Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 106 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8011 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17146 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 199 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 545 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 29 30 31 32 33 … 89
master1 a écrit:
je ne suis pas équipé comme un Suisse, moi!
vla de quoi débuter
Waouh ils en ont trois les suisses ?
En france nous sommes moins bien lotis, que deux (pommes de pin) par mécanisme.
SUPERPEPETTE a écrit:
Waouh ils en ont trois les suisses ?
http://www.bestemoticon.com/smiley/panneaux/pann094.png
http://emoticon.gregland.net/emoticon/S … ris_27.gif
En france nous sommes moins bien lotis, que deux (pommes de pin) par mécanisme.
Plus les choses changent plus elles restent les memes
Dernière modification par SANRACIN (08/08/2011 22:13:22)
je prépare les terres à colza!
y'a du boulot!!!
Impressionnant ton chargement j’ai compté 54 round !
belles photos ! C'est tout plat chez toi ! Tu fais au rond baller classique ou c'est une presse spéciale pour presser ton lin ?
c'est un legrand ton plateau ?
voila quelques photos
tu fait quel tonnage en lin ?
gb2 a écrit:
Lévezou a écrit:
belles photos ! C'est tout plat chez toi ! Tu fais au rond baller classique ou c'est une presse spéciale pour presser ton lin ?
oui c'est tout plat ,mais on a plein de fossés , là c'est ma plus grande parcelle elle fait 16ha avec les féves à coté
pour ce qui est des modifs sur la presse regarde là c'est une vidéo commerciale du concess local
merci pour l'info
Salut Gilbert, quand tu parles de fèves, c'est des féverolles? ça rend combien chez toi?
Bravo Gilbert, chez nous 40 c'est LA bonne année! du coup, ça en a dégouté beaucoup, et les protéagineux ont perdus du terrain depuis quelques années, au profit du blé sur blé!
Bon, ici, prés de 38°C, ça bosse quand même, crop aprés dechiquetage des peupliers, l'Arion a léger chaud!
Bon, avec le beau temps que tout le monde nous annonce pour demain, je pars en balade en Dordogne voir un vieux zinc...
David, je viens de te mettre un courriel, si tu as une minute pour aller le lire...
avec tout ceux qui sont aux champignons il restera pas grand monde sur le forum
soyez prudents !!!
perso les champi j y connais que dall donc je shoot dedans
gb2 a écrit:
bon séjour J Claude
Tout compte fait, pas de sejour en Dordogne, j'ai appelé ce matin, le tracteur est vendu! C'était un Renault 85-32 TX pour remplacer mon petit Deutz, 2RM 78 ch 8000 heures, 7500 euros, il est resté une semaine sur internet! Il vaut mieux chercher un zinc de 200 ch, c'est plus facile à trouver et ceux là restent un bon moment sur agriaffaires. Bon, ça tombe bien, j'avais pas de sous, mais c'était sans doute une affaire...
Bonjour,
Je ne suis pas agriculteur, mais passionné par ce métier et toutes les activités qui en découlent...
Bref, je m'y intéresse fortement, surtout que je suis dans l'Oise, région assez agricole.
J'ai une petite question à poser...
J'ai un champ derrière chez moi dont le blé a été moissonné début août. Depuis, il est un peu laissé à l'abandon et envahi de mauvaises herbes.
L'agriculteur a seulement "gratté" quelques bandes de terre sur le contours. A quoi cela sert-il ?
Et je m'inquiète de savoir si le champ va être à nouveau cultivé....
Merci de votre réponse.
A bientôt
Pablo
pablo60 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas agriculteur, mais passionné par ce métier et toutes les activités qui en découlent...
Bref, je m'y intéresse fortement, surtout que je suis dans l'Oise, région assez agricole.
J'ai une petite question à poser...
J'ai un champ derrière chez moi dont le blé a été moissonné début août. Depuis, il est un peu laissé à l'abandon et envahi de mauvaises herbes.
L'agriculteur a seulement "gratté" quelques bandes de terre sur le contours. A quoi cela sert-il ?
Et je m'inquiète de savoir si le champ va être à nouveau cultivé....
Merci de votre réponse.
A bientôt
Pablo
Cherche bien vite un nouveau logement , le champs va être abandonné, la foret va surgir et la vie sauvage va reprendre .
dans un premier temps, juste quelques phacochères, mygales,anacondas et aussi sans doute des tribus indigènes .
Ensuite ça va être colonisé par les éléphants , on à même vu des cas de retour des dinosaures.....
A moins que l'agriculteurs après avoir laissé germer les graines de mauvaises herbes se décide à cultiver encore un peu le champs
Dernière modification par Fly49 (26/08/2011 10:45:44)
C'est les nanas du camping qui te mettes d'humeur si joyeuse fly, ou les champignons ???
midu08 a écrit:
C'est les nanas du camping qui te mettes d'humeur si joyeuse fly, ou les champignons ???
Faut qu'il fasse gaffe Mr Fly de ne pas mélanger les deux !
ben la pour draguer a la piscine ça va pas être facile , il flotte sans discontinuer, c'est bien la peine d'aller dans le sud moi je vous le dis .....
achille de retour !!!!
j'ai mangé beaucoup de champipi !! excellent !! il y en a pas mal en forêt !!
cela fait 5 ans que je n'y suis pas retourné , eh bien mes coins à champipi n'ont pas changé !!!!
bon maintenant , retour au taf !!! demain riboule pour se reposer !!!
Fly49 a écrit:
Cherche bien vite un nouveau logement , le champs va être abandonné, la foret va surgir et la vie sauvage va reprendre .
dans un premier temps, juste quelques phacochères, mygales,anacondas et aussi sans doute des tribus indigènes .
Ensuite ça va être colonisé par les éléphants , on à même vu des cas de retour des dinosaures.....
A moins que l'agriculteurs après avoir laissé germer les graines de mauvaises herbes se décide à cultiver encore un peu le champs
Merci beaucoup pour cette admirable gentillesse et, surtout, d'avoir pris le temps de me répondre.
Surtout que j'ai été vraiment malpoli et peu courtois...
Bien à vous.
Commencé à semer du colza cette semaine (13 ha pour des clients)
pour le semis de colza chez nous il faut attendre que le beau temps revienne , tu desherbe le colza avec quel produit ?
Chez moi, (mais je suis "un cas" ) je prépare mes terres à l'avance (sans labour) afin de faire un faux semis. Quand j'ai le temps, fin août , début septembre, je sème au monograine,et je desherbe de suite avec Colzor trio + 1lt Glyphosate .
Et avec déjà 11 mm depuis hier soir mon faux semis doit apprécier C'était vachement sec..... vive les cabines fermées et la clim
Dernière modification par Ch (27/08/2011 07:54:15)
moi les colza, je crois qui vont resté dans le sac !!
Pages: 1 … 29 30 31 32 33 … 89