Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 3635 | Aujourd'hui 13:02:21 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 15517 | 24/06/2025 06:21:05 par felixandrea |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2928 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 15534 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 15575 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
bonsoir a tous!
donc voila je suis entrain de voir pour la reprise d une entreprise de negoce de paille ce qui comprend la reprise de materiel et la clientéle l activité represente environ 7-800 ha de paille a ramasser puis a vendre
quelles sont les erreurs a ne pas faire?
vos conseilles sont les bien venu!
merci
soit tu viens sur les forums --------pour te faire incendier
Soit tu reste anonyme
Soit tu fais du bénévolat et bosse comme un damné ------
Soit -----------Et pi RIEN = je plaisantais
nivelle a écrit:
Soit tu reste anonyme
??????????
nivelle a écrit:
Soit tu reste anonyme
je n'ai pas tout compris non plus!??????????
les bons conseils: déjà etre honette(ce n'est pas le cas de tout les marchands de paille)
- avoir de la paille de bonne qualité pressé sèche et stocké dans de bonnes conditions (dans un hangard c'est mieux qu'empilé en bout de champs)
-etre raisonnable pour les prix
- pour baisser tes couts de production (pour etre compétitif) il te faut une presse qui tasse car si tu met 2 tonnes de plus sur ton camion,c'est 2t de plus qui sont payés avec les memes frais de transport
-
nivelle a écrit:
Soit tu reste anonyme
Et ben voilà; à force de décapoter la cox, fuite de neurones, syndrome "jacqus chiracus"!
Lévezou a écrit:
les bons conseils: déjà etre honette(ce n'est pas le cas de tout les marchands de paille)
- avoir de la paille de bonne qualité pressé sèche et stocké dans de bonnes conditions (dans un hangard c'est mieux qu'empilé en bout de champs)
-etre raisonnable pour les prix
- pour baisser tes couts de production (pour etre compétitif) il te faut une presse qui tasse car si tu met 2 tonnes de plus sur ton camion,c'est 2t de plus qui sont payés avec les memes frais de transport
-
jusque là on est d accord levezou!
pour ma part je suis aussi eleveur de VA et j ai deux presses avec lesquelles je fait du pressage a la facons
mais c est pour racheter l entreprise que je voulais savoir quel etaient les pieges a eviter
la clientèle est une chose qui ne s'achète pas elle se mérite ! alors si en plus de son matériel il te demande x € pour les cliants fais un petit geste mais ne vas pas te ruinner pour acheter "du vent"
Dernière modification par Lévezou (08/09/2011 13:14:46)
si je comprends, tu va faire du pressage jusqu'à la livraison ou c'est des transporteurs qui viennent chercher la paille
attention, une clientèle c'est du vent !
porchet17 a écrit:
si je comprends, tu va faire du pressage jusqu'à la livraison ou c'est des transporteurs qui viennent chercher la paille
oui c est ca c est de la paille prise en andains pressé est vendu
sevi2009 a écrit:
attention, une clientèle c'est du vent !
+1 les clients sont plus facile à faire partir qu'a conquérir . Faut pas y mettre trop cher dans le fichier client voir rien du tout .
