Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5227 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1844 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6059 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8224 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4111 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
gros dilemne pour ma part, je compte acheter un DDi, mais quant au rouleau, je ne suis pas sur, rouleau cage, tres bien pour ne pas repiquer les adventices, par contre zero derrière colza en terme de rappuyage et nivellement du sol.
un rouleau sillonneur, c'est mieux niveau rappuyage et nivellement, mais bonjour le repiquage d'adventice.
j'ai un rouleau comme cela sur mon cover crop, et j'ai deja le probleme de repiquage d'adventice, avec un DDI, comme il faut toujours travailler sur sol un peu humide, je me dis que ça va etre pareil?
je suis en argilo calcaire avec pierres ou en sable votre avis sur la question pourraient m'aider.
le DDI sert à faire lever, pas forcément à faire crever (pas assez profond)!
pas faux, mais en cas de dechaumage sur parcelle sale, il faut bien qu''il fasse crever les adventices?
je connais le FLEX'SOL de chez actisol ,mais je sais pas si il existe ailleurs ?
http://www.actisol.net/+-Choix-de-roule … _secteur=2
de toute façon t auras jamais le bon outil,j'ai un sillonneur derriere mon ddi c'est vrai que ca rappui bien mais il y a toujours quelques adventice qui reparte méme quand t il fait sec
je pense a un truc a l instant,j'ai une herse etrille avant le rouleau,si je l'adapte derriere pour quelle gratouille en surface vous pensez que ça ferai l'affaire pour les resortir
Dernière modification par tof71 (05/09/2011 21:00:16)