Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 302 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 679 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 402 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8749 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15403 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
N'ayant pas assez d'effluents d'élevage pour mes cultures céréalières, je suis à la recherche d'amendements organiques de tous types et le moins cher possible .
Avez vous un produit à me conceiller ?.
Jusqu'à présent, j'échangeais de la paille contre du fumier à hauteur de 1 T de paille pour 3 T de fumier frais.
Après un controle des quantités épandues (baisse du tonnage de 45% après 4 mois de tas), je viens de chiffrer le cout / ha (fumier seul sans frais manutention).
Pour un prix de paille de 25 euros et un épandage de 15 T / ha cela me coute 215 euros / ha auquel il faut rajouter : la mise en tas en bout de champ et l'épandage (tracteur fourche + tracteur épandeur et benne + MO)
Existe-t-il des couverts végétaux spécifiques qui pourraient se substituer en partie au fumier ?
Merci
phil14
recherche du fumier de volaille soit sur paille ou copeaux et le mieux en sec
moi je touche de la fiente pure à 19€ et l'épandage et à 8€, avec 4t/ha sur tournesol uniquement car je suis limité en azote par une MAE
donc 108€/ha
en compliqué, fouille dans le forum, tous ces suejts ont deja été abordé il y a peu
apres il te reste des solutions simples a voir suivant tes possibilité
broyé ta paille
semé des couverts avec des legumineuses (bon pour l'azote)
voir les engrais organiques en granulé (fientes desseché, etc)(moi j'utilise du terragral, voir topic adequat)
etc...
franchement, y a des solutions, tu a du choix, le plus dur sera de pesé le pour et le contre avec tes methodes de travail
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vois qu'il existe des solutions bien plus intéressante que la mienne.
Je vais fouiller dans le forum.
phil14