Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6027 | Hier 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2300 | Hier 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1334 | Hier 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2289 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2328 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Pages: 1
Sébastien Windsor: "la pulvérisation bas-volume me fait faire d'importantes économies de produits phytos" (1ière partie)
Sébastien Windsor pulvérise entre 23 et 27 litres/ha selon le parcellaire, la longueur de mes champs. Auparavant, j'étais à 100 litres/ha" nous explique Sébastien Windsor.
Sébastien Windsor est agriculteur en Normandie sur une exploitation de polyculture-élevage: 190 ha de terres et un atelier de porcs (naisseur-engraisseur). Il cultive des céréales, du colza, du lin et des betteraves. Il a débuté les traitements en bas-volume il y a 6 ans en investissant dans un automoteur de pulvérisation d'occasion Spra-Coupe. Dans cette première partie, Sébastien Windsor nous explique le cheminement qui l'a amené aux bas-volumes. Il nous dit tout également sur la "SBV" (Soupe Bas Volumeà savoir les composants: sulfate de magnésie ou sulfate d'ammoniaque, huile, adjuvant. Regardez plutôt la vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=U_oAqI3P … detailpage
Hors ligne
Pages: 1