Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3843 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8036 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5042 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8794 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9306 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
A la base je ne suis pas fils d'agriculteur,je me suis installer avec mon oncle en 2000,pas d'argent devant moi j'ai tout emprunter pour racheter du capital et ameliorer les conditions de travail,maintenant je suis en societe avec ma femme,je commmence a avoir quelque chose qui tient la route,ne culpabilise pas si tes parents n'ont pas d'argent pour t'aider,il peuvent t'aider d'une autre facon,par le travail,le soutien,.....
Avec,les etudes que tu as je pense que tu seras rebondir.
Dernière modification par fab03 (16/08/2011 07:46:46)
Salut,
Oui je vous tiendrais au courant ça ne va pas se faire tout de suite de toute façon.
Merci pour vos conseils ça m'éclaire un peu plus ^^
Ne t'inquiète pas le chouan, je vais faire quelque chose qui me plait. Si je voulais faire quelque chose qui me plait mais sans plus, autant que je reste dans ma voie actuelle^^.
Trouver quelqu'un qui veuille me céder son exploitation va sûrement pas être facile mais bon je suis motivé
Mais pour un BTSA, faut pas avoir quelques notions genre les plantes et tout? j'ai regardé si je pouvais trouver des cours ou des trucs comme ça sur le net et je suis tombé sur un cours de phytotechnie. Bah ça m'intéresse mais les cycles végétatifs ou les stades des plantes j'ai aucune connaissance.
fab03: je sais pas si je peux te demander ça mais tu pourrais me dire combien les banques ont bien voulus te prêter stp? on voit partout les prêts les prêts mais bon ça ne donne pas un ordre d'idée. Si tu ne veux pas répondre il n'y a pas de souci hein ^^
merci pour vos réponses ce forum est vraiment actif ça fait plaisir
A l'epoque o.
en m'avait preter 720000francs
+120000francs en dotation JA,le reste financer en pret agilor ou en pret moyen terme speciaux,la somme je m'en rappelle plus
ce qui importe pour les banques c'est que tu sorte un revenu par an soit la valeur du smic,ence moment c'est12864euro,si t'atteind ce revenu avec ton projet il te pretrons en fonction de tes besoins.
ok je te remercie.
y aurait-il un endroit ou un site où je pourrais voir quelles seraient les dépenses d'un tel projet svp? parce que niveau engrais produit de traitement et tout bah j'y connais rien donc je sais pas quelle quantité, puis je suis loin de connaitre ou d'imaginer toutes les dépenses.
merci