Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1031 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2208 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 14421 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 14552 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 14391 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 89
De mariage aujourd'hui ....
anniversaire de mariage d un oncle et d une tante , 50 ans !
ce soir et demain dur WE
Bonnes vacances Fab, profites-en bien!
Qu'est ce que je fais, moi ? Je ne vais pas tarder à aller au dodo
Soixante ans de mariage de mes parents !! donc rassemblement famille et amis !!
et on repart pour finir la féte !
Aujourd hui j ai commencé le semis de colza , par la variété DK EXELLIUM .
moi Cabernet, puis Cash!
Bon ici les colzas vont bon train, un déménagement imprévu samedi ...... Ben ouais ma fille avait prévu de déménager avec son père depuis des mois mais au dernier moment il a dit qu'il venait mais que tout serait mis à la déchetterie (c'est pépé et moi qui avont payé les meubles) pour éviter des allers-retours. Le sieur en question travaillant dans un service électrique (pour ne citer personne) il n'a même pas voulu s'occuper de l'ouverture d'un compteur au nom de sa fille, à moi les joies et les tracasseries ... Youpi !
Et pépé et moi allons déménager ce samedi .... Encore Youpi !
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon ici les colzas vont bon train, un déménagement imprévu samedi ...... Ben ouais ma fille avait prévu de déménager avec son père depuis des mois mais au dernier moment il a dit qu'il venait mais que tout serait mis à la déchetterie (c'est pépé et moi qui avont payé les meubles) pour éviter des allers-retours. Le sieur en question travaillant dans un service électrique (pour ne citer personne) il n'a même pas voulu s'occuper de l'ouverture d'un compteur au nom de sa fille, à moi les joies et les tracasseries ... Youpi !
Et pépé et moi allons déménager ce samedi .... Encore Youpi !
Je crois qu'on peut dire qu'il porte bien son nom, ou du moins une partie....."carne"...
En tout cas, bon courage à vous.....
Bonsoir,
je réitère ma petite question de néophyte, en espérant ne pas me faire à nouveau byzuter par Fly
Dans mon village, un champ a été moissonné (blé) tout début aout.
Depuis, il est laissé en l'état si ce n'est qu'un grattage du contour.
A quoi cela sert-il et quelle est l'utilité de laisser la flore investir ce champ ?
Merci de votre réponse.
Pablo.
Dernière modification par pablo60 (01/09/2011 23:08:27)
terminé le semis de colza aujourd hui par les varietés Catalina et Cash .
pablo60 a écrit:
Bonsoir,
je réitère ma petite question de néophyte, en espérant ne pas me faire à nouveau byzuter par Fly
Dans mon village, un champ a été moissonné (blé) tout début aout.
Depuis, il est laissé en l'état si ce n'est qu'un grattage du contour.
A quoi cela sert-il et quelle est l'utilité de laisser la flore investir ce champ ?
Merci de votre réponse.
Pablo.
En quoi cela t'inquiète ?
c'est simplement qu'il est occupé ailleurs.....y vat surement pas l'oublier......
lotarmont a écrit:
c'est simplement qu'il est occupé ailleurs.....y vat surement pas l'oublier......
Mais cela ne m'inquiète pas. Je me pose la question de savoir à quoi cela sert. C'est purement "technique"
Je vois désormais beaucoup de champs "grattés" sur quelques bandes, en particulier les contours, et j'aimerai savoir à quoi cela sert. Est-ce pour sonder le terrain ?
Pas d'inquiétude, juste de la curiosité...
les bordure sont les plus envahies par les mauvaises herbes qui se reseme depuis les cotement, fossé, prairie voisine, etc
travaillé juste le contour les empeches de se developpé jusqu'a se resemé, et aussi, sa fait office de faux semis qui fait germer les graine de mauvaises herbes venant des exterieurs...
wahou, meme devant mon café pour partir bossé, j'arrive a repondre...
pablo60 a écrit:
lotarmont a écrit:
c'est simplement qu'il est occupé ailleurs.....y vat surement pas l'oublier......Mais cela ne m'inquiète pas. Je me pose la question de savoir à quoi cela sert. C'est purement "technique"
Je vois désormais beaucoup de champs "grattés" sur quelques bandes, en particulier les contours, et j'aimerai savoir à quoi cela sert. Est-ce pour sonder le terrain ?
Pas d'inquiétude, juste de la curiosité...
Voila kéo à tout expliqué , on peut aussi ajouter que certaines bandes travaillées dans le champs correspondent aux trains de passages de pulvérisateurs ou engrais qui sont compactées . L'été fut pluvieux donc ça a bien reverdi dans les champs cette année et tant mieux les faux-semis sont plus efficaces .
Sinon dans le colza moi aussi , hier c’était catalina et aujourd'hui je suis dans l'extorm .
nous on fini de moissonner!!
on a fait les 3 eme coupes!
on a dechaumé !!
maintenant,un peu en vacances jusqu au maïs!
et toi paysan,tu faisait quoi en ce moment, encore en vacances ,peut etre en haute loire ?
sinon on a enrubanné les sorghos du collegue,
apres les avoir passé dans le krone avec le hacheur(j ai pas de photos!) les bottes etaient tres lourdes!!!
Dernière modification par didier.tcs (02/09/2011 15:55:13)
moi , journée de merde !! ordi en rade , réparation car c'étai l'alimentation , et ce soir ,perte d'une VL à cause d'une mammite gangreneuse !!plié en 12 h !!!! il y a des jours comme ça !!!
moi desherbé les colza ce jour... et demain pas de AA, j'ai 2 demenagement au programme... je vais etre fait le soir....
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 89