Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 439 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 159 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 757 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 661 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8957 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 31 32 33 34 35 … 89
J ai desherbé le colza avec du colzor trio
keo70 a écrit:
moi desherbé les colza ce jour... et demain pas de AA, j'ai 2 demenagement au programme... je vais etre fait le soir....
Ah ben tu vas déménager avec pépé et SPP junior (attention on ne touche pas à cette dernière, même si certains : )
Fly49 a écrit:
pablo60 a écrit:
lotarmont a écrit:
En quoi cela t'inquiète ?
c'est simplement qu'il est occupé ailleurs.....y vat surement pas l'oublier......Mais cela ne m'inquiète pas. Je me pose la question de savoir à quoi cela sert. C'est purement "technique"
Je vois désormais beaucoup de champs "grattés" sur quelques bandes, en particulier les contours, et j'aimerai savoir à quoi cela sert. Est-ce pour sonder le terrain ?
Pas d'inquiétude, juste de la curiosité...Voila kéo à tout expliqué , on peut aussi ajouter que certaines bandes travaillées dans le champs correspondent aux trains de passages de pulvérisateurs ou engrais qui sont compactées . L'été fut pluvieux donc ça a bien reverdi dans les champs cette année et tant mieux les faux-semis sont plus efficaces .
l été fut pluvieux?
a part un épisode de 3jours et 25mm , je vois pas de quoi tu parles!!!
on doit pas etre sur la meme planete!
Y'a pépé qui est arrivé à Besansssssssssssss il dine en tête à tête avec spp junior
moi c'était boucher les "trous" dans .................................... mes prairies ( terme exacte : toul caca ) , reçu un stock de terre végétale d'un future lotissement .
petit chat 29 a écrit:
moi c'était boucher les "trous" dans .................................... mes prairies ( terme exacte : toul caca ) , reçu un stock de terre végétale d'un future lotissement .
Le matou .... bouche trous ?
SUPERPEPETTE a écrit:
petit chat 29 a écrit:
Le matou .... bouche trous ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_49.gif
yes mais dès fois c'est chiant
sebymela a écrit:
Fly49 a écrit:
pablo60 a écrit:
Mais cela ne m'inquiète pas. Je me pose la question de savoir à quoi cela sert. C'est purement "technique"
Je vois désormais beaucoup de champs "grattés" sur quelques bandes, en particulier les contours, et j'aimerai savoir à quoi cela sert. Est-ce pour sonder le terrain ?
Pas d'inquiétude, juste de la curiosité...Voila kéo à tout expliqué , on peut aussi ajouter que certaines bandes travaillées dans le champs correspondent aux trains de passages de pulvérisateurs ou engrais qui sont compactées . L'été fut pluvieux donc ça a bien reverdi dans les champs cette année et tant mieux les faux-semis sont plus efficaces .
l été fut pluvieux?
a part un épisode de 3jours et 25mm , je vois pas de quoi tu parles!!!
on doit pas etre sur la meme planete!
Confirmation, l'été fut trés pluvieux ,froid et désagréable au possible !!ça doit plus étre la France chez toi ??
SUPERPEPETTE a écrit:
Y'a pépé qui est arrivé à Besansssssssssssss il dine en tête à tête avec spp junior
deja arrivé ?? il a du partir tot !!!
bha, pour l'instant je veut bien pas touché a SPP junior, je ne l'ai jamais vu, y a pas de tentation possible... mais demain, ce sera une autre histoire ...
keo70 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
deja arrivé ?? il a du partir tot !!!
Parti 17H45 Arrivé campanile 20h15....
il a pris quel autoroute ?
sens dijon besancon ?
keo70 a écrit:
il a pris quel autoroute ?
sens dijon besancon ?
oui
excusi, petit bug de ma part, j'ai cru que sa avait pas validé et hop je recommence, et la je voit que tu a deja repondu
didier.tcs a écrit:
et toi paysan,tu faisait quoi en ce moment, encore en vacances ,peut etre en haute loire ?
sinon on a enrubanné les sorghos du collegue,
apres les avoir passé dans le krone avec le hacheur(j ai pas de photos!) les bottes etaient tres lourdes!!!
Salut Didier,
que des grosses journées cette semaine. Enfin, le maïs est ensilé, les prairies semées par moi et roulées par ma paysanne préférée, il reste pour demain tout le matos à nettoyer, préparer pour les suivants... Et puis ce soir, mini reunion du groupe "paille" pour faire les factures sur base de donnée: je viens juste de les mettre dehors (pas les factures, les collègues!).
Sinon la luzerne va bientôt être bonne à faucher, puis tout les labours d'automne, l'épandage du compost... Du coup, après notre petite excursion en Loir et Cher pour des plateaux tournesol, plus de déplacements de prévus...
Au fait, c'est encore un peu tôt, mais est-ce que tu fais un tour à Cournon cette année? On pourrait peut-être s'y retrouver et pourquoi pas avec d'autres éleveurs de AA?
à bientôt, jy
Tiens en PS, une petite photo de ce que j'ai vu de l'ensilage chez moi:
C'est exeptionnel, j'en avais pas fait depuis 2003, du coup, je suis pas très doué pour faire le silo!
Enfin, l'équivalent de 30 tonnes de maïs grain sous bache, autant de moins dans le porte monnaie!
Dernière modification par paysan03 (03/09/2011 01:09:31)
Déjà l'ensilage?????
prévu le 13/10 pour bibi !!
je crois bien que c'est fini ici , il s'en est fait grand cette semaine .
Dernière modification par Fly49 (03/09/2011 09:52:29)
ici ,c'est commencé d'hier !
Alors, bien reposé? Prêt pour tout le travail d'automne?
Du coup, comme il ne pleut pas (mais bon sang qu'il fait chaud et lourd!) épandage de compost cet aprèm, j'y cours j'y vole, je ne suis déjà plus là!
Dernière modification par paysan03 (03/09/2011 16:14:23)
Ben moi je me creuse la tête j'ai fait un nouveau truc dans ma base de donnée sur les zouzounes, y a un truc qui marche pas sur Access ce con il calcule tout juste sauf un truc qu'il fait faux et ça m'ennnnnnnnnnnnnnnnerrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvveeeeeeee ! ! ! ! ! Il me dit que des zouzounes nées en 2007 ne sont pas encore nées en 2010 alors qu'il ne se trompe pas sur celles nées en 2008 ni 2009... C'est à n'y rien comprendre....
Anestel a écrit:
Ben moi je me creuse la tête j'ai fait un nouveau truc dans ma base de donnée sur les zouzounes, y a un truc qui marche pas sur Access ce con il calcule tout juste sauf un truc qu'il fait faux et ça m'ennnnnnnnnnnnnnnnerrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvveeeeeeee ! ! ! ! ! Il me dit que des zouzounes nées en 2007 ne sont pas encore nées en 2010 alors qu'il ne se trompe pas sur celles nées en 2008 ni 2009... C'est à n'y rien comprendre....
Bonjour Anestel
Elles entrent dans une deuxième vie
Bonne soirée
Anestel a écrit:
Arrete ce machin et reprends ton crayon !!!
Ben non ! ! je veux faire "clic" et savoir ce que je veux sans me prendre la tête à calculer qui était là à telle date et qui n'était pas né et qui était mort !
Pages: 1 … 31 32 33 34 35 … 89