Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10853 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
mouais bof , c est du poids sur des disques en fontes ! c est banal!
Oui et pui si il faut acheté le tracteur avec ...
Moi aussi, je ne trouves pas ça terrible; les disques doivent avoir une énorme pression au cm² et du coup, l'ensilage doit ressortir entre les disques. Pour les gros chantiers, je préfèrerai un gros tracteur jumelé avant et arrière avec une lame avant et un gros poids derrière
doudou50 a écrit:
les roues jumelées c'est de la connerie ou alors il faut un tracteur de 20 tonnes
le top cest un tracteur de 8 tonnes avec une lame de 2tonnes avant et 3tonnes arrieres pneus en 600maxi 80% usure gonflés a bloc et au top a l'eau
et la ca fais un taff de reve si le chauffeur est bon
je parle pour du mais biensur avec ca tu fais 80 tonnes de MS heure seul probleme tout seul sur un taupiniere
Pour moi le top c'est d'avoir une ensileuse qui tourne pas trop vite et de prendre le temps de bien fouler.
Tu ensile combien d'ha ?
Moi une 6 rangs ca me suffit. Pour une trentaine d'ha, on en fait un peu la veille lorsque l'ensileuse arrive et une bonne journée le lendemain.
Ce que je ne comprends pas c'est que y en a qui veulent que ca soit finit avant de commencé si tu prends une 10 rangs soit il te faut de tracteur sur le silo soit il te faut un 200 cv que tu ne doit pas avoir ou que tu ne peux pas te permettre de mettre sur le silo. Donc tu va demander a l'entrepreneur de fouler à ta place.
Par chez moi ca commence à devenir comme ca je trouve ca dommage.
par chez moi le problème qui commence a avoir c'est les bennes qui sont trop petites, le personnelle qui se fait rare et des petites surfaces souvent moins de 8 ha
doudou50 a écrit:
les roues jumelées c'est de la connerie
Pas tant que tu crois, ça apporte de la stabilité et de l'adhérence; Pour pousser des grosses taumuches quand il y a beaucoup de débit, c'est très intéressant.
moi l'an dernier un gros 180 ch qui étale et qui tasse sur la longueur. un 100 ch qui tasse sur la largeur. j'ai mis dans le silo par couche du plus sec au plus humide.
je n'est pas eu pourri a la reprise.
doudou50 a écrit:
titou887 a écrit:
par chez moi le problème qui commence a avoir c'est les bennes qui sont trop petites, le personnelle qui se fait rare et des petites surfaces souvent moins de 8 ha
les champs sont petit ici aussi mon plus grand fait 8ha justement
j'ai un voisin qui fais plus de 60hectare de mais il avait calculé il était a 2.7ha de moyenne pas champ .........
nous tout le monde a des bennes 30m² en moyenne
je parlait de surface semées par client et donc personne ne veut investir dans de grosse benne, les 3/4 des bennes sont des 8-9T et souvent non carosser ensilage, sinon la taille moyenne des parcelles et 3.5 à 4ha.
140 € / ha , c'est l'ensileuse seul par chez moi !!!!c'est vrai que si il y a un chargeur en plus ,moi aussi je prend !! chez nous ,c'est 8 et 10 rangs ! de toute façon ,j' ai dit à mon entrepreneur qu'il peut acheter une 12 rangs s'il le voulait , c'est moi qui régule les bennes au silo ! et il n'aura pas de bennes en plus !! et il ne faut pas que le cout / ha augmente !!
j'ai 21 ha avec 2 champs de 5 ha et 1 de 11 ha ! à moins d'un kilométre !
Dernière modification par achille (04/09/2011 19:28:44)
+1 avec le morveux le jumelage mis à par pour une question de sécurité n'apporte rien pour le tassement ( au contraire ), le principal c'est de bien gonfler et lester son tracteur en tassant régulièrement son tas.
Aprés pour l'adhérance c'est encore une autre histoire , les demis basse pression sur gonfler apporte peut être un meilleur compromis
Dernière modification par titian (04/09/2011 19:50:48)
doudou50 a écrit:
titian a écrit:
+1 avec le morveux le jumelage mis à par pour une question de sécurité n'apporte rien pour le tassement ( au contraire ), le principal c'est de bien gonfler et lester son tracteur en tassant régulièrement son tas.
Aprés pour l'adhérance c'est encore une autre histoire , les demis basse pression sur gonfler apporte peut être un meilleur compromista d'autre jolie surnom comme ca?
fais toi plaisir
ca va m'instruire
Qui aime bien châti bein
Surtout même qu'étant moins jeune je me trouve encore un peu court en provocations.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=8799
Dernière modification par titian (04/09/2011 19:59:41)
doudou50 a écrit:
c'est tout a fait mon droit d'interpeller et de provoquer steph72 sur ces agissement qui ne vont que dans un sens
mais j'ai jamais insulté personne ni donné de surnom péjoratif
un forum est bien fais pour que chacun donne son avis non ? meme si d'autre ne sont pas du meme avis
j'arrete ca fais deja trop de hors sujet pour ce topic
OK c'est ton droit de critiquer certaines postures, moi aussi 10 ans en arrière ses éternels pleurnicheurs m'auraient surement gonfler. Mais aujourd'hui la passion c'est étiolé, et le pseudo management en d'hypthétiques jours meilleurs pour une poignée de vaillants élus n'a plus aucunes prise sur moi.
Pour le reste désolé pour se surnom si tu n'accepte pas une pointe d'humour il est vrai un poil acide.
MORVEUX s'emploie quelquefois comme nom et se dit alors, figurément et familièrement, d'un Enfant, garçon ou fille, prétentieux, qui se met en avant, se fait valoir. C'est un petit morveux, une petite morveuse. Un méchant morveux, qui fait la leçon à tout le monde.
Dernière modification par titian (05/09/2011 09:32:12)
Pages: 1