tracteur tres ressemblent au celtis.
l'arion 400 c'est mieux?
Je connais 1 entrepreneur qui utilise depuis longtemps des ares puis des arion il me dit pas de problemes.
par contre pour mon projet axos 80cv j'ai de + en+ de doutes.
Le nouveau pont MF 5400 est un gima (c'est la 4ème personne de chez MF qui a été capable de me dire l'origine du pont ar au SPACE)nor malement cette transmission risque de se retrouver chez CLAAS dans les années a venire,simplification(Même moteur même pont pour les 2 marques)l'avenir nous le dira?????
Un axos? Ca n'a pas grand chose de Claas, c'est d'abord un renault 34 d'il y a 25 ans!
C'est un celtis en mieux coté débit hydraulique, par contre comme le celtis, il faut pas le brusquer, quand il est bien chaud, faut pas toucher l'inverseur, appuyer sur le frein et tourner le volant en même temps, il arrive pas à envoyer de l'huile partout et il se met à couinner!
Bon, le perkins à la place du DPS à l'air de tenir quand même la route... Des celtis il y en a des pleines pages sur agriaffaires, j'ai bien peur que l'axos ce soit pareil!
Dernière modification par paysan03 (16/09/2011 23:26:53)
Si tu prends la garantie maxi care tu as 4 ans de garanti en + donc ca peut valoir le coût. Est ce que les autres concess te le reprennent ?
Sinon paysans 03 j'ai 90-34 qui à 13000 h et on a eu aucune panne majeur dessus.
agrible a écrit:
Le nouveau pont MF 5400 est un gima (c'est la 4ème personne de chez MF qui a été capable de me dire l'origine du pont ar au SPACE) normalement cette transmission risque de se retrouver chez CLAAS dans les années a venire.
La transmission 4 vitesses PS 4 gammes robotisés Gima est déja présente sur les arion 400, elle est même plus ergonomique d'utilisation chez Claas en version cis, malgré que chez MF le passage des vitesses peut se faire à l'inverseur.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=8444&p=2
Dernière modification par titian (17/09/2011 10:52:37)
J'ai essayer un axos 330 cet ete,pour moi c'est le cousin germain avec le celtis,mon avis personnel c'est un bon tracteur de cour,mais a prendre avec la maxicare la plus longue,comme m'a dit le chef d'atelier de ma cra c'est pas un tracteur que j'acheterai.
Je suis 100 % d'accord avec toi fab03 mais dans le cas ou seul claas veut reprendre le celtis à un prix correct.
titian a écrit:
agrible a écrit:
Le nouveau pont MF 5400 est un gima (c'est la 4ème personne de chez MF qui a été capable de me dire l'origine du pont ar au SPACE) normalement cette transmission risque de se retrouver chez CLAAS dans les années a venire.
La transmission 4 vitesses PS 4 gammes robotisés Gima est déja présente sur les arion 400, elle est même plus ergonomique d'utilisation chez Claas en version cis, malgré que chez MF le passage des vitesses peut se faire à l'inverseur.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=8444&p=2
Non la toute dernière version des mf 5400 est également dyna 4 robotisé,mais beaucoup plus léger que les anciens 5400, soit disant pour limiter la perte dans la transmition.
faut vraiment etre gerbé de la tronche pour acheter un tracteur que vous savez etre une daube intégrale!!!
ouvrez les yeux, vous aurez beau prendre toutes les extensions de garantie possible , si le trac est toujours en panne , ca reste de l argent foutu en l air!!
je comprend pas qu on puisse s enteter a ce point!!!!
Comment on sait que c'est une daube ? Le celtis oui mais l'axos ...
Quand on acheté des renault on nous disait c'est de la merde alors qu'il marchait très bien pour l'instant avec l'axion c'est pareil il marche bien.
Bonjour axion850cis,je suis ok avec ta reponse.Pour ma part je suis a la veille de signer un bon de commande pour un arion420cis avec chargeur et Maxicare a2250h,je pense pas que je prenne un gros risque en achetant ca.PUIS?jene suis pas d'accord avec sebymela car tout les marques on une serie de merde,j'ai un copain qui a acheter un john deere l'annee derniere,c'est une vrai rave un tracteur comme ca je fout le feu apres.Si,j'ai un conseil a donner a hugualex qu'il fasse a son instinct c'est lui qui paye et pourquoi que l'axos serait pas un 2eme ceres 320.
Dernière modification par fab03 (17/09/2011 16:47:48)
agrible a écrit:
titian a écrit:
agrible a écrit:
La transmission 4 vitesses PS 4 gammes entièrement robotisés Gima est déja présente sur les arion 400, elle est même plus ergonomique d'utilisation chez Claas en version cis, malgré que chez MF le passage des vitesses peut se faire à l'inverseur.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=8444&p=2Non la toute dernière version des mf 5400 est également dyna 4 robotisé,mais beaucoup plus léger que les anciens 5400, soit disant pour limiter la perte dans la transmition.
Pourquoi non pour moi c'est la même boite.
Oui mais les 2/3 on moins de 600 h donc sont surement des tracteur de démo ou de locations plus que la plupars d'entre eux sont dans des CRA
Perso notre pire tracteur à été un deutz. Et je pense qu'il a bat sans problème les celtis.
Salut a tous
fab03 a raison, tt les marques ont ou ont eus une série de merde . Ce que je trouve 1 peu ralant apres avoir discuter avec 1 directeur commercial de chez class c'est qu'ils n'ont pas l'air de le reconnaitre ilm'a dit simplement" on a corrigés les petits defauts du debut des celtis"
Sauf que depuis il y a eu les celtis plus ce qui est mon cas et qui ont rencontres les mmes problemes.Pour repondre a sebymela meme si ça fait un peu vieux jeu de dire cela, on peut quand meme avoir une relation de confiance et de fidélité avec une concession qui n'est peut etre pas tjrs responsable de la qualité de ses tracteurs mais elle doit remonter les problemes et la marque doit les corriger. sinon....
on est pas non plus des pigeons.
doudou50 a écrit:
y'a quand meme 2pages d'axos de moins de 1500hrs et de moins de 2ans sur agriaffaires
moi j'aurai pas confiance
Question c o n, pourquoi les côtes occasion agimachin sont plus élevés de 3 à 5000€ pour les Celtis face aux NH TLA qui eux ne souffre d'aucune mauvaise réputation mécanique, hormis la cabine surannée
Dernière modification par titian (17/09/2011 20:07:23)
Bonjour hugualex,
tu prevois de faire combien d'heure avec ton axos? Si tu n'en fais pas trop, pourquoi ne pas partir sur une bonne occase que tu trouveras chez ton concess habituel, genre claas arès 556 ou 566 à choisir en débit 100l/mn. C'est une bonne serie chez claas, aucun défaut majeur. Bien sur, c'est un plus gros gabarit que l'axos, mais c'est aussi plus performant au chargeur et plus confortable. Bémol, faut pas être pressé, contrairement aux celtis, y'en a pas des masses sur le marché.
axion850cis a écrit:
Si tu prends la garantie maxi care tu as 4 ans de garanti en + donc ca peut valoir le coût. Est ce que les autres concess te le reprennent ?
Sinon paysans 03 j'ai 90-34 qui à 13000 h et on a eu aucune panne majeur dessus.
Bonjour axion, ce n'était pas du tout une critique sur les séries 34 (j'enrage d'ailleurs d'avoir loupé un 85-32!) mais c'est une ancienne technologie sur laquelle claas à greffé des équipements modernes: inverseur sous charge, hi-lo, ect... et ça ne se passe pas bien... imagine un abs et une clim sur une 2CV!
J'y ai pensé paysan 03 mais plutot 1 arion 400 a cause du gabarit( batiments) alors je vais peut etre attendre 1 peu .
merci du conseil