Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 44 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 321 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 274 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17518 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 412 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Bonjour,
Exploitant dans l'isère en zone de montagne, céréales plus bovins lait.
j'ai un souci, j'ai semer mon colza enfin une parcelle, avec un semoir à céréales
suite à un mauvais réglage, il s'avère que j'ai semer environ 1 kg/ ha
comment dois-je faire?
quelqu' un aurait-il une solution, dois attendre que cela lève puis repasser le thiller et ressemer ou je resseme sans le thiller ??
Merci d'avance
Ok
mais je suis tout de même à 1000 mêtres d'altitude et j'ai peur que l'hiver n'en laisse pas beaucoup
je penser remettre 1,5 Kg/ha dans le semoir et repasser comme ça sans le thiller
mais alors l'écartement entre les rangs ne serait plus de 40 cm car je ne pourrais pas passer exactement au même endroit
Vous croyer que cela vas changer quelque chose??
reseme au quad avant la pluie ,et si tu viens juste de semer ; un coup de rouleau et terminé
boub55 a écrit:
reseme au quad avant la pluie ,et si tu viens juste de semer ; un coup de rouleau et terminé
+1 !!
j’espère que tu n'as pas fait ton désherbant post semi !
tu repasses tout de suite, car je présume que tu as du t’apercevoir de l'erreur en sortant du champs ?
je seme a 1 kg /ha en bonnes conditions ,le colza semé clair a plus de ramifications,moins de verse,plus de rendement
je suis en Normandie !
Semer à 1 kg / ha : c'est le rêve si la répartition est bonne
Un semis du 29 aout , en supposant une levée normale en 8/10 jours résiste à un hiver commençant le 1er novembre ------évidemment s'il fait moins 20 ° sans neige : rien ne résiste