Je vais décrypter -----ce que vous avez tous compris
Comme vous faites cela pour gagner votre vie ------je suppose
-vous n'arriverai jamais à payer un prix correct au céréalier qui vous là cède -----
-vous bosserai comme un damné pour libérer les parcelles sachant que le déchaumeur qui suit la batteuse piloté par le grand père , ou un stagiaire va plus vite que vous
-je n'oublie pas les passages qui tassent : surtout si la pluie s'en mêle
Quant à l'éleveur qui vous l'achètes bien peu seront satisfait de la prestation
C'est trop cher
Ce n'est pas de bonne qualité
Il n'en a pas besoin cette année là -------(ou: variante ) il en veut plus
J'étais dans un secteur ou les marchands se régalaient ( payant peu et l'année suivante et expédiant en Suisse la qualité premium et l'autre sur les plateaux du Jura )
Je vous conseille de lire TOUS les forums qui traitent de ce problème -------et d'analyser mon post cité pas si humoristique qu'il y parait
nivelle a écrit:
Soit tu reste anonyme
nivelle a écrit:
Je vais décrypter -----ce que vous avez tous compris
Comme vous faites cela pour gagner votre vie ------je suppose
-vous n'arriverai jamais à payer un prix correct au céréalier qui vous là cède -----
-vous bosserai comme un damné pour libérer les parcelles sachant que le déchaumeur qui suit la batteuse piloté par le grand père , ou un stagiaire va plus vite que vous
-je n'oublie pas les passages qui tassent : surtout si la pluie s'en mêle
Quant à l'éleveur qui vous l'achètes bien peu seront satisfait de la prestation
C'est trop cher
Ce n'est pas de bonne qualité
Il n'en a pas besoin cette année là -------(ou: variante ) il en veut plus
J'étais dans un secteur ou les marchands se régalaient ( payant peu et l'année suivante et expédiant en Suisse la qualité premium et l'autre sur les plateaux du Jura )
Je vous conseille de lire TOUS les forums qui traitent de ce problème -------et d'analyser mon post cité pas si humoristique qu'il y paraitnivelle a écrit:
Soit tu reste anonyme
t es obtimiste toi!!!
c est comme partout y a des gens qui travaille correctement est les autres!
c est pourquoi je comprend pas trop ton discours!
Attention ,c'ette année il y eu des stocks qui vont se reporter sur l' an prochain et le volume des transactions va se réduire ; enfin c'est ce que je crois pour ici :
Dernière modification par midu08 (08/09/2011 19:40:26)
J'avais 2 collègues qui ont fait ce que tu projettes
-1- il faisait du pressage à façon ( facturé à la botte liée ) avec une presse et avec la 2eme pressait SA paille et celle de voisins ( environ 600 ha ) qu'il livrait l'hiver en Franche comtée et en Suisse à des clients réguliers : tout le monde est satisfait que ce soit acheteurs ou vendeurs -------on ne peut pas dire que c'est un"marchand de paille "
-2-il a commencé avec une presse et est bien vite passé à 3 ------et là , les problèmes ont commencé
- recherche d'hectares à presser
- satisfaction des céréaliers qui exigent -1-enlèvement immédiat ( 72 h c'est trop ) -2- sans matraquage du terrain ( la pluie n'est pas une bonne excuse : si tu avais suivi la batteuse!!!!!!!)
- recrutement de personnel formé : on sait tous conduire un "manitou " mais de là à charger un camion ou seulement empiler !!!!!!!!!
- Paiement fin aout ------alors que les éleveurs acheteurs n'ont pas encore payé : il ne sont pas tous livré
Recherche de clients solvables et réguliers car d'une année sur l'autre les besoins varient et que faire des stocks
- Respect de la qualité : un acheteur devient difficile une fois le camion déchargé s'il a accepté un prix élevé
Il a bossé comme c'est pas possible pendant 3 saisons ------a liquidé 2 presses et c'est contenté de la rentabiliser à la demande : ce n'est plus un marchand de paille mais plus personne ne l'engueule au téléphone 24 h sur 24
Je sais qu'il y a laissé plus que les plumes
Travailler correct -----vaste débat vue du céréalier -----vue de l'éleveur : j'ai feuilleté les forums
-ne pas laisser de bottes déliées sur le terrain
-ne pas oublier les semis de mauvaises graines autour des tas : bromes notamment
- Qui décompacte, et comment , la partie pataugée autour des mêmes tas ?
Dernière modification par nivelle (08/09/2011 13:30:27)
la clientèle ne s'achète pas ou pour pas très chère, mon entrepreneur qui fait mes ensilages en a fait les frais. par chez moi on a du mal a trouver des négociants sérieux, il y en pas mal qui ne respecte pas les volumes commender pourtant avant la récolte et ne se soucis pas trop du prix.