Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5166 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1830 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6025 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8166 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4009 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
Champagne Céréales et Nouricia envisagent de créer ensemble un groupe agri-industriel
Champagne Céréales et Nouricia, groupes coopératifs, envisagent aujourd’hui de se rapprocher afin de poursuivre ensemble leur développement par la construction d’un groupe agri-industriel maîtrisant les filières « de l’assiette au champ, du consommateur au producteur », et répondant aux attentes des clients et de la société. Ce rapprochement sera soumis aux votes des adhérents à l’automne 2011.
Fuite en avant?
Les adhérents vont-ils s'y retrouver??? Qu'en pensez-vous?
nan !! j'ai vu une étude que le coopérateur qui se fournit à 100 % dans la même coop perds de l'argent à ne pas faire de la concurrence !! je ne me rappel plus ou j'ai lu ça !!
Une chose est certaine: c'est la concurrence qui fait baisser le prix des intrants et qui fait "monter" le prix de vente.
La situation de monopole d'un OS n'est pas bonne!
La nature a horreur du vide. Des structures se recréeront. Des petits deviendront grands...
Dans notre departement on n'a eu une fusion de deux cooparatives (clb et coopaval)qui a donnez val limagne coop,il y'a eu beaucoup de remous autour de cette fusion,le comité pour le oui,le comité pour le non.Il y'a eu des insulte entre certains administrateurs et adherents et le jour du vote en assemblée c'est passer a 95 pour cents pour le oui.Bilan au bout d'un an et demi,rien n'a changer pour les adherents c'est plutot au niveau du personnels et de l'organisation du travail,ainsi que sur le marché des cereales.Bilan satisfaisant pour moi,malgré que je ne suis pas vraiment pour ce genre de structure.
gb2 a écrit:
dans le département , quand l' A1 a bouffé la CAT (coop agri du ternois) pour créer UNEAL ,dans certain secteur ,il n'y avait plus que eux ,alors il pouvait régner en maitre et heureusement d'autres sont venus s'y installer .Je pense que la concurence est nécessaire sinon ils font la pluie et le beau temps !!
"L'homme est un loup pour l'homme"
Pages: 